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Yves Ladouceur

GROS DÉFI POUR JONATHAN BOUVRETTE

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ST-EUSTACHE – La décision officielle est tombée au cours des dernières heures, le pilote Jonathan Bouvrette a été disqualifié des deux épreuves de la série Sportsman NASCAR Ippersiel disputées samedi dernier lors de la soirée Castrol à l’autodrome de St-Eustache.

« Nous avions pris la décision, avant même que la finale de 100 tours soit terminée, de vérifier à l’issue de la course les carburateurs sur les voitures des quatre premiers à l’arrivée. Les responsables de l’inspection technique ont pu constater la conformité des carburateurs sur les voitures de Martin Marcoux, André Coursol et Jean-François Bouvrette, » précise Yves Ladouceur, directeur de courses à l’autodrome St-Eustache.

Celui sur la voiture de Jonathan Bouvrette a demandé une vérification plus approfondie car il y avait apparence d’anomalies.

« Nous l’avons saisi pour une inspection plus approfondie et obtenir l’expertise d’une tierce personne du carburateur Holley, modèle 4412. Puis au début de la semaine nous avons consulté monsieur Yvan Lacroix de Granby en lui apportant deux autres modèles jugés conformes pour une vérification exhaustive.

« Cela a permis de constater huit irrégularités et/ou modifications sur ledit carburateur. Devant l’évidence de toutes ces modifications, dont aucune n’est permise, nous n’avons eu d’autres choix que de déclarer le carburateur non-conforme et de disqualifier, tel que stipulé dans l’article 43, section « A », le pilote Jonathan Bouvrette pour les deux finales du 1er août.

« Ce n’est jamais facile de prendre une telle décision, mais nous nous devons d’appliquer la réglementation à tous les compétiteurs évoluant à l’autodrome St-Eustache. Un rapport a été envoyé à NASCAR cet effet, » a conclu Yves Ladouceur.

La victoire de la finale de 25 tours a été octroyée à Sébastien Dussault et celle du 100 tours à André Coursol.

Ajoutons que déjà Martin Marcoux avait été privé de sa victoire sur la piste en raison d’une voiture ne respectant pas à la hauteur minimale de sa voiture lors de la vérification technique d’après-course. Il a été crédité de la dernière position au résultat officiel.

Un gros défi

Les compétiteurs de la série Sportsman NASCAR Ippersiel seront de retour dès ce samedi pour disputer deux autres finales de 25 et 75 tours et on espère toujours avoir une participation aussi importante que la semaine dernière alors qu’Il y avait 19 voitures sur place.

Quant au principal intéressé, Jonathan Bouvrette, il refuse de baisser les bras et se laisser abattre par cette situation malencontreuse.

« Pas question de baisser les bras, on prend notre pilule, on accepte la décision même si ce carburateur a toujours été accepté lors des inspections précédentes, précise Jonathan Bouvrette. Malheureusement notre avance au championnat a fondu, il faut donc se retrousser les manches et se remettre à gagner car nous tenons énormément à conserver notre championnat. »

Comme on a pu le constater samedi dernier, il n’est plus seul en piste. Même s’il avait encore été le plus rapide lors des essais chronométrés, on a vu des compétiteurs comme André Coursol, Benoit Juteau, Sébastien Dussault, Steve Côté et Martin Marcoux, qui a malheureusement perdu le crédit de sa quatrième victoire de la saison, être très compétitifs.

Au championnat, avec le nouveau classement, Jonathan Bouvrette a maintenant 335 points devant André Coursol à 312, Guy Jubinville à 280, Sébastien Dussault à 273 et Martin Marcoux à 257.

Pour le cancer du sein

Grâce à une initiative de la photographe officielle de l’autodrome de St-Eustache, Marilyn-Maude Beaudoin, on amassera des fonds pour la Fondation pour la recherche sur le cancer du sein avec la participation de nombreux pilotes dont tous ceux de la série Sportsman NASCAR Ippersiel.

Sur place, on pourra faire des dons, acheter des articles promotionnels disponibles à un kiosque sur place et les dirigeants de l’autodrome de St-Eustache ont accepté de remettre une partie des sommes versées pour l’achat des billets par les dames.

