Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scq-keystoneracing

Patrick Laperle ajoute une autre victoire importante...

Messages recommandés

Reprise de la 10e édition du Montmagny 250

Patrick Laperle ajoute une autre victoire importante à son palmarès

Le très sympathique Patrick Laperle de St-Denis-sur-Richelieu a ajouté un autre fleuron à son imposant palmarès, samedi soir, en reportant pour la première fois en carrière, les honneurs du Montmagny 250, la sixième manche de la série ACT-Castrol. Visiblement très bien préparé pour la circonstance, le pilote de la Chevrolet JPN Racing est par le fait même devenu le premier des participants à parader dans le cercle des vainqueurs pour une deuxième fois en 2009. Le Félicinois Karl Allard de l’équipe Larue ainsi que Donald Theetge, le meneur dans cette série, ont complété le podium.

Ce Montmagny 250 a été fertile en émotions et a nécessité douze drapeaux jaunes. Outre les participants sur le podium d’honneur, seuls Patrick Hamel et l’Ontarien Justin Holtom ont été en mesure de compléter tous les tours de cette épreuve. À noter que seulement 14 des 24 participants ont été en mesure de rallier la ligne d’arrivée.

Quatorzième sur la grille de départ, Laperle a mis 26 passages pour remonter le peloton et prendre la mesure de Stéphane Descoste qui détenait le poste de commande depuis la tombée du drapeau vert. Allard a lui aussi effectué une remontée pour se retrouver deuxième suivi de Holtom et Theetge.

Au 73e tour, lors d’un incident implante Bedard, White et Dave Michaud, plusieurs des meneurs à l’exception de Laperle en ont profité pour effectuer un arrêt aux puits de ravitaillement. Quelques douze passages plus tard, ce fut au tour de Daniel Descoste et Kevin Roberge d’être impliqués dans un accrochage sur la ligne droite arrière. L’impact a été violent et le bolide de Descoste a subi d’importants dommages.

Puis, faisant suite à leur arrêt, Allard et Theetge étaient de nouveau à la poursuite de Laperle lorsque lors du septième ralentissement au 113e tour, Laperle a décidé d’offrir la commande à Allard, retraitant ainsi dans les puits pour de l’essence et de pneus frais. Allard a donc tenu le rôle de meneur jusqu’au 168e tour. À la suite d’un autre drapeau jaune, Laperle a repris le poste de commande pour le conserver jusqu'à la fin.

Douzième sur la grille, Patrick Hamel de St-Édouard de Lotbinière, la recrue ACT-Castrol en 2008, a continué de surprendre en étant du groupe des meneurs tout au long de ce Montmagny 250. Il a été le troisième à rallier la ligne d’arrivée, mais il s’est vu priver d’une présence sur le podium. En effet, les officiels ont décidé de le pénaliser pour avoir effectué un « bump & pass » à l’endroit de Theetge durant les derniers instants de ce Montmagny 250.

Vainqueur de la première épreuve à l’Autodrome Montmagny cette saison, Jean-François Déry n’a pas connu autant de succès. Victime d’un accrochage avec Patrick Laperle lors de la troisième qualification, Déry, grâce au travail de ses équipiers, a pu prendre le départ dans la finale. Parti dernier, il a été l’auteur de la meilleure remontée en terminant septième.

Étienne Lemay a été le premier à abandonner après avoir heurté le mur de protection avec la fin du premier passage alors que la jolie Valérie Chiasson a du se retirer après 36 tours. En raison de l’absence de Pier-Luc Ouellette, elle a cependant rejoint ce dernier au classement pour le titre de la «recrue de l’année».

Derek White, Yvon Bérard et Karl Allard sont ceux qui ont triomphé lors des épreuves de qualification alors que Jonathan Desbiens en a fait autant lors de la consolation.

La septième manche de cette série ACT-Castrol, le Luminaire Napert 150, se tiendra à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, samedi le 8 août prochain.

-30-

Source : American Canadian Tour
www.acttour.com
(802) 244-6963
Collaboration : Yvon Larrivée
(acttour@gmail.com)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pat Laperle semblait seul sur la piste....Il a ralenti quelques tours avant de rentrer aux puits mais si non, il semble vraiment trop fort pour la ligue....Serait intéressant de le voir en NCT afin qu'il se compare aux meilleurs au Canada en Nascar.......Ou est ce que la série ACT offre une meilleur visibilité pour ce pilote???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Domination plus que total de patrick laperle sur le reste du field,apres avoir trouver le probleme de ca voiture avant la course de oxford,on ne peut qu imaginer de resultat similaire pour le reste de la saison et un second championnat.
Tres belle performance a patrick et toute son equipe.digne de ton talent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh oui j etais sur place avec l equipe et patrick etais tout seul en piste vraiment intouchable il a dominer cette course haut la main a part une crevaison ou il a du entrer au puit et par la suite regarde le allez comment il domine dans le traffic ou seul en piste

regardez les travaiiler durant une journee vous comprendrez vite pourquoi ils sont sur la coche

bravo pat et a toute l equipe et lachez surtout pas vous dominez et tu merite encore une fois ce championnat

salut pat....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une de plus pour patrick laperle qui a pris les commandes au 43e tour apres etre partit de la 15e place pour mener jusqu a la fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...