Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scq-keystoneracing

Honneurs partagés pour Bouvrette et Juteau

Messages recommandés

Samedi soir à l’autodrome St-Eustache

Honneurs partagés pour Bouvrette et Juteau

ST-EUSTACHE – La température pluvieuse avait décidé de faire relâche samedi soir à l’autodrome de St-Eustache ce qui a permis la présentation d’un programme complet même si on avait l’impression d’être à une soirée fraîche d’automne.

Comme c’est la coutume lors de ces programmes réguliers, il y avait deux finales en Sportsman NASCAR Ippersiel en plus de celles des autres classes de soutien.

Meneur au championnat et fidèle à ses habitudes depuis le début de la saison, le champion en titre Jonathan Bouvrette a dominé les essais chronométrés ce qui lui donnait un net avantage pour le premier 25 tours qu’il a dominé du début à la fin pour l’emporter devant Jocelyn Gagnon et André Coursol.

Il y a eu quelques accrochages lors de cette épreuve sprint. Une des victimes a été le vétéran Benoit Juteau. Entre les deux finales, ses équipiers ont effectué des réparations sommaires et c’est sans les pièces de sa carrosserie avant qu’il s’est présenté sur la grille de départ.

Cela ne l’a pas empêché d’être performant alors qu’il partait à l’extérieur de la première rangée, la position de tête appartenant au jeune Martin Goulet Jr.

Ce dernier a commis une seule faute alors qu’à la reprise de la deuxième, et dernière, neutralisation au 26e tour, il s’est fait surprendre par Benoit Juteau plus agressif en se présentant à l’extérieur au premier virage.

Une fois installé en position de commande, plus personne ne s’est approché de Juteau au volant de sa camionnette Pro-Truck de l’an dernier modifiée aux nouveaux règlements des nouvelles voitures Sportsman.

Goulet, lui aussi avec son ancienne camionnette modifiée, a eu le mérite de ne pas se laisser impressionner par les tentatives répétées du champion Jonathan Bouvrette qui désirait se faufiler dans un trou de souris pour lui soutirer sa deuxième place.

Finalement, Bouvrette a tout perdu car à cinq tours de l’arrivée, le héros du dernier programme de juin en Sportsman NASCAR Ippersiel, André Coursol l’a surpris entre les virages un et deux par l’intérieur pour aller s’installer en troisième place devant Bouvrette et Guy Jubinville incapable de conserver la troisième place qu’il détenait à mi-chemin de cette finale de 75 tours.

Dure soirée pour les meneurs

Pour les meneurs dans les classes de soutien, ce ne fut pas la meilleure des soirées alors qu’ils ont été impliqués dans des incidents coûteux.

Tout a commencé lors de la finale de 50 tours en Légende Modifiée ANCA Papa John’s Pizza. Stéphane Aubin se dirigeait vers une autre présence sur le podium d’honneur mais il a été la victime innocente d’un accrochage entre deux autres favoris : Stéphane Caron et Sylvain Denis qui luttaient en avant du peloton.

Avec une roue arrière endommagée, il a tenté une remontée, mais il a été obligé de ralentir en fin de course pour finalement terminer en 10e place.

Cela a fait le bonheur de Dany’s Campeau qui a profité de ces abandons pour remporter sa première victoire de la saison, mais il en a eu plein les bras avec André Sylvain qui a tenté tous les trucs du métier pour le forcer à la faute, mais sans succès.

Isabelle Tremblay a également profité de cette situation pour signer sa meilleure performance en carrière dans cette discipline avec une troisième place devant Stéphane Lepage et Mario Grenon.

En amorçant cette première soirée du mois de juillet 2009, Francis Cadieux et David Joseph étaient à égalité en tête du championnat en Sport Compact NASCAR Lucas Oil, mais à trois tours de l’arrivée il y a eu un accrochage entre les deux à la sortie du quatrième virage.

Dany Boyer en a profité pour signer sa première victoire en 2009 devant François Latendresse et Patrick Bélanger.

Danny Descôteaux (Production ANCA Traffic) et Philippe Laporte (Challenge 4 ANCA Meilleur Ramoneur) ont été les autres gagnants de cette soirée.

La semaine prochaine dans le cadre de l’événement Tide 250 en NASCAR Canadian Tire, les compétiteurs des séries Sportsman NASCAR Ippersiel, Sport Compact NASCAR Lucas Oil et Légende Modifiée Papa John’s Pizza seront en piste.


Billets pour le


La prévente pour les sièges réservés du Tide 250 du 11 juillet prochain se poursuit et il reste de moins en moins de billets disponibles pour ces places réservées.

Le retour d’Andrew Ranger (récent vainqueur à Mosport et deuxième au championnat NASCAR Canadian Tire) et la participation de Jacques Villeneuve suscitent beaucoup d’intérêt et plusieurs amateurs