Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scq-keystoneracing

Mario Gosselin et Jean-Paul Cabana...

Messages recommandés

Lors du Tide 250 à l’Autodrome St-Eustache

Mario Gosselin et Jean-Paul Cabana viendront
apporter leur expertise à Hugo Vannini

Après avoir contribué aux derniers préparatifs de la toute nouvelle Ford Fusion de l’équipe Foley Motorsports en prévision du Tide 250, la quatrième manche de la série NASCAR Canadian Tire qui sera courue à l’Autodrome St-Eustache, samedi soir prochain, Mario Gosselin a insisté pour revenir assister Hugo Vannini lors de cette épreuve en tant que chef d’équipe.

Gosselin qui est originaire de la Beauce, mais qui réside présentement en Floride est très expérimenté. Après des succès dans la série Re/Max ARCA, Gosselin participe maintenant à certaines épreuves de la série NASCAR Camping World Truck Series. En dépit de sept présences en piste sur une possibilité de onze, il est au 27e rang du cumulatif. Comme tout le monde, l’absence de commanditaires l’oblige à être sélectif dans ses sorties.

Le légendaire Jean-Paul Cabana sera également dans les puits afin de prodiguer des conseils au pilote Foley Motorsports. Cabana qui a été le prof d’Hugo à son école de pilotage de Sanair, est un ami de longue date d’Yvon Vannini et Richard Foley qu’il a côtoyés tout au long de sa longue carrière.

Après avoir terminé la préparation, l’équipe s’est présentée à l’Autodrome St-Eustache, jeudi dernier pour les premiers tours de piste à cet endroit et les derniers avant la journée du Tide 250. « Hugo a effectué environ 20 tours de piste », de dire le paternel Yvon. « La voiture qui portera le numéro 97, s’est très bien comportée et Hugo a été très satisfait de ce premier contact », devait-il conclure. On sait qu’en vertu de la réglementation NASCAR, il n’est pas permis d’effectuer des essais dans la même semaine que l’événement. C’est donc dire que le pilote repentignois n’aura qu’une période de 60 minutes de pratique avant les qualifications.

Il est assuré qu’Hugo Vannini sera le négligé des connaisseurs. Il effectue un retour en piste après pratiquement cinq années sabbatiques. De plus, il n’a couru qu’une saison régulière à l’Autodrome St-Eustache. Il ignore tout de ses adversaires de la série NASCAR Canadian Tire, si ce n’est que d’avoir assisté au Tufoil 250 en mai dernier.

« Je ne suis pas là pour bousculer tout le monde et j’espère que l’on en fera autant envers moi. Ce n’est pas un sprint de vitesse et je vais tenter de me soustraire aux nombreux pièges qui se présenteront. L’important sera de compléter ce Tide 250 et si j’ai l’opportunité de terminer parmi les dix premiers, ce sera un boni pour l’équipe Foley Motorsports », de dire ce sympathique pilote de Repentigny.

Il est certain qu’Andrew Ranger, Jonathan Bouvrette et André Coursol qui seront également de la partie, possèdent beaucoup plus d’expertise sur le tracé de St-Eustache, mais comme le mentionne Hugo Vannini, lors de ce Tide 250 tout peut se produire. Également en piste pour la circonstance et à une première présence sur un petit tracé en stock-car, on retrouvera Jacques Villeneuve, ex-champion mondial en Formule 1et vainqueur des 500 milles d’Indianapolis.

-30-

Source : Foley Motorsports
Collaboration spéciale
Yvon Larrivée
ylarrivee@videotron.ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...