Camtôa1 0 Posté(e) le 15 mars 2007 Tout est dans le titre, ou presque. C'est décidé, ma prochaîne Citron devrait être une GS, après m'être renseigné je sais à peu prêt celle que je veux, il faudrais qu'elle soit de 73/75, modèle club, moteur 1220, pas de convertisseur (embrayage classique), et couleur bleue ou verte de préférence, le top serais cet intérieur bleu et ce tableau de bord (tambour et compte tour): Après la plupart des bleus et vert me plaisent, pkoi pas un rouge aussi, par contre je kiff particulièrement ces enjo de roues (je voulais mm en mettre sur la zda, mais 15 pouces...) Ma préférence va à une berline, mais un break service vitré ne me rebuterais pas (superbe ligne), et un petit prix amical aussi, enfin c pas pour tout de suite hein, mais qui sait , peut être l'année prochaîne !!! Voilà c'étais juste pour vous faire part de mon envie du moment, l'hydrolique me manque beaucoup et la plus petite hydro faite en série qui plus est avec cette répartition des masses et pivots sans déports etc etc bref cette auto me fait envie ( une mini sm pour moi ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier20 0 Posté(e) le 15 mars 2007 ça commence a se faire rare, la GS... Je te souhaite d'en trouver une belle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bree11 0 Posté(e) le 15 mars 2007 J'ai eu une 1220 club de 1978 53 000 kms un bijoux !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred 33 0 Posté(e) le 15 mars 2007 oui et nous en aurons n'est ce pas Camille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ad92 0 Posté(e) le 16 mars 2007 raaah moi aussi n'en veux une!!!! j'avoue qu'une petite 1220 club avec la nid d'ab' me plairait beaucoup, sinon je me contenterai d'une GSA X3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cornaline 65 0 Posté(e) le 16 mars 2007 Moi aussi j'adore les GS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camtôa1 0 Posté(e) le 16 mars 2007 Vous savez la première voiture qui m'a bercée étais une GSA break blanche. Une merde infame d'après mon père, conso horrible, toujours en panne hydro ou autre... Et je me souviens d'un de nos week end dans le Vercors (les tous premiers) ou avant d'arriver en haut on avais du s'arrêter, pour que je gerbe... (sûrement les odeurs d'essence car j'ai pas été vacciné par l'hydro). Bon les GSA j'ai du mal, c'est un peu le début des années 80, et les bagnoles en france à cette époque là, ben c'était de la belle merde (heureusement les jap' débarquaient...) et avec des améliorations doutuses (je pense à la planche de bord de la gsa par rapport à la gs, juste en voyant les photos je sais que y a eu une blle regression de qualité...). Bref la GS m'attire pour beaucoup de choses (je l'ai découverte il y a peu, faut dire qu'on en voit pas sur les routes comme la z), son désign extérieur de mini CX, sa planche de bord type SM mais bien pesro aussi, son chassis et son architeure mécanique, ses quatre freins à disques assisté par hydro (le truc qui me manque le plus, les japonaises ca freine que d'al ! ) et puis ben sa rareté quoi ! Bref dans un an je crois que je vais commencer à chercher ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ad92 0 Posté(e) le 16 mars 2007 la GS n'est pas une merde !!!! soit il est tombé sur un mauvais numéro, soit... Si le moteur ets bien réglé et correctement entretenu, tu comptes 8-9 litres de moyenne pour une 1220, 7-8 pour une 1130, et 7 litres pour un 1300 éco. pareil pour l'hydro, faut surveiller sinon c'est sûr que ça déconne. les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. pour la finition, je suis bien d'accord avec toi, mais j'adore le côté strat trek du tableau de bord de la GSA. concernant le look, il est vrai que la GS a un dessin plus pur que la GSA. enfin bon, l'une comme l'autre, c'est le pied à conduire!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ami403 0 Posté(e) le 16 mars 2007 je connais un gars serieux qui c'est specialisé dans la resto des GS il est dans l'aveyron (12) si tu veux je peux de donner son tel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bree11 0 Posté(e) le 16 mars 2007 Ah on parle de notre ami Jean Pierre LAURENS !! un super doué en resto !! qui roule en M35 !! A plus Stéph. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camtôa1 0 Posté(e) le 16 mars 2007 Dans l'Aveyron en plus, si ca se trouve j'y serais l'année prochaine donc ouai, mais me tentez pas pour le moment, j'ai une AMI 6 et une CRX à restaurer (surtout celle là en fait) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred 33 0 Posté(e) le 16 mars 2007 la Gs est une super auto, moi aussi j'en rêve mais est ce raisonnable ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ami403 0 Posté(e) le 16 mars 2007 oui il s'agit bien de Laurens jp il a de tres belles autos ! cela donne envie en effet d'avoir une GS (mais où la stocker ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erwan011 0 Posté(e) le 17 mars 2007 Salut les apotres!! Pour avoir possédé une gs 1220 de 1979, une Gspécial de 1978 et une GSA de 1983! Je peux vous dire que c est une voiture très très fiable! Pourla conso, mon 1220 fesait 10 litres! Mais le 1130 largement moins! Avec ma Gspéciale, je tournais a 7.5 litres et je lambinais pas! Une pure bombe cette voiture et un confort et une tenue de route redoutable! Le 1220 est plus coupleux a bas régime! Le 1130 a des montées en régime vraiment folles! Perso si je dois racheter une gs ca sera une 1130 si possible R1 ps : je connais une Gspécial de 1980 en état pastrop critique pour 500 € Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camtôa1 0 Posté(e) le 19 mars 2007 le 1130? tu veux parler du 1015 plutôt non, le plus pti moteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ad92 0 Posté(e) le 19 mars 2007 il y a eu les deux. le 1015 et le 1130 qui l'a remplacé à partir de 1978. il est entre parenthèse plus robuste et beaucoup moins gourmand. