Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scq-keystoneracing

LABBÉ ET LES «SPORT COMPACTE» VOLENT LE SHOW!

Messages recommandés

LABBÉ ET LES «SPORT COMPACTE» VOLENT LE SHOW!


SPORT COMPACTE, TRIPLE COURONNE BESTBUY

Les vingt-neuf participants de la classe SPORT COMPACTE ont offert tout un spectacle pour cette première de la TRIPLE COURONNE BESTBUY, dans le cadre du FM 101.3/FRAMECO 275.
Pour cette finale historique, Pier-Luc Labbé de St-Joseph occupe la pôle position, suivi de Clément Samson et de Dominic Jacques de Vallée-Jonction. Après un départ canon, Jacques se met à la poursuite de Labbé et prend la tête au 7ième passage. Par la suite, tout semble facile pour lui et il y va des dépassements en dépassements. Il domine complètement cette course jusqu’à la deuxième neutralisation qui se produit au 79ième tour. A ce moment, il était tellement rapide qu’il y avait seulement six voitures sur le même tour que lui.
À la relance, Labbé s’approche de Jacques et au 89ième tour, il profite du trafic et d’un retardataire pour surprendre Jacques par l’intérieur et se sauver avec la victoire. Dominic Jacques, voiture # 7, a bien essayé de le dépasser, mais Pier-Luc Labbé, voiture #25, tient bon et remporte ainsi la première tranche de cette triple Couronne. Philippe Poulin #33 de St-Georges termine troisième, suivi de Miguël Guenette #4 de St-Jérome et de Robin Harisson #3 de Terbonne.
Bravo à tous les pilotes pour cette belle prestation et d’une discipline en piste remarquable avec seulement deux neutralisations.

SS QUÉBEC LUCAS OIL

Tony Côté a été le plus rapide lors des «TIME TRIAL». Cette prestation lui a donné le droit d’occuper la position de tête lors de la finale. Par la suite, il a mené cette de course de soixante-quinze tours du début à la fin. Ses principaux opposants ont été Simon Roussin en début de course et Sylvain Labbé à compter du 29ième tour. Il y a de belles luttes pour la 3ième position entre Rock Poulin, Étienne Cliche et Simon Rousin. Cette finale, ponctuée de 8 neutralisations, revient donc à Tony Côté, suivi de Sylvain Labbé et de Simon Roussin. Marc-André Cliche a remporté la semi-finale.




SEMI-PRO FRAMECO

Éric Cloutier de St-Côme, qui avait gagné sa qualification lui permettant de partir premier lors de cette finale de cinquante tours se dirigeait vers la victoire lorsque Daniel Sylvain a forcé la note et l’a accroché avec trois tours à faire. Les deux voitures ont été replacé à l’arrière. Yvon Vachon de St-Georges remporte donc la victoire, suivi de Stéphane Roy de St-Damien et de Daniel Sylvain de St-Georges.

LIMTÉ FM 101.3

Une finale de 50 tours très rapide, dominée du début à la fin par Stéphane Lecours qui malheureusement a été disqualifié lors de l’inspection technique, suite à une entrée d’air non conforme.
La victoire revient donc à Patrick Poulin de Beauceville. Jonny Gagné de St-Georges monte sur la deuxième marche du podium, suivi de Julien Bernier de Ste-Marie.

Le prochain programme aura lieu le vendredi 17 juillet à 19H45 avec le Coca Cola/SINTO 100. Un cent tours des voitures de la Série SS Québec qui seront accompagnées des voitures des Classe Sport Compacte, Limité et Semi-Pro.

-30-



Source : André Gagnon, Directeur du Développement et Relationniste
relationniste.chaudiere@videotron.ca
www.autodromechaudiere.com, Conception Création 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...