Outre les essais, la qualification et les deux finales en Sportsman NASCAR Ippersiel, on présentera également des épreuves dans les classes Sport Compact NASCAR Lucas Oil, Légende Modifiée ANCA Pizza Papa John’s, Challenge 4 ANCA Meilleur Ramoneur et il y aura le retour de la série Revstar ABF.

Les activités sur la piste commenceront à 15h et les finales à compter de 20h. Rappelons que tous les enfants et adolescents de 17 ans ou moins sont acceptés gratuitement à l’autodrome de St-Eustache.

Source : Autodrome St-Eustache (450) 472-6222/(514) 591-4388

06 août 2009

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Yves Ladouceur a écrit:
« Pas question de baisser les bras, on prend notre pilule, on accepte la décision même si ce carburateur a toujours été accepté lors des inspections précédentes, précise Jonathan Bouvrette. Malheureusement notre avance au championnat a fondu, il faut donc se retrousser les manches et se remettre à gagner car nous tenons énormément à conserver notre championnat. »


Il devrait y avoir un espèce de droit acquis pour ceux qui ont toujours triché et qui ne se sont jamais fait pogné. Une disqualification c'est plate, ça fait perdre des points et ça casse le show. Very Happy

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Son droit acquis est les 335 points qu'il lui reste, points qu'il a eu "en trichant sans se faire pogner", comme tu dis.

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quand ce meme carb a ete inspecter en debut de saison et 2 fois par la suite on doute de la competance de l inspecteur pour les autre doute

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Suggestions:

1- Une distribution de carburateurs à la pige à la pré-inspection, un peu comme les restrictor plate à Daytona & 'Dega.

2- Carburateur 4 barils Holley ''Open''. Un bon Holley 4 barils ''Open'' pour les Spec 602 se vend environ 1000$ à 1500$. Est ce réellement plus cher que toutes les ''gimmicks'' que les coureurs manigancent pour trouver un léger avantage. De plus, cette option est toujours ''légale'' et offre un peu plus de ''rod''.
[i]

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andre fortin a écrit:
Suggestions:

1- Une distribution de carburateurs à la pige à la pré-inspection, un peu comme les restrictor plate à Daytona & 'Dega.

2- Carburateur 4 barils Holley ''Open''. Un bon Holley 4 barils ''Open'' pour les Spec 602 se vend environ 1000$ à 1500$. Est ce réellement plus cher que toutes les ''gimmicks'' que les coureurs manigancent pour trouver un léger avantage. De plus, cette option est toujours ''légale'' et offre un peu plus de ''rod''.
[i]




...et un bon Holley légal flambant neuf non-modifié coûte environ 500$

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andre fortin a écrit:
Suggestions:

1- Une distribution de carburateurs à la pige à la pré-inspection, un peu comme les restrictor plate à Daytona & 'Dega.

2- Carburateur 4 barils Holley ''Open''. Un bon Holley 4 barils ''Open'' pour les Spec 602 se vend environ 1000$ à 1500$. Est ce réellement plus cher que toutes les ''gimmicks'' que les coureurs manigancent pour trouver un léger avantage. De plus, cette option est toujours ''légale'' et offre un peu plus de ''rod''.
[i]


Je ne suis pas d'accord. Les règlements existent pour éviter une escalade des couts. Il y en a toujours pour essayer de passer à côté, mais comme la plupart du temps c'est toujours les mêmes, il sagit d'être plus vigilent dans les inspections. Ce n'est pas parce que plusieurs contournent les règlements qu'il faut les abolir.

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alain a écrit:
quand ce meme carb a ete inspecter en debut de saison et 2 fois par la suite on doute de la competance de l inspecteur pour les autre doute


Je n'ai rien pour ou contre Jonathan Bouvrette, je ne le connais pas.

Mais ça me fait toujours rire quand un pilote déclare que sa pièce a déjà été inspectée à x-y-z occasions auparavant et était tout à fait légale. Comme s'il pensait qu'on allait croire que c'est exactement la même, sans aucune modification...

Il peut très bien avoir changé son carbu depuis la dernière fois, ou bien l'avoir modifié depuis ce temps, mais pensez-vous qu'un coureur qui ferait de la sorte oserait l'admettre...???

