Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scq-keystoneracing

Intéressante soirée à l’autodrome St-Eustache

Messages recommandés

Patient, Stéphane Aubin s’est fait
servir la victoire sur un plateau d’argent

ST-EUSTACHE – Une excellente foule était présente samedi soir à l’autodrome de St-Eustache pour assister à la reprise des activités, après une semaine de relâche forcée en raison de la pluie, et cette soirée ANCA 300 a été passablement intéressante avec beaucoup de compétiteurs disciplinés en piste.

L’épreuve principale était la présentation d’une finale de 100 tours en Légende Modifiée ANCA Pizza Pappa John’s/Fermes Daoust avec 28 voitures dans le paddock. Il y en avait 25 sur la grille de départ.

Le meneur au championnat avant cette course, Stéphane Aubin semblait résigner à terminer sur la troisième marche du podium alors qu’il restait moins de 10 tours à compléter. C’est à la reprise de la huitième et dernière neutralisation qu’il a pu se concentrer à une victoire inattendue.

Charles-David Dumont avait été dominant pour les 65 premiers tours avant de céder face à Dany’s Campeau et Maxime Pelletier engagés dans un duel à finir… qui s’est justement fini par un accrochage entre les deux au 93e tour.

Pour la reprise, on leur a demandé de repartir à l’arrière ce qui a ouvert la porte à l’ancien signaleur, Stéphane Aubin, pour récolter sa deuxième victoire de la saison, acquise devant Dumont, le jeune Jonathan Côté, Marc Dumont et Camil Paquin Jr.

André Sylvain aurait pu terminer cinquième, mais pour avoir trop anticipé un départ lors d’une relance au 79e tour, on l’a reculé d’une position à la fin de la course.

38 voitures en 4 cylindres

Pour la première fois de la saison, il y avait 38 voitures dans le paddock pour disputer l’épreuve de 100 tours dans la classe Challenge 4 ANCA Meilleur Ramoneur et pour cette raison on a dû recourir à une épreuve de consolation pour composer la grille de 24 partants.

C’est finalement Steve Lagacé qui a croisé la ligne d’arrivée en première place au volant de sa voiture Cavalier devant Philippe Laporte et Maxime Latendresse. À souligner que Lagacé avait pris possession du premier rang au 17e tour et il n’a pas eu de la difficulté à conserver sa position avec une seule neutralisation.

On a également eu un nombre record de participants dans la classe Production ANCA Traffik. François Bouvrette a dû cravacher pour devancer Claude Boucher, le meneur au championnat, lors d’une finale neutralisée à seulement deux reprises. C’est Alain Lachapelle qui a complété le podium d’honneur.

Pour la deuxième course de la saison dans la classe de soutien « Les Tigresses », Isabelle Tremblay, qui n’a pu se faire justice lors des deux autres courses (Légende Modifiée et Challenge 4) de sa soirée, a remporté sa deuxième victoire devant Isabelle Breton et Johanne Ledoux.

Finalement, la seule déception de la soirée a été la présence de seulement neuf camionnettes en Procam alors que les promoteurs mentionnaient le nombre de 15. Il y en a eu huit au départ d’une finale de 50 tours qui s’est terminée à l’avantage de Maxime Pelletier devant Martin Goulet et Sylvain Talbot; épreuve dénudée d’intérêt au niveau de la compétition sur la piste.

La semaine prochaine

La semaine prochaine, on reviendra à un horaire complet avec le retour en piste des pilotes de la série Sportsman NASCAR Ippersiel pour des finales de 25 et 100 tours.

« Selon les informations que nous avons obtenu auprès des compétiteurs. Nous devrions avoir plus de 20 voitures en piste pour la première fois de la saison, précise le promoteur Alan Labrosse. Plusieurs compétiteurs en attente de pièces les ont reçues au cours des dernières semaines pour compléter les préparatifs. Nous nous préparons à une autre soirée intéressante. »


Source : autodrome St-Eustache (450) 472-6222/(514) 591-4388

26 juillet 2009

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire suite au communiqué qui a été barré, et dans une note plus positive, 28 légendes et 38 4 cylindres, ça commence à être du stock. C'est asser rare qu'on voit des consolations dans une classe de 4 cylindres. Une preuve que la classe se porte bien et qu'il n'est pas dangeureux d'investir dans un de ces bolides. Je ne sais pas si c'est un record pour l'ASE, mais moi c'est la première fois que je vois ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a deja faites 42 chars pour un 50 tours en 2006 .. j'avais bien aimé cette course .. ( mais pas les marqueurs ) c'est sur que dans les enduros 200 .. on est environ 80 à 100 chars mais ce sont des courses spéciales

cette année .. ca fait 5-6 fois qui a des consolations en Challenge 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diotte a écrit:
le communiqué est débarré, desoler du contre-temps.



Ouais, il avait perdu les clés !!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...