Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scq-keystoneracing

Scott Steckly l’emporte; Andrew Ranger 4e

Messages recommandés

À l’autodrome St-Eustache

Scott Steckly l’emporte;
Andrew Ranger 4e

ST-EUSTACHE – La température, la foule et beaucoup d’action, voilà la meilleure façon de résumer la présentation de l’épreuve Tide 250 de la série NASCAR Canadian Tire à l’autodrome de St-Eustache dimanche après-midi.

C’est le champion en titre de la série, Scott Steckly qui est revenu de l’arrière, après une pénalité pour avoir anticipé un départ lors d’une relance face à Andrew Ranger en début de course, pour s’imposer. Le pilote ontarien a mis à profit toute la puissance de sa Dodge Charger pour effectuer de nombreux dépassements et remporter sa première victoire de la saison, sa deuxième en autant d’année sur le petit ovale de quatre dixièmes de mille.

En fin de course, il a résisté à DJ Kennington qui se voulait très menaçant après avoir pris le départ en première place de cette épreuve devant des gradins bondés de spectateurs et amateurs de stock-car.

Pour eux, le début de course a été difficile à digérer avec la sortie rapide de Jacques Villeneuve impliqué, bien malgré lui, dans un accident au départ de la course. Don Thomson, après un contact avec Andrew Ranger a perdu le contrôle au deuxième virage alors que Villeneuve arrivait en trombe. Il n’a pu éviter la collision.

« C’est malheureux. Ce n’est pas le scénario que j’avais imaginé. J’aurais vraiment aimé disputer cette course pour prendre plus d’expérience sur un petit ovale, » a expliqué le pilote invité particulièrement déçu.

Fort heureusement, Andrew Ranger était là pour faire plaisir aux amateurs avec sa nouvelle Ford Fusion Tide/Walmart.

Dès le deuxième tour, il s’est installé en première place pour dominer la majorité des tours dans la première moitié de la course. Au total, il a occupé la première place pendant 86 tours, 10 de moins que Steckly qui avait de loin la voiture la plus rapide en piste.

« Malheureusement, la voiture a commencé à se dégrader en fin de course et je ne pouvais plus me battre avec ceux qui étaient devant moi. Je suis tout de même heureux d’avoir terminé en quatrième place, c’est excellent pour le championnat,» a expliqué Andrew Ranger.

Sa consolation, il se retrouve premier au championnat puisque Ron Beauchamp qui a été en position de commande pendant plusieurs tours a été pénalisé en fin d’épreuve par les officiels de NASCAR pour avoir provoqué un accident avec le mal-aimé Kerry Micks.

Beauchamp a terminé en 12e place ce qui permet au pilote de Roxton Pond de se retrouver en première place à moins d’une semaine de la première course à Vernon en Colombie Britannique puis suivront les épreuves à Edmonton, à Saskatoon, à Mosport (ovale) et au Grand Prix de Trois-Rivières à la mi-août.

Andrew a 657 points devant DJ Kennington (640), Ron Beauchamp (632), Scott Steckly (628) et Kerry Micks (605).

Bouvrette et Marcoux

Avant la presentation du Tide 250, les amateurs ont eu droit à une belle démonstration de la part de Jonathan Bouvrette en Sportsman NASCAR Ippersiel qui a encore une fois remporté la victoire de la première finale de 25 tours comme il le fait si bien depuis le début de la saison. Le jeune Steve Côté a terminé deuxième devant Mario Dupuis.

L’action n’a pas manqué lors de la seconde finale, celle de 60 tours, alors que Martin Marcoux, avantagé par sa position de départ a tenu le coup devant l’impressionnant André Coursol qui a terminé cette longue journée sur la deuxième marche du podium après avoir eu le meilleur devant le jeune Jonathan Côté. Ce fut une épreuve beaucoup plus difficile pour Jonathan Bouvrette qui a terminé loin des meneurs.

En Légende Modifiée ANCA Pizza Papa John’s, Stéphane Caron a remporté la victoire lors d’une course marquée par un spectaculaire accident de Stéphane Lepage et l’abandon de Stéphane Aubin, le meneur au championnat.

Cette superbe journée s’est terminée avec la confrontation de 30 tours en Sport Compact NASCAR Lucas Oil. Francis Cadieux était un pilote heureux en remportant la victoire devant Robin Harrison et Patrick Bélanger.

Finalement en RevStar ABF, Dominic Lussier a remporté sa première victoire de la saison devant les Américains Doug Rose et Richie Tobias.


Source : Autodrome St-Eustache (514) 591-4388

12 juillet 2009

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...