Donc... Pas si sûr, moi, que ce soit le même carbu... A moins avoir été modifié depuis sa dernière inspection... Cool

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pour mesieux fortin cette ete on a acheter un carbu neuf et on est tres loingt du prix ci haut mentioner et meme loingt de celui de m ladouceur
donc pas dacord ca coutte deja asser cherre sans en rajouter

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Hudson Hornet a écrit:
pour mesieux fortin cette ete on a acheter un carbu neuf et on est tres loingt du prix ci haut mentioner et meme loingt de celui de m ladouceur
donc pas dacord ca coutte deja asser cherre sans en rajouter


T'as pas cherché longtemps et/ou à la bonne place, car le prix que j'ai mentionné date d'hier !

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lol yves on a payer moin cherre que 500 lol
pas mal moin et oui jais cherchez longtemps
ces pour ca que je suis pas dacord

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Vous avez tous les deux raisons.


Il est possible avoir un carbu Holley 4412 2-Barils 500fcm entre 250$ et 2000$. Dépend si c'est un sélectionné ou si rejeté de sélection. Mais, habituellement, un Holley 4412 standard se vend autour de 500$ comme Yves l'indique.

Un "rejeté de sélection" est quand-même un bon carbu. Juste qu'il ne répond pas aux attentes des grosses équipes... Et c'est généralement autour de 300$... si tu en commandes un lot...

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pour mag le carb en question a de peinture sur les bolt depuis plusieur course et de la peinture sur les filet de bole comme quoi sa pas ete defait vue de mesyeux

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Pour M.Ladouceur et les autres un carburateur Holley # HLY0-4412C à $500.00 c'est beaucoups trop cher. Mon prix est bien meilleur que ça!

Morin Performance
450 478-4613

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Serge Morin a écrit:
Pour M.Ladouceur et les autres un carburateur Holley # HLY0-4412C à $500.00 c'est beaucoups trop cher. Mon prix est bien meilleur que ça!

Morin Performance
450 478-4613


Bravo ! Si ton carburateur est flambant neuf et 100% d'origine, c'est tant mieux ! Faut pas oublier que le règlement stipule AUCUNE MODIFICATION, donc avec la flotte d'origine, le meetering block d'origine, exactement comme ceux qu'on a choisi il y a quelques années et qui ont été marqués.

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alain a écrit:
pour mag le carb en question a de peinture sur les bolt depuis plusieur course et de la peinture sur les filet de bole comme quoi sa pas ete defait vue de mesyeux


Nimporte qui est capable de remettre ca de la peinture sur des filets de bolt

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tpr20 a écrit:
alain a écrit:
pour mag le carb en question a de peinture sur les bolt depuis plusieur course et de la peinture sur les filet de bole comme quoi sa pas ete defait vue de mesyeux


Nimporte qui est capable de remettre ca de la peinture sur des filets de bolt


Je me disais justement la meme chose!!!
Twisted Evil

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alain a écrit:
quand ce meme carb a ete inspecter en debut de saison et 2 fois par la suite on doute de la competance de l inspecteur pour les autre doute




si l'inspecteur en tant que tel n'est pas competent comme tu dis il n'aurait pas été supposé trouver d'anomalies en fin de semaine. pourquoi un gars regarde un carbu 2 fois pis tout est beau pis la troisieme fois yé pas correcte il me semble évident que les modifications ce sont faites entre temps

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Serge Morin a écrit:
Pour M.Ladouceur et les autres un carburateur Holley # HLY0-4412C à $500.00 c'est beaucoups trop cher. Mon prix est bien meilleur que ça!

Morin Performance
450 478-4613


Very Happy
Affiche donc ton prix Serge! Peut-être que d'autres gens seraient intéressés!!!???!!!
Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

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Cool
Qui veut tricher va le faire même si vous vous pensez plus vite que tous mais ne pleurer pas si vous vous faites prendre! Si des petits "cracks" d'ordis sont capables d'entrer dans ceux du Pentagone, imaginez-vous ceux qui peuvent contourner les trucs d'inspecteurs....!
Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

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tpr20 a écrit:
alain a écrit:
pour mag le carb en question a de peinture sur les bolt depuis plusieur course et de la peinture sur les filet de bole comme quoi sa pas ete defait vue de mesyeux


Nimporte qui est capable de remettre ca de la peinture sur des filets de bolt


Ta tu déja assister a une inspection toi?? avec tes paroles on pourrait croire que pas du tout!! alors assure toi de savoir comment se passe une inspection avant de poser des commentaire inutile!!

