Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scq-keystoneracing

Samedi soir à l’autodrome St-Eustache

Messages recommandés

Samedi soir à l’autodrome St-Eustache

Une participation record attendue
pour la série Sportsman NASCAR Ippersiel

ST-EUSTACHE – Au repos forcé le 18 juillet dernier, en raison d’un programme annulé par la pluie, les pilotes de la nouvelle série Sportsman NASCAR Ippersiel seront de retour en piste samedi à l’autodrome de St-Eustache pour la soirée Castrol et on s’attend à une participation record pour les deux épreuves, 25 et 100 tours, à l’horaire.

« Pour la première fois de la saison, nous devrions dépasser la vingtaine de voitures en piste, annonce le propriétaire/promoteur Alan Labrosse. Au cours des dernières semaines, des compétiteurs ont pu compléter la préparation de leur voiture, tandis que d’autres ont reçu les pièces manquantes.

« Déjà samedi dernier, nous avons été gâtés au niveau du spectacle offert en piste dans le cadre de la soirée ANCA 300. Je m’attends à nouveau à des courses intéressantes samedi soir surtout que des compétiteurs en Sportsman NASCAR Ippersiel ont profité des dernières journées pour effectuer des essais préparatoires. »

Du groupe, on note le nom de Normand Lavigueur avec sa voiture construite par les frères Laperle qui a confirmé son retour. Il était en piste tôt jeudi matin pour effectuer des essais, tout comme Jean-Pierre Ouimet, Alain Bouvrette (le père du champion Jonathan) et Jean-François Bouvrette (aucun lien de parenté avec les deux autres) qui effectuera sa rentrée.

« Il y a également Dany Boyer, un ancien compétiteur en Sport Compact – deux gains cette année - que l’on verra pour la première fois, ajoute Yves Ladouceur, le directeur de course. J’ai fait le tour des équipes au début de la semaine. J’ai toutes les raisons de croire que nous aurons plus de 20 voitures dans le paddock, une première pour cette série. »

Bouvrette favori, mais…

Évidemment, le champion en titre Jonathan Bouvrette est au nombre des favoris pour l’emporter, surtout qu’il est toujours invaincu lors des épreuves sprint de 25 tours après avoir été le plus rapide de toutes les séances d’essais chronométrés depuis le début de l’année.

Mais, il a toujours qu’une victoire lors des épreuves principales, soit celle lors du premier programme de la saison, le 3 mai dernier.

Il s’agira de la deuxième présentation d’une finale de 100 tours pour la saison 2009. Le premier vainqueur, le 20 juin dernier, avait été l’expérimenté André Coursol qui pourrait bien être le plus sérieux rival de Bouvrette à nouveau; les deux occupant les premières places au championnat avec respectivement 335 et 263 points.

Ils devront se méfier de Maxime Pelletier qui sera de plus en plus à l’aise avec sa nouvelle Chevrolet Impala après avoir participé aux quatre dernières courses. Rappelons qu’outre Jonathan Bouvrette et André Coursol, les autres vainqueurs depuis le début de 2009 ont été Martin Marcoux (3) et Benoit Juteau (1).

Des luttes serrées

L’intérêt n’a pas diminué dans les différents championnats alors qu’on a droit à des luttes serrées dans toutes les classes. Ainsi en Sport Compact NASCAR Lucas Oil, seulement cinq points (192 à 187) séparent Francis Cadieux (2 victoires) et David Joseph (1). Troisième, Robin Harisson (1) a 15 points de retard.

En Légende Modifiée ANCA Pizza Papa John’s/Fermes Daoust, Stéphane Aubin a profité de sa deuxième victoire de la saison samedi dernier pour augmenter à 12 points (884) son avance sur André Sylvain à la recherche de sa deuxième réussite. Camil Paquin Jr (858) a pris un peu de recul.

Dans la classe Production ANCA Traffik, où on attend plus de 12 voitures à nouveau, Claude Boucher est celui qui profite de la meilleure marge de manœuvre dans les classes de soutien avec 21 points de priorité devant Danny Descôteaux grâce à ses trois gains.

Seulement 10 points séparent Stéphane Dupuis (813) et Maxime Latendresse (803) dans la classe Challenge 4 ANCA Meilleure Ramoneur tandis qu’en troisième position on retrouve à égalité (729 points) Dave Taylor et Dave Lagacé.

Isabelle Tremblay a perdu deux places samedi dernier pour se retrouver cinquième à six points de son ancienne troisième position. Elle domine toutefois la classe Tigresse par une maigre avance de 10 points sur Isabelle Breton.

Un programme complet

Les amateurs auront droit à un programme complet puisqu’en plus des deux finales en Sportsman NASCAR Ippersiel il y aura celles dans les autres classes :


Challenge 4 ANCA Meilleur Ramoneur (25 tours ou 15 minutes)
Production ANCA Traffik (25 tours ou 20 minutes)
Légende Modifiée ANCA Papa John’s Pizza (50 tours ou 30 minutes)
Sport Compact NASCAR Lucas Oil (30 tours ou 15 minutes)

Comme le veut la coutume les essais s’amorceront à 15h15 pour une période de deux heures. Suivront les essais chronométrés et les courses de qualification avant l’intermission à 19h30. La première finale sera disputée à compter de 20h.


Source : Autodrome St-Eustache (450) 472-6222/(514) 591-4388

30 juillet 2009

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

Avez vous les horraires de notre soirée de samedi soir !

Merci de votre aide.

JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...