Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Camtôa1

GSpoir d'en avoir une un jour...

Messages recommandés

Tout est dans le titre, ou presque. C'est décidé, ma prochaîne Citron devrait être une GS, après m'être renseigné je sais à peu prêt celle que je veux, il faudrais qu'elle soit de 73/75, modèle club, moteur 1220, pas de convertisseur (embrayage classique), et couleur bleue ou verte de préférence, le top serais cet intérieur bleu et ce tableau de bord (tambour et compte tour):


Après la plupart des bleus et vert me plaisent, pkoi pas un rouge aussi, par contre je kiff particulièrement ces enjo de roues (je voulais mm en mettre sur la zda, mais 15 pouces...)


Ma préférence va à une berline, mais un break service vitré ne me rebuterais pas (superbe ligne), et un petit prix amical aussi, enfin c pas pour tout de suite hein, mais qui sait , peut être l'année prochaîne !!! Voilà c'étais juste pour vous faire part de mon envie du moment, l'hydrolique me manque beaucoup et la plus petite hydro faite en série qui plus est avec cette répartition des masses et pivots sans déports etc etc bref cette auto me fait envie ( une mini sm pour moi ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça commence a se faire rare, la GS...
Je te souhaite d'en trouver une belle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

raaah moi aussi n'en veux une!!!!

j'avoue qu'une petite 1220 club avec la nid d'ab' me plairait beaucoup, sinon je me contenterai d'une GSA X3 I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous savez la première voiture qui m'a bercée étais une GSA break blanche. Une merde infame d'après mon père, conso horrible, toujours en panne hydro ou autre... Et je me souviens d'un de nos week end dans le Vercors (les tous premiers) ou avant d'arriver en haut on avais du s'arrêter, pour que je gerbe... (sûrement les odeurs d'essence car j'ai pas été vacciné par l'hydro). Bon les GSA j'ai du mal, c'est un peu le début des années 80, et les bagnoles en france à cette époque là, ben c'était de la belle merde (heureusement les jap' débarquaient...) et avec des améliorations doutuses (je pense à la planche de bord de la gsa par rapport à la gs, juste en voyant les photos je sais que y a eu une blle regression de qualité...). Bref la GS m'attire pour beaucoup de choses (je l'ai découverte il y a peu, faut dire qu'on en voit pas sur les routes comme la z), son désign extérieur de mini CX, sa planche de bord type SM mais bien pesro aussi, son chassis et son architeure mécanique, ses quatre freins à disques assisté par hydro (le truc qui me manque le plus, les japonaises ca freine que d'al ! ) et puis ben sa rareté quoi ! Bref dans un an je crois que je vais commencer à chercher ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la GS n'est pas une merde !!!! soit il est tombé sur un mauvais numéro, soit... Si le moteur ets bien réglé et correctement entretenu, tu comptes 8-9 litres de moyenne pour une 1220, 7-8 pour une 1130, et 7 litres pour un 1300 éco.

pareil pour l'hydro, faut surveiller sinon c'est sûr que ça déconne.

les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. pour la finition, je suis bien d'accord avec toi, mais j'adore le côté strat trek du tableau de bord de la GSA. concernant le look, il est vrai que la GS a un dessin plus pur que la GSA.

enfin bon, l'une comme l'autre, c'est le pied à conduire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais un gars serieux qui c'est specialisé dans la resto des GS il est dans l'aveyron (12) si tu veux je peux de donner son tel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah on parle de notre ami Jean Pierre LAURENS !! un super doué en resto !! qui roule en M35 !!
A plus
Stéph.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'Aveyron en plus, si ca se trouve j'y serais l'année prochaine donc ouai, mais me tentez pas pour le moment, j'ai une AMI 6 et une CRX à restaurer (surtout celle là en fait) affraidaffraid .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la Gs est une super auto, moi aussi j'en rêve mais est ce raisonnable ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il s'agit bien de Laurens jp il a de tres belles autos ! cela donne envie en effet d'avoir une GS (mais où la stocker ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les apotres!!

Pour avoir possédé une gs 1220 de 1979, une Gspécial de 1978 et une GSA de 1983! Je peux vous dire que c est une voiture très très fiable!

Pourla conso, mon 1220 fesait 10 litres! Mais le 1130 largement moins! Avec ma Gspéciale, je tournais a 7.5 litres et je lambinais pas! Une pure bombe cette voiture et un confort et une tenue de route redoutable!

