Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scq-keystoneracing

Une piste de terre battue dans la région des Bois-Francs

Messages recommandés

Une piste de terre battue dans la région des Bois-Francs

Grâce à deux mordus des sports motorisés, les amateurs de courses de stock-car des Bois-Francs pourront revivre les belles années de « La petite Manic » à compter du premier week-end d’août. En effet, Messieurs André Fortier et Jean-Paul Leblanc, deux anciens dirigeants de ce tracé disparu, il y a plus de 15 ans, on pourra assister à des épreuves sur terre battue à quelques kilomètres de Victoriaville, tout près de St-Valère.

C’est un rêve qui deviendra réalité, les 1er et 2 août lors de la première présentation. André Fortier qui est très connu dans la région puisqu’il est le président du Circuit de Motoneige sur l’eau du Québec qui présente depuis 20 ans déjà le Championnat nord-américain de la motoneige sur l’eau à Victoriaville, aimerait que le présent projet remplace la piste disparue pour les plus vieux et fournisse aux plus jeunes de la région l’opportunité de courir sur un tracé sécuritaire.

« Pour l’instant, nous ne nous sommes pas attardés à trouver un nom pour notre piste. Cela viendra plus tard et actuellement, nous concentrons nos efforts pour faire revivre le stock-car sur terre battue dans notre région. Les plus vieux savent que « La petite Manic » a été le tremplin pour plusieurs coureurs qui évoluent maintenant sur les tracés de Granby et Drummondville, » de dire André Fortier.

Ce nouveau tracé sera d’un tiers de mille avec une portion ovale et une autre comportant une épingle pour rendre les épreuves plus spectaculaires. Les participants se verront offrir plusieurs classes réparties en deux catégories, soit voitures de rue (4,6 et 8 cylindres) et véhicules 4 x 4. On aura également une confrontation dite « open » et une autre pour les dames. À cette piste, tous les adultes participants ou pas devront débourser les mêmes frais d’admission. C’est donc dire que les coureurs n’auront pas à payer une inscription en plus.

Pour ce premier week-end qui sera suivi d’un deuxième les 29 et 30 août, une bourse intéressante sera distribuée parmi les meilleurs de chaque classe.

Pour les spectateurs, les installations seront bien modestes, car on ne tient pas à ce qu’il y ait escalade dans le prix d’admission. Cependant, ils y retrouveront un vaste stationnement, une cantine avec rafraîchissements ainsi que des toilettes publiques. Tout ce que l’on vous demande, c’est d’y apporter votre chaise afin de suivre confortablement les péripéties des pilotes en piste. On peut accéder à cette nouvelle piste en empruntant la route 161 de Victoriaville ou de l’autoroute Jean Lesage (20) en suivant indications.

-30-
Renseignements : André Fortier
(819) 357-2635
Jean-Paul Leblanc
(819) 358-5829

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...