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bree11 0 Posté(e) le 19 mars 2007 Alors petit rappel des moteurs de la GS et GSA 1015 GS jusqu'en 1972 et GSpecial juqsqu'en 1977 et GSX jusqu'en 1977 1130 sur GSpecial GSX GSA GSA special 1220 sur GS Club Pallas et X2 1300 sur GS X3 GSA CLUB GSA Pallas GSA X3 Voila !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cornaline 65 0 Posté(e) le 19 mars 2007 Quelle culture, on dirait que tu as un livre dans la tête !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred 33 0 Posté(e) le 19 mars 2007 bravo Carrare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jp181 0 Posté(e) le 19 mars 2007 Cornaline a écrit:Quelle culture, on dirait que tu as un livre dans la tête !!! vaut mieux l'avoir dans la tête qu'ailleurs... oui oui je Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erwan011 0 Posté(e) le 19 mars 2007 Tres bien résumé! Bref si tu veux un gs ett que tu ne veux pas que ca soit un gouffre en essence! soit un 1130 boite 4 (evite la boite 5 , trop longue pour ce moteur) ou un 1300 eco ! R1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ad92 0 Posté(e) le 19 mars 2007 ou alors un 1130 avec boite 5 courte (montage à faire soi même). j'ai déjà testé sur une GSA break, ça marche pas mal du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camtôa1 0 Posté(e) le 19 mars 2007 Ok, mais moi je veux une GS Club de 73/74 par là , pour le look et l'intérieur spécifique... Donc ca va exister qu'en 1220 alors ? Et ca va sucer sa mè.. ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ad92 0 Posté(e) le 19 mars 2007 et oué, qu'en 1220... mais si tu la mets dans ton salon elle va rien consommer ou alors tu lui montes un 1130 mais tu n'auras pas la pêche du 1220 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Temps perdu 0 Posté(e) le 19 mars 2007 voilà la pub GS... serieusement, je crains pour l'état de la gs, rouler dans l'eau salée c'est cool, mais la tôle, elle trouve pas ca cool, vive la rouille!!! Et pour ma part, mon grand pére, qui était citroën, presque jusqu'au slip, a eu 3 gs, et effectivement quand il a acheté la premiére, à la sortie de la gs, il a pas été décu, il en parlait comme d'une vrai merde, plus chez le garagiste que chez lui !!! (cela dit, ca l'a pas géné pour en racheter 2 autres...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Temps perdu 0 Posté(e) le 19 mars 2007 ET ca c'est pour que Rosi puisse faire des économies de pneus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erwan011 0 Posté(e) le 19 mars 2007 Si tu conduis pepere avec un 1220 bien regle je pense que tu peux descendre a moins de 9 litres! mais si tu le titilles, ca fera 10!!lol R1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ad92 0 Posté(e) le 19 mars 2007 en même temps Citroen aimait bien sortir des modèles pas totalement aboutis dans les tests de fiabilité. ya qu'à voir la DS... mais il est vrai que bien menée et bien entretenue, une GS c'est increvable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camtôa1 0 Posté(e) le 19 mars 2007 Oui mais entre une voiture increvable et une voiture fiable y a une sacrée différence ! Bon je verrais ça, disons qu'une club ce serais pour pas trop rouler, mais si on roule pas trop les voitures pourissent (surtout hydro, pelin de grumaux après), à voir, ptèt qu'une belle gspécial 1130 de 75 fera l'affaire. Pour la rouille je m'inquiète pas, j'ai une AMI6... 10 litres avec une voiture de 60 chevaux ca me ferais chier dur et rèche (j'ai du mal à les faire avec une de 130...) quand même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camtôa1 0 Posté(e) le 19 mars 2007 Temps perdu a écrit:ET ca c'est pour que Rosi puisse faire des économies de pneus... Héhé, les hydro sur trois roues c bien connu, m'enfin pas fou le gars à quand même enlevé le disque arrière... Je connaissais le truc, il semblerais qu'en 1961 lors du tour de Corse il n'y ai eu que deux voitures à l'arrivée, à cause d'une tempête de neige : une DS19, et une autre DS 19 sur tois roues... Les autres étant bloquées par la neige, mdr ! J'ai aussi une vidéo montrant une DS lors d'un rallye en Afrique, Kenya je pense, sur la vidéo on vois juste la roue arrière droite, ou plutôt la fusée et le tambour, la voiture doit rouler à peu prêt à 80 km/h Mais je préfère mettre des sous dans les pneus, d'ailleurs je me suis jamais bien ruiné en caoutchouc moi, c pas avec moins de 9000 km par ans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ad92 0 Posté(e) le 19 mars 2007 une 1130 de 75 tu vas pas trouver, sauf changement de moteur. le 1130 est arrivé en 77 pour l'AM78. si tu fais que de la ville ou que tu tartines comme un goret, 10 litres sera le grand minimum . en conduite coulée vises 8-9 litres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camtôa1 0 Posté(e) le 19 mars 2007 Bon ben je prendrais ce qui viens et je roulerais pas trop, au pire j'adapte un quatrapla Subaru à injection (un petit hein, ils ont du en faire sans turbo, sinon un porsche 4cylindre de 90 chevaux) pour les éco d'essence. Et là bonjour fiabilité et robustesse ! (un STi de 260 chevaux ca pourrais être marrant, voir si les 145/15 tiennent le choc ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bree11 0 Posté(e) le 19 mars 2007 des photos de ma GS Club de 1978 avec options sieges AR rabattables et Climatisateur (rare c'etait une exportation !!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites