Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scq-keystoneracing

Karl Allard sera au volant d’une voiture gagnante…

Messages recommandés

TD Banknorth 250 à Oxford
Karl Allard sera au volant d’une voiture gagnante…

C’est au volant de la voiture gagnante de la saison dernière que le Félicinois Karl Allard aura l’opportunité de se qualifier en prévision de la 36e édition du TD Banknorth 250 qui aura lieu dimanche à la piste Oxford Plains dans le Maine. On se souviendra que l’an dernier, les frères Larue avaient fait l’acquisition de la Chevrolet Impala SS qui avait été pilotée jusqu’au cercle des vainqueurs par le réputé Kevin Harvick.

Ce n’est pas au volant de cette voiture que Karl Allard a terminé quatrième lors du Summer Sizzler 200 en Ontario, car on voulait conserver le châssis Port City pour Oxford. Harvick a non seulement cédé la voiture à cette équipe québécoise, mais l’entente comportait plusieurs pièces d’équipement, ainsi qu’un boni très appréciable, les ajustements pour Oxford.

Cette situation mettra beaucoup de pression sur les épaules d’Allard qui lors de ses deux dernières présences à Oxford a été en mesure de se qualifier. L’an dernier, il avait terminé 21e alors qu’en 2007, il avait franchi la ligne d’arrivée en 14e place. Cette fois, il est permis d’espérer qu’il sera parmi les 10 premiers à la toute fin de ce TD Banknorth 250 .

Palmarès
Pour le sympathique Patrick Laperle de St-Denis-sur-Richelieu, cette course manque à son imposant palmarès tout comme le St-Eustache 300 de la série ACT-Castrol. Des épreuves de prestige, le pilote JPN Racing en a gagné plusieurs dont le Summer Sizzler de Kawartha, le Showdown de l’ACT et le fameux Milk Bowl.

L’an dernier Laperle a été forcé à l’abandon en raison d’un bris de fusée d’essieu (spindle). Il espère se reprendre cette fois, lui qui compte cinq participations à la finale de ce TD Banknorth 250.

Question de statistiques, pour les pilotes encore actifs, c’est au vétéran Claude Leclerc de Lavaltrie qu’appartient le plus grand de départs en finale de cet événement annuel avec neuf, soit cinq de plus que Yvon Bédard de Québec. D’ailleurs, Leclerc a été le seul Québécois à prendre place sur le podium d’honneur avec une troisième place en 1983. Cependant, comme la saison ne se déroule pas à son goût présentement, il s’abstiendra de se présenter à Oxford.

Donald Theetge, le meneur au cumulatif de la série ACT-Castrol, tentera également sa chance lors de ce TD Banknorth 250 . L’an dernier, il n’avait pu se qualifier. Puis, pour la première fois dans sa jeune carrière, Jonathan Desbiens de Lévis a décidé d’aller tenter sa chance.
-30-
Source : American Canadian Tour
www.acttour.com
(802) 244-6963
Collaboration : Yvon Larrivée
(acttour@gmail.com)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...