Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scq-keystoneracing

LES VOITURES REVSTAR SPEED STR À VALLÉE-JONCTION.

Messages recommandés

Communiqué : 27/07/2009

LES VOITURES REVSTAR SPEED STR À VALLÉE-JONCTION.

Autre première à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, vendredi le 31 juillet à 19h30, la visite de la Série Provinciale REVSTAR ABF avec ses petites voitures SPEED STR, dans le Cadre du Martin Veilleux 125. Ces bolides, extrêmement rapides, munis d’un moteur 2.4 L Dodge de 275 HP et alimentés à l’alcool se produisent aussi bien sur asphalte que sur terre battue. Une douzaine de pilotes seront sur place pour disputer une finale de 25 tours, précédée de deux qualifications.
Bryan Custeau de Thetford Mines sera au volant de la voiture #24. Lors d’essais antérieurs, il négociait le parcours en 12.92 secondes. Deux ou trois américains pourraient se joindre au groupe.

SÉRIE SS QUÉBEC :
Suite au dernier programme, Martin Latulippe de Vallée-Jonction a pris la tête du classement avec 348 points, une priorité de cinq points sur Tony Côté et de dix-huit sur Étienne Cliche. Vingt-sept pilotes ont confirmé leur présence à ce programme composé d’une finale de soixante-quinze tours, précédée d’une demi-finale de 25 tours et de «Time Trial» comme qualifications. Tony Côté de Beauceville sera-t-il encore le plus rapide lors de ces affrontements? Il a remporté les deux derniers à Vallée-Jonction avec des temps de 13.62 et 13.65 secondes. Les Labbé, Poulin,Roussin, Giguère, Bégin, Dufresne et Cie seront-ils en mesure de freiner cette domination?


CLASSES LOCALES :
En Sport Compacte, Frédéric Blanchette de Lauzon domine le classement cumulatif avec 82 points, mais seulement un de plus que Mario Roy de Victoriaville et Steeve Poulin de Vallée-Jonction, égaux en deuxième position. A noter que Philippe Poulin qui avait détruit sa voiture lors du dernier programme en frappant le mur sera en piste avec une nouvelle voiture.
En classe Limité, quelle stratégie employé par Stéphane Lecours pour rejoindre les Bernier, Gagné et Patrick Poulin, détenteur du premier rang avec cinquante-cinq points.
En Classe Semi-Pro, nos sept pilotes locaux auront pour l’occasion la visite de quelques Racer 350 de Ste-Croix. Gros moteur contre moteur SPEC, qui aura le dernier mot?

CLUB MUSTANG :
Le CLUB MUSTANG QUÉBEC fera sa visite annuelle et une trentaine de voitures devraient être de la présentation d’avant course.
Un programme à ne pas manquer avec la visite de la Série RevStar, vendredi le 31 juillet à 19H30, à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. L’ouverture des puits est prévue pour 15H30 et l’entrée pour les spectateurs à 17H00. En cas de mauvaise température, le tout sera remis au lendemain, samedi 1 août à 18H00.

-30-

André Gagnon, Directeur du Développement et Relationniste
Autodrome Chaudière, Vallée-Jonction
Relationniste.chaudiere@videotron.ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...