Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yvan Lavoie

Aux 1ères heures et loges du plaisir stock car allongé

Messages recommandés

''Nous autres on vient pour les courses pas pour le camping ''

Il y a déja une centaines de Wanabago d' installés. On parle d'amateurs et non de pilotes qui eux arriveront samedi matin tôt. Qui sont-ils vraiment ?

CLaude Legautl se pointe à la plupart des événements de stock car avec un dizaine de joyeusards. Festifs plutôt petites bières qui s'ouvrent ça et là durant la journée, sans crainte de dépasser le .08,ils fêtent chez eux entrourés d'amis. Des repas,des rencontres entre les nombreux résidants des Wanabago étoffent les journées de détente dans un milieu bucolique dans l'attente des leurs idoles et de la course.

'' Nous autres dit-il on vient pour les courses, on fait pas de camping '' raconte-t-il. Façon de dire que les courses ont créé le camping. ''Nous allons à Oxford, Québec, Valley Jonction: on se connait tous ici les uns provenant comme moi de Mirabel St Hyacinthe et partout à travers le Québec.''

On veut voir Villeneuve

'' Nous venons pour Ranger '' puis. plus on les écoute. plus on découvre qu'ils viennent secrètement pour voir ce que Villeneuve accomplira;
'' C'est le champion du monde. On a hâte de voir ce qu'il va faire '' résument-ils

Ils veulent voir Villeneuve et désirent que Ranger à 8 point de la tête du championnat passe au 1er rang. Belle ambivalence peut-être révélatrice du double sentiment d'appartenance de biens des amateurs pour ce Tide 250

Ils sont arrivés jeudi pour avoir les plus belles places. La paradis disent-ils Voyez la place :on prend le temps de vivre Ils sont fort bien installés comme le montre ce genre de Wanabago

''On relaxe et nous sommes les premiers à voir les pilotes quand ils arrivent le matin des pilotes que nous irons voir pratiquer avec nous pourrons bavarder.''

Bref, ils sont aux premières loges du plaisir stock car allongé. ''Et s'il pleut nous avons une foule de jeux, cartes, dame etc pour nous occuper dans l'attente du retour du soleil qui viendra'' assure Brigitte

Ici et là des feux réchauffent et éclairent soft des gens assis autour, bavardent tranquilles. PLus loin Manon et Mike '' jouent de la guitare '' ( comme dans la toune)

On a créé un immense fleuron Tide 250 :Alan ( Labrosse) sait l'Importance de bien recevoir son monde et ceux qui recoivent le plaisir stock car : les commanditaires

Et puis, tiens, une autre photo de la ''belle gang'' représentative de la culture stock car qui s'installe au Québec mine de rien à petite échele, intense cordiale mais aussi fruit d'une longue tradition américaine autour d'un événement sportif mais avec quelque chose de québécois vivement québécois dans les tournures de phrases, rires, plaisanteries comment dire , allongés !

Aucun autre sport n'a cette magie. La photo des Claude Legault Richard Fournier Pierre Benoît, Brigitte Goyer, en fait preuve, se passe de mots ou presque, vous en conviendrez. ( Y.L )











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon matin à tous les amateurs de courses !

C'est toujours aussi plaisant de te lire et regarder tes photos Yvan. C'est comme si on y était déjà !

Je ne fais pas encore comme eux dans le "Talegating extrème" mais il m'arrive souvent d'apporter mes chaises, ma grosse glacière et mon poèle Coleman. C'est vraiment une belle activité familiale.

Et que dire du logo du Tide 250 qu'on a peint sur le gazon, au centre de la piste... L'ASE a vraiment de la classe !

Comme dirait notre ami Ron : "Tabaslack qu'on a hâte de voir ces courses là !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vaois avoir de la misiere a entrer dans les puits moi la .... *&@#!% pkoi je travaille le samedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...