Le 1220 est plus coupleux a bas régime! Le 1130 a des montées en régime vraiment folles! Perso si je dois racheter une gs ca sera une 1130 si possible

R1

ps : je connais une Gspécial de 1980 en état pastrop critique pour 500 €

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a eu les deux. le 1015 et le 1130 qui l'a remplacé à partir de 1978. il est entre parenthèse plus robuste et beaucoup moins gourmand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors petit rappel des moteurs de la GS et GSA
1015 GS jusqu'en 1972 et GSpecial juqsqu'en 1977 et GSX jusqu'en 1977
1130 sur GSpecial GSX GSA GSA special
1220 sur GS Club Pallas et X2
1300 sur GS X3 GSA CLUB GSA Pallas GSA X3
Voila !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cornaline a écrit:
Quelle culture, on dirait que tu as un livre dans la tête !!!


vaut mieux l'avoir dans la tête qu'ailleurs...
oui oui je Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres bien résumé!

Bref si tu veux un gs ett que tu ne veux pas que ca soit un gouffre en essence! soit un 1130 boite 4 (evite la boite 5 , trop longue pour ce moteur) ou un 1300 eco !

R1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou alors un 1130 avec boite 5 courte (montage à faire soi même). j'ai déjà testé sur une GSA break, ça marche pas mal du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, mais moi je veux une GS Club de 73/74 par là , pour le look et l'intérieur spécifique... Donc ca va exister qu'en 1220 alors ? Et ca va sucer sa mè.. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oué, qu'en 1220... mais si tu la mets dans ton salon elle va rien consommer lol!

ou alors tu lui montes un 1130 mais tu n'auras pas la pêche du 1220

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà la pub GS... serieusement, je crains pour l'état de la gs, rouler dans l'eau salée c'est cool, mais la tôle, elle trouve pas ca cool, vive la rouille!!!
Et pour ma part, mon grand pére, qui était citroën, presque jusqu'au slip, a eu 3 gs, et effectivement quand il a acheté la premiére, à la sortie de la gs, il a pas été décu, il en parlait comme d'une vrai merde, plus chez le garagiste que chez lui !!! (cela dit, ca l'a pas géné pour en racheter 2 autres...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu conduis pepere avec un 1220 bien regle je pense que tu peux descendre a moins de 9 litres! mais si tu le titilles, ca fera 10!!lol

R1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en même temps Citroen aimait bien sortir des modèles pas totalement aboutis dans les tests de fiabilité. ya qu'à voir la DS...

mais il est vrai que bien menée et bien entretenue, une GS c'est increvable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais entre une voiture increvable et une voiture fiable y a une sacrée différence ! Bon je verrais ça, disons qu'une club ce serais pour pas trop rouler, mais si on roule pas trop les voitures pourissent (surtout hydro, pelin de grumaux après), à voir, ptèt qu'une belle gspécial 1130 de 75 fera l'affaire. Pour la rouille je m'inquiète pas, j'ai une AMI6... 10 litres avec une voiture de 60 chevaux ca me ferais chier dur et rèche (j'ai du mal à les faire avec une de 130...) quand même ! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Temps perdu a écrit:
ET ca c'est pour que Rosi puisse faire des économies de pneus...


Héhé, les hydro sur trois roues c bien connu, m'enfin pas fou le gars à quand même enlevé le disque arrière...
Je connaissais le truc, il semblerais qu'en 1961 lors du tour de Corse il n'y ai eu que deux voitures à l'arrivée, à cause d'une tempête de neige : une DS19, et une autre DS 19 sur tois roues... Les autres étant bloquées par la neige, mdr ! J'ai aussi une vidéo montrant une DS lors d'un rallye en Afrique, Kenya je pense, sur la vidéo on vois juste la roue arrière droite, ou plutôt la fusée et le tambour, la voiture doit rouler à peu prêt à 80 km/h affraid
Mais je préfère mettre des sous dans les pneus, d'ailleurs je me suis jamais bien ruiné en caoutchouc moi, c pas avec moins de 9000 km par ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une 1130 de 75 tu vas pas trouver, sauf changement de moteur. le 1130 est arrivé en 77 pour l'AM78. study

si tu fais que de la ville ou que tu tartines comme un goret, 10 litres sera le grand minimum lol! . en conduite coulée vises 8-9 litres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben je prendrais ce qui viens et je roulerais pas trop, au pire j'adapte un quatrapla Subaru à injection (un petit hein, ils ont du en faire sans turbo, sinon un porsche 4cylindre de 90 chevaux) pour les éco d'essence. Et là bonjour fiabilité et robustesse ! (un STi de 260 chevaux ca pourrais être marrant, voir si les 145/15 tiennent le choc Laughingaffraid )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des photos de ma GS Club de 1978 avec options sieges AR rabattables et Climatisateur (rare c'etait une exportation !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...