Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Portrait de l’équipe ACL Champagne Mototsports, en Stock car

Messages recommandés

Invité

De St-Jean sur Richelieux, cette équipe composée du père et du fils est active sur plusieurs circuits et roule dans deux divisions, soit la Classe Vintage et la Série Sport Compact de l’autodrome St-Eustache. Pierre-Paul Champagne Jr. 1, passionné de course depuis près de 40 années, a certainement donné sa passion très jeune, au fils Jean-François Champagne, qui circule principalement à l’autodrome St-Eustache, en sport compact (#47).


La tradition familiale débutait dans les années 70, alors que Pierre-Paul Champagne Jr 1 sillonnait les circuits à bord d’une Beaumont 1966 dans la classe Sportsman (#11), autant sur terre battue que sur asphalte. D’ailleurs, après avoir pris goût au Stock Car, Champagne devenait inspecteur technique à l’autodrome St-Eustache au début des années 80. Après une pause de quelques années, le vétérant pilote revient en 2004 comme coéquipier de pilotes et équipes de la Série LMS/ACT, dont Daniel Forté, Claude Leclerc et Claude Lepage. Désirant retourner en piste en 2007, Pierre-Paul Champagne Jr 1 décide alors de travailler sur une voiture de type Buick Skylark. La voiture portant le numéro onze effectue régulièrement des apparitions en Classe Vintage cette saison. Ce projet fut mené à bien grâce à des commanditaires qui ont supporté l’idée, dont : Carrosserie D.M.G. de Laval, M. Driveshaft de Lasalle et Billo Racing.


Le fils, Jean-François Champagne effectuait ses débuts en piste lors de la saison 2008 à bord de la voiture #47, en Sport Compact. La Honda civic 1993 du pilote est commanditée par M. Adrien C. Larrivée et son entreprise, ACL Distributiuon. Le support d’autres commanditaires est biens apprécié aussi de la part de l’équipe Champagne : VIP Performance Leblanc de Laval, Transmission Inter-Cité d’Iberville, Nadeau Automobiles de St-Jean-sur-Richelieu et Pizza Papa John's. Le personnel de soutient est composé des membres suivants : Gabriel Blondin (mécanicien principal), Pierre-Paul Champagne Jr 1 , Alain Billo, Éric Lemoine et Philippe Moreau (carrossier de la voiture).


Il est intéressant de voir évoluer le pilote qui se tire bien d’affaires cette année à l’Autodrome St-Eustache. D’ailleurs, âgé de 25 ans, Champagne occuppe actuellement la deuxième place au classement des recrues en NASCAR Whelen All-American Sport Compacte Lucas Oil. Avec six courses de complétées, le jeune pilote se retrouve au quinzième rang du classement général de cette série qui compte un total de 26 courreurs. Fait important à noter, Pierre-Paul Champagne Sr, grand père de Jean-François, avait lui aussi couru en stock-car au Québec. Il aurait également bâti des chassis et des moteurs très robustes, pour ne pas dire « incassables », selon les dires de plusieurs.


ACL-Champagne Motorsports est associée avec la Fondation PH. L’équipe et son pilote se sont engagés à verser une partie des bourses récoltées cette saison, afin de venir en aide à cette Fondation, qui supporte plusieurs organismes. Un beau geste d’implication de cette équipe de courses.



L’équipe ACL-Champagne Motorsports en préparation pour une course, sur le circuit de l’Autodrome St-Eustache.
Source : Courtoisie



Le pilote Jean-François Champagne occupe présentement le deuxième rang au championnat des recrues de la NASCAR Whelen All-American Sport Compacte Lucas Oil
SOURCE : Courtoisie



Jean-Paul Champagne Jr 1 fait des apparition régulières cette année en Série Vintage, série qui a débuté ses activités en 2008 et qui compte maintenant 21 bolides.
SOURCE : Simon Fiset



La voiture #11, une Buick Skylark, a été remodelée dès 2007 et offre un beau spectacle aux amateurs.
SOURCE : Simon Fiset


www.livesportsvision.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mbrunet a écrit:
Salut PP, Content d'avoir de tes nouvelles
Si ta une chances , vient voir ca les "VINTAGES" (La seule CLASSE au Québec , a faire la ½ heures en 20 minutes... ) Very Happy , un programme plus proche de MTL , ce sera a Ste-Croix ou bien a SANAIR ... P.S. Vient sur notre sites Web et check les Dates . CPP 11 / P.P. Champagne Jr.1 Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il n'y avait pas eu , notre "MENTOR" , MR. Pierre Paul Champagne SR. , Champion "Motororiste/Concepteur" , de Chassis/Moteur qui a su nous inculqué son savoir et Amour , pour notre Sport tout confondue , jamais on ne serait la pour le précisé et mentionné , qu'il a été le "Seul a Gagné des Champoinnats Canadien/Américains" au Québec , dans plusieurs Domaines Motorisés , que ce soit en Motoneige(Bombardier/Yvon Duhamel) , Hydroplane( "BOOMERANG" Classe 280/Jules Leboeuf , classe 280 Marc DeBellefeuille ), Circuit Routier classe 1600, Atlantic , Sport Prototype(Mauro lanaro,Richard Doran , Dave Greenblat/Dailu Race car/ John canon), Stock car ( Francis Affleck Daytona/Permatex, L.Rioux # 26 Daytona/Permatex-Sportman , L. Rocheleau #66 Sportman , Francois Chaussé / M.Béliveau B-45 , Roger Labreche SR.& Jr. # 99-100 ..., Bien a lui cette Honneur. CPP 11/ Pierre Paul Champagne Jr.1 Coolyeah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à Fred de bien avoir voulu nous rendre service à moi et à mon père!!! Je crois que nous le méritons bien, après tout nos efforts.

Je crois même que tout les pilotes de stock-car d'ici méritent de faire parler d'eux, mais seule une poignée font ce qu'ils doivent faire pour que cela arrive.

Si ce n'était pas des gens qui nous ont aidé à travailler sur les 2 voitures, à nous aider financièrement et à nous supporter moralement, je crois que nos projets ne seraient des poussière.

Sur ce, je vais dresser une liste de gens à qui j'aimerais dire merci de ma part et de celle de mon père :

- Alain Billo
- Éric Lemoine
- Claude Leclerc
- André Coursol
- Les Métivier
- Para Performance
- ARM
- Gabriel Blondin
- Louis-Philippe Moreau
- Ian Phaneuf
- Carl ( j'oublie son nom de famille )
- Claude Lepage
- L'équipe #68 en NASCAR Sport Compacte : Stéphane Gauvreau, Patrick et Marc-André
- L'équipe Surplus Recyclage en NASCAR Sport Compacte : Dany Boyer et David Joseph
- Roger Rocheleau
- Jocelyn Laliberté

Si j'en oublie, je suis désolé. Mais sans vous, rien de cela ne serait possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca me fais plaisir d'aider votre équipe et les pilotes en général. Bonne fin de saison à vous et votre série.

-Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...