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en parlant de commentaire inutile...cest toi le king aujourdhui baxxter...

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Jean-François Descarries a écrit:
Cool
Qui veut tricher va le faire même si vous vous pensez plus vite que tous mais ne pleurer pas si vous vous faites prendre! Si des petits "cracks" d'ordis sont capables d'entrer dans ceux du Pentagone, imaginez-vous ceux qui peuvent contourner les trucs d'inspecteurs....!
Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil
c est certain que tout se dejoue mais ...jusqua present ceux qui ne sont fait pas pogner au teck reste les meilleurs a mes yeux,le reste cest de la boulshitte ,je parle pas de ceux qui manque3 lbs ou un quart de pouce par accident mais des vrai tricheur qui zigonne dans les carbue ,ou tire ou tous simplement dans le cam et ect que les numero ont eter modifier par la cie qui iles fabrique ,pour ceux qui triche volonterement ,il devrait etre mis dehord de leur serie ,,t en perd peut etre 3 pilote mais de l autre coté ,vous en gagner 10 nouveau ,ca en ai presentement en un point que vous etre desoler et vous defender les vrai tricheur,vous faite dur en *&@#!%,, :,*&@#!% ,reveiller vous ,allo allo!!!!! Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

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Snowbird a écrit:
Yves Ladouceur a écrit:
« Pas question de baisser les bras, on prend notre pilule, on accepte la décision même si ce carburateur a toujours été accepté lors des inspections précédentes, précise Jonathan Bouvrette. Malheureusement notre avance au championnat a fondu, il faut donc se retrousser les manches et se remettre à gagner car nous tenons énormément à conserver notre championnat. »


Il devrait y avoir un espèce de droit acquis pour ceux qui ont toujours triché et qui ne se sont jamais fait pogné. Une disqualification c'est plate, ça fait perdre des points et ça casse le show. Very Happy
..................................................................................................la pilule serait pas plutot au autre pilote a la prendre due au inconveniant du a se pilote ,incoveniant genre ..decouragement ,demotivation ,travail acharner pour rien ,temps et depense d argent pour rien pour CoolCool essayer de esperer suivre un tricheur ,c est a peu pres ca ou 2 ieme solution ,tu fait pareil et tu triche et ci tu te fait pogner te seulement une ptite claque sur les doigt!!!!!!!

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JTR 81 a écrit:
en parlant de commentaire inutile...cest toi le king aujourdhui baxxter...


Very HappyVery HappyVery HappyLaughingCool merci du compliment

bref on verra bien ce que bouvrette fera ce soir non?

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Mettre dehors ceux qui se font pogner à tricher, ben oui! Une chance que la Coupe Srint pense pas comme ça... as-tu deja entendu parler du musée des tricheurs à Daytona? Des tricheurs il vas toujours en avoi mon cher...

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Dany#57 a écrit:
Mettre dehors ceux qui se font pogner à tricher, ben oui! Une chance que la Coupe Srint pense pas comme ça... as-tu deja entendu parler du musée des tricheurs à Daytona? Des tricheurs il vas toujours en avoi mon cher...
te bien raison apres tout ,vive la liberté de chacun ,je commence a penser comme toi ,de toute facon ,c est tollerer par la societer car ya pue rien la a tricher ,as tu deja entendue parler du musé des imbeciles qui tolere ca .......et cest quoi que ca lui a donner de tricher ,de toute facon ,il marchait en avant hier,c est quoi te cr..de maladie la de crosser et d etre malhonetre ,!!!!!!!!

