Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scq-keystoneracing

Patrick Laperle à l’assaut d’un triplé…

Messages recommandés

Summer Sizzler 200 à la piste Kawartha Downs

Patrick Laperle à l’assaut d’un triplé…

Vainqueur des deux premières épreuves du championnat américain de l’American-Canadian Tour (ACT) à la piste Kawartha Downs de Fraserville en Ontario, Patrick Laperle de St-Denis-sur-Richelieu tentera de remporter les honneurs de ce Summer Sizzler 200 pour une troisième saison consécutive, dimanche après-midi.

Laperle qui en 2009 consacre la majeure partie de son temps aux épreuves de la série ACT-Castrol, a remporté la première manche à l’Autodrome St-Eustache, mais ses récentes sorties n’ont pas été trop fructueuses. « Nous éprouvons des problèmes de pneus», de dire le double champion de l’ACT. « Notre Chevrolet JPN est très rapide pour quelques tours, mais par la suite, les pneus se dégradent rapidement ».

Selon Patrick, il n’est pas le seul à éprouver ce problème et l’Ontarien Derek Lynch qui est également le promoteur de ce Summer Sizzler 200 lui aurait déclaré connaître les mêmes ennuis cette saison alors que l’an dernier, tout allait bien. Mis au fait de la situation, il semble que les dirigeants de Goodyear cherchent à trouver une solution.

Troisième lors de ce Summer Sizzler 200 en 2008, Karl Allard de St-Félicien, a été le deuxième pilote de la série ACT-Castrol à confirmer officiellement sa présence à cet événement annuel. Pilote de la Chevrolet Lee Boy/ DynaPac, il est toujours en quête d’un premier succès cette saison qui lui vaudrait également une invitation afin de prendre part aux essais en prévision de la course INVITATION qui se tiendra dans le cadre du Sylvania 300 à la piste de Loudon au New Hampshire, le 19 septembre prochain.

Quant à Donald Theetge, il était encore indécis au moment de rédiger ces quelques lignes. En 2008, outre Laperle et Allard, les frères Daniel et Stéphane Descoste, Claude Leclerc, Sylvain Lacombe, Donald Theetge ainsi que le vétéran Yvon Bédard étaient sur les lieux. Laperle et Allard seront rejoints par Bédard qui vient tout juste de subir une intervention chirurgicale. Il y sera au volant de sa voiture portant le numéro 67, car l’autre est déjà prête en prévision du Banknorth TD 250 de la piste Oxford dans le Maine. Lors du Summer Sizzler 200, la saison dernière, il n’avait pu faire plus que 20 tours en raison d’un problème de surchauffe.

Pour les nombreux pilotes ontariens, il s’agit d’une dernière occasion sur leur territoire de remporter une épreuve de l’ACT et viser une participation à Loudon. Derek Lynch, Jonathan Urlin (il sera là…), Brandon Watson qui connaît le tracé puisqu’il est deuxième pour le championnat de cette piste, Peter Vanderwyst, Spencer McPherson et quelques autres voudront bien saisir l’opportunité si elle se présente.

Actuellement, onze réguliers de l’ACT sont assurés de prendre part aux essais et parmi ceux-ci, il y a Patrick Laperle, Jean-François Déry et Donald Theetge. Chez les Américains, Jean-Paul Cyr qui comptabilise sept championnats de l’ACT. Brian Hoar, Glen Luce et quelques autres n’ont pas encore réussi à mériter ce privilège.

-30-

Source : American Canadian Tour
www.acttour.com
(802) 244-6963
Collaboration : Yvon Larrivée
(acttour@gmail.com)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GO PAT GO

J AI CONFIANCE EN TOI ET L EQUIPE

ONT SE REVOIS AU OXFORD 250 ET A MONTMAGNY

GOGOGOGOGO AU FOND

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...