Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scq-keystoneracing

À l’autodrome St-Eustache samedi

Messages recommandés

À l’autodrome St-Eustache samedi

Six finales pour souligner
le début des vacances

ST-EUSTACHE – À compter de vendredi de nombreux travailleurs québécois seront en vacances comme le veut la coutume chez nous. Question de bien amorcer cette période de repos annuelle, mais on n’a pas l’intention de se reposer à l’autodrome de St-Eustache.

Quelques jours après avoir largement contribué à la réussite de l’épreuve Tide 250 de la série NASCAR Canadian Tire, surtout avec une remise de 24 heurtes, toute l’équipe dynamique de l’autodrome St-Eustache a eu le temps de récupérer pour assurer la continuité des activités sur la piste ovale de quatre dixièmes de mille dès ce samedi soir. C’est loin d’être terminé.

« Nous avons eu droit à un excellent spectacle dimanche dernier. C’était impressionnant de voir autant de spectateurs restés dans les gradins après le 250 tours pour assister aux finales de nos classes locales. Ce fut une excellente décision de leur part car ils ont été gâtés. Ils ont pu assister à d’autres courses très intéressantes, notamment dans la classe Sportsman NASCAR Ippersiel, alors que la lutte a été très intense pendant 60 tours, » mentionne le promoteur/propriétaire Alan Labrosse.

« Idéalement, nous aurions préféré présenter ce programme comme prévu le samedi soir. Mais cette saison il faut travailler en fonction de la météo et ce n’est pas toujours facile, je l’avoue.

« Tout le monde se croise les doigts pour que la température collabore au cours des prochaines semaines car nous aurons d’excellents programmes à présenter en commençant avec celui de samedi alors qu’il y aura six finales toutes aussi intéressante les unes que les autres. Une belle occasion pour venir nous voir pour bien amorcer les « vacances de la construction », d’ajouter Alan Labrosse.

Lors de cette soirée, on retrouvera à nouveau les compétiteurs en Sportsman NASCAR Ippersiel pour deux finales. La grande question qui demeure toujours sans réponse : qui sera le premier à rouler plus rapidement que le champion Jonathan Bouvrette lors des essais chronométrés ?

Depuis le début de la saison, celui qui a terminé 11e après une belle prestation au Tide 250, a été impeccable avec une réussite de six en six.

Cela lui a permis d’enregistrer une fiche parfaite également de six victoires lors des premières finales de 25 tours, mais il en compte seulement une pour les finales de 60 tours et plus.

« Oui j’ai une voiture rapide, mais cela n’est pas un gage de réussite à toutes les courses surtout que je dois toujours partir dans le milieu du peloton. Il y a d’autres excellents compétiteurs en piste et ils sont très compétitifs, » précise cet électricien de métier qui aura la chance, lui aussi, de récupérer au cours des deux prochaines semaines.

« C’est certain que samedi j’aimerais beaucoup réussir un doublé comme en début de saison, surtout que cette fois on pourra se concentrer exclusivement sur notre voiture régulière. »

Le champion en titre jouit d’une bonne avance au championnat avec ses 335 points accumulés comparativement à 263 pour André Coursol, un vétéran pilote qui ne baisse jamais les bras.

Le jeune Steve Côté connaît une bonne saison jusqu’à maintenant. Cela explique bien sa troisième place à égalité au classement (236 points) avec Guy Jubinville. Martin Marcoux, vainqueur du 60 tours dimanche dernier (troisième victoire de la saison) vient au cinquième rang.

Il sera à surveiller samedi soir lors des deux finales de 25 et 75 tours.

Un programme complet

Les amateurs auront droit à un programme complet puisqu’en plus des deux finales en Sportsman NASCAR Ippersiel il y aura celles dans les autres classes :


Challenge 4 ANCA Meilleur Ramoneur (25 tours ou 15 minutes)
Production ANCA Traffik (20 tours ou 15 minuters)
Légende Modifiée ANCA Papa John’s Pizza (50 tours ou 30 minutes)
Sport Compact NASCAR Lucas Oil (30 tours ou 15 minutes)

Les essais s’amorceront à 15h15 pour une période de deux heures. Suivront les essais chronométrés et les courses de qualification avant l’intermission à 19h30. La première finale sera disputée à compter de 20h.


Source : Yves Ladouceur Autodrome St-Eustache (450) 472-6222/(514) 591-4388

16 juillet 2009

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...