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Wildboy a écrit:
Demande a Vincent Lacroix,Earl Jones,etc...
justement ..une bonne balle dans tete les attend ,j essaie de prendre une assurance vie sur eux et il ne sont plus assurable ,il sont tomber vga !!!!! Very Happy

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cart a écrit:
Dany#57 a écrit:
Mettre dehors ceux qui se font pogner à tricher, ben oui! Une chance que la Coupe Srint pense pas comme ça... as-tu deja entendu parler du musée des tricheurs à Daytona? Des tricheurs il vas toujours en avoi mon cher...
te bien raison apres tout ,vive la liberté de chacun ,je commence a penser comme toi ,de toute facon ,c est tollerer par la societer car ya pue rien la a tricher ,as tu deja entendue parler du musé des imbeciles qui tolere ca .......et cest quoi que ca lui a donner de tricher ,de toute facon ,il marchait en avant hier,c est quoi te cr..de maladie la de crosser et d etre malhonetre ,!!!!!!!!
tu pense tu vraiment que un carb peut donner 20 hp de plus la diff est tellement peut qu il est avantager pis la peut etre que il saras plus dans les jambe a personne sa coute pas loin de 6000.00 pour qui revienne pour une mauvais decision encore ses mon opignon doute

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[quote="alain"]

cart a écrit:
Dany#57 a écrit:
Mettre dehors ceux qui se font pogner à tricher, ben oui! Une chance que la Coupe Srint pense pas comme ça... as-tu deja entendu parler du musée des tricheurs à Daytona? Des tricheurs il vas toujours en avoi mon cher...
te bien raison apres tout ,vive la liberté de chacun ,je commence a penser comme toi ,de toute facon ,c est tollerer par la societer car ya pue rien la a tricher ,as tu deja entendue parler du musé des imbeciles qui tolere ca .......et cest quoi que ca lui a donner de tricher ,de toute facon ,il marchait en avant hier,c est quoi te cr..de maladie la de crosser et d etre malhonetre ,!!!!!!!!
tu pense tu vraiment que un carb peut donner 20 hp de plus la diff est tellement peut qu il est avantager pis la peut etre que il saras plus dans les jambe a personne sa coute pas loin de 6000.00 pour qui revienne pour une mauvais decision encore ses mon opignon doute[/quote




J'ai bien de la difficulté à comprendre ou à suivre on parle de qui au juste ,
qui de sera plus dans les jambes ... 6000,00 pour quoi doh

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Je veux bien me faire comprendre ici: je n'aprouve pas la tricherie mais je ne suis pas du genre à condamné quelqu'un qui se fait prendre " non conforme ". Il y a des sanctions pour ça, même chose si je roule à 140 km/h sur l'autoroute... et que je me fait prendre!!

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Dany#57 a écrit:
Je veux bien me faire comprendre ici: je n'aprouve pas la tricherie mais je ne suis pas du genre à condamné quelqu'un qui se fait prendre " non conforme ". Il y a des sanctions pour ça, même chose si je roule à 140 km/h sur l'autoroute... et que je me fait prendre!!




D'accord avec toi Dany

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Dany#57 a écrit:
Je veux bien me faire comprendre ici: je n'aprouve pas la tricherie mais je ne suis pas du genre à condamné quelqu'un qui se fait prendre " non conforme ". Il y a des sanctions pour ça, même chose si je roule à 140 km/h sur l'autoroute... et que je me fait prendre!!


Enfin un commentaire que nous pouvons tous comprendre! yeah

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Dany#57 a écrit:
Je veux bien me faire comprendre ici: je n'aprouve pas la tricherie mais je ne suis pas du genre à condamné quelqu'un qui se fait prendre " non conforme ". Il y a des sanctions pour ça, même chose si je roule à 140 km/h sur l'autoroute... et que je me fait prendre!!
ca du bon sens ,c est certain !!!!!!

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Pierre29 a écrit:
Dany#57 a écrit:
Je veux bien me faire comprendre ici: je n'aprouve pas la tricherie mais je ne suis pas du genre à condamné quelqu'un qui se fait prendre " non conforme ". Il y a des sanctions pour ça, même chose si je roule à 140 km/h sur l'autoroute... et que je me fait prendre!!


Enfin un commentaire que nous pouvons tous comprendre! yeah
Tabarouette cé tu mélangeant Surprised , ou ben cé dure de triché Evil or Very Mad , avec tous ces intervenants angel HIHIHI boring !!! CPP 11 / P.P. Champagne Jr.1

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