Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scq-keystoneracing

Karl Allard termine quatrième

Messages recommandés

Karl Allard termine quatrième
Brad Leighton remporte le Summer Sizzler 200 à la piste Kawartha Downs

Le pilote américain Brad Leighton en remportant les honneurs du Summer Sizzler 200 à la piste Kawartha Downs de Fraserville en Ontario, dimanche après-midi, est devenu le premier de l’ACT à décrocher un deuxième succès cette saison dans cette organisation. Il a eu le meilleur devant Joey Polewarczyk, récent vainqueur de la Coupe du Gouverneur à la piste Thunder Road, et Scott Payea.

Leighton a déjà mérité sa place pour la course INVITATION de Loudon en remportant la première manche du championnat américain de l’ACT à Lee au New Hampshire. Un pilote étant sur la liste provisoire aura donc la chance de se voir inviter.

Parti que la 12e place après s’être classé quatrième lors de sa qualification, Karl Allard de St-Félicien, le pilote de l’équipe Larue/Lee Boy, DynaPac a terminé en quatrième position dans cette épreuve ponctuée de onze ralentissements et de seize changements au niveau du poste de commande entre cinq pilotes différents.

Pour sa part, Patrick Laperle, au volant de sa Chevrolet JPN Racing qui visait une troisième victoire consécutive lors de cet événement annuel, a pris la septième place après un départ de la neuvième. Jusqu’à 60 tours de la fin, Laperle a mené le bal en cinq occasions pour un total de 97 passages avant d’être dépassé par Joey Pole. Par la suite, il n’a pu reprendre sa place.

Donald Theetge, le meneur au classement de la série ACT-Castrol, a terminé en 12e position après être parti sixième. Il avait gagné la deuxième consolation pour atteindre la finale.

Parmi les autres pilotes québécois sur place, mentionnons que Sylvain Lacombe a terminé 20e, Claude Leclerc 21e, Daniel Descoste 22e, Stéphane Descoste 25e et Yvon Bédard 37e après un abandon avec seulement dix tours.

Les épreuves préliminaires ont été remportées par Brandon Watson, Jonathan Urlin, Joey Pol et Patrick Laperle alors que Randy Potter et Theetge en ont fait autant lors des courses de consolation.

La majorité de ces pilotes, incluant les Québécois, seront présents à la 36e édition du TD Banknorth 250 qui aura lieu à la piste Oxford Plains dans le Maine et qui regroupera trois membres de l’illustre famille Wallace.
-30-
Source : American Canadian Tour
www.acttour.com
(802) 244-6963
Collaboration : Yvon Larrivée
(acttour@gmail.com)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...