Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scq-keystoneracing

Theetge devra avoir les yeux rivés sur Laperle

Messages recommandés

Luminaire Napert 150 à l’Autodrome Chaudière
Donald Theetge devra avoir les yeux rivés sur Patrick Laperle

Le Luminaire Napert 150, la septième manche de la série ACT-Castrol qui sera présentée, samedi soir à l’Autodrome Chaudière, devrait être sans contredit l’épreuve la plus spectaculaire de la saison. En effet, la lutte pour les grands honneurs entre Donald Theetge et Patrick Laperle est à son paroxysme. Seulement neuf points séparent ces deux pilotes.

Depuis sa participation au TD Banknorth 250, le pilote JPN Racing a le couteau entre les dents suite à sa deuxième place qu’il considère avec raison, une victoire pour un coureur québécois. Puis, samedi dernier, il a ajouté à son palmarès le Montmagny 250 pour ainsi réduire de façon importante l’écart qui le séparait du conducteur Honda Ctr. Chose certaine, ce Luminaire Napert 150 est très attendu de la part des amateurs qui suivent cette série ACT-Castrol. Plusieurs avancent même que Laperle sera en mesure de déloger Theetge, mais c’est sur la piste que cela se passera.

Aussi curieux que cela puisse l’être, comme pour les épreuves régulières Castrol à Montmagny, Laperle est toujours en quête d’un premier succès à l’Autodrome Chaudière. Il a bien triomphé lors du premier Showdown Coors Light 200, mais il s’agissait d’un événement hors championnat. Mais, il y a toujours une première comme cela s’est produit à Montmagny.

Quant aux partisans de Theetge, ils ne sont pas sans savoir qu’il compte un dossier de trois triomphes Castrol sur le tracé de Vallée-Jonction. C’est lui qui l’a emporté en juin dernier et c’est sur cela qu’ils se basent pour l’établir favori. Le grand danger dans tout cela, l’adrénaline étant à son maximum, est que les deux belligérants viennent en contact et causent leur perte. Les autres gagnants Castrol à l’Autodrome Chaudière sont ; Jean-François Déry, Sylvain Lacombe, Michaël Lavoie, Alexandre Gingras et l’an dernier lors du Luminaire Napert 150, Karl Allard.

Près
Allard qui compte plusieurs titres dans cette catégorie LMS, est actuellement en troisième position au cumulatif avec un déficit de 47 points sur le meneur. Cependant, Allard n’a jamais été aussi près de son but et il pourrait bien choisir ce Luminaire Napert 150 pour l’atteindre.

Samedi dernier à Montmagny, il a remporté les honneurs de sa préliminaire et de plus, il a été le deuxième à rallier la ligne d’arrivée lors de la finale. Alors que Theetge et Laperle sont déjà assurés d’une participation à la course de Loudon en septembre prochain, ce n’est pas encore le cas pour le pilote Larue/Lee Boy/Chevrolet. Cependant, on doit être assuré qu’il sera aux aguets et la moindre faute de la part de Laperle ou Theetge devrait lui être profitable.

Voilà pour les principaux acteurs dans le championnat ACT-Castrol à l’heure actuelle, mais ils ne sont pas les seuls à espérer un bon résultat. Auteur d’une spectaculaire remontée à Montmagny, Jean-François Déry aimerait bien effectuer une deuxième visite dans le cercle des vainqueurs alors qu’Alexandre Gingras, le champion en titre, voudrait bien enfin briser la glace. Il y a toujours, le sympathique Patrick Hamel qui roule parmi les meneurs et ce Luminaire Napert 150 ne fera pas exception à la règle.

Pour cette épreuve, Daniel Bergeron de Mirabel sera de retour Vallée-Jonction, il s’agira de sa deuxième présence à cette piste cette saison. En juin dernier, il avait éprouvé des problèmes de freins. Sylvain Lacombe de Terrebonne sera de la partie, mais son frère Martin n’y sera pas. Il se pourrait également que Marc-André Cliche participe à cette course.

Un autre absent, mais pour un tout autre motif. En effet, en raison de son geste antisportif à l’endroit de Karl Allard après le Montmagny 250, Tom Curley, le président de l’ACT a décidé de réagir et Daniel Descoste a été suspendu pour une épreuve, celle de samedi soir. En plus de verser une amende, il sera en observation pour la balance du calendrier.

CLASSES LOCALES

En classe Sport Compacte Bestbuy, Mario Roy de Victoriaville, a remporté, vendredi dernier, sa première victoire à Vallée-Jonction et occupe présentement la tête au classement cumulatif avec 110 points, quatre de mieux que Dominic Jacques et Steeve Poulin.

En classe Limité FM 101.3, Patrick Poulin de Beauceville mène le bal avec 67 points, trois points de priorité sur Johnny Gagné de St-Georges. Stéphane Lecours de Lac Etchemin suit avec 57 points.

En Classe Semi-Pro Frameco, Gerry Bilodeau de la Guadeloupe s’approche du premier rang avec seulement trois points de retard sur Yvon Vachon de St-Georges qui domine avec 44 points. Roy et Sylvain suivent avec 38 et 37 points respectivement.

Un programme à ne pas manquer dans le cadre du LMS LUMINAIRE NAPERT 150, SAMEDI LE 8 AOÛT, 18H00. L’ouverture des puits est prévue pour 12H30 et l’entrée pour les spectateurs à 14H00. En cas de mauvaise température, le tout sera remis au lendemain, dimanche le 9 août à 13H00.
-30-
Source : American Canadian Tour
www.acttour.com
(802) 244-6963
Collaboration : Yvon Larrivée
(acttour@gmail.com)
André Gagnon
Relationniste.chaudiere@videotron.ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis,il est le pilote Québecois qui connais le plus de succès cet été.

S'pour ca que j'aimerais le voir en NCTS vs Ranger et la meute avec une bonne machine bien entendu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
x2
Effectivement, Laperle nous donnerait tout un show en NCATS !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas plutôt Ranger au volant d'un LMS...???

Very Happy

Voir comment il pourrait faire dans des "Race-To-Qualify" plutôt que TIME-TRIAL...

Partir de l'arrière ou mid-back et devoir remonter un peloton de 25-30 bolides sur des pistes 1/4 ou 1/3-mile... plutôt que partir dans les avant-postes d'une grille de 18-20 voitures... comme c'est malheureusement trop souvent le cas en NCATS...

Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans rien enlever a donald mais patrick a eu serieuse coche en avant seul ou dans le traffic il est ecoeurant a voir avancer

oui j aimerais bien le voir face a andrew et les autres ce ne serais pas long qu il serais menacant souvenez vous de l an dernier dans sa mtl auto prix ca vaancais son affaire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as bien raison inferieur et plus ou moin l experience de ce genre de voiture je suis confiant et pat a toute une equipe derriere lui pour l appuyer je peux vous dire qu il traville tres tres fort pour lui donner une voture le plus impeccable que possible

je reve de ce jour de le voir cotoyer andrew et les autres ce serais tout un show je vous jure avec leur petit caractere de racer hahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a peut-etre pas (trois triomphes) mais toute une longueure d avance pour l emportée samedi.Pis si il gagne pas samedi on ecrira que le gagnant a trichée sur d autre forum.

Une autre victoire comme samedi dernier pour replacer le nuage a la bonne hauteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu as raison et pat n est pas sur un nuage il est un regulier fighter

il se presente pour gagner et rien d autre il court pour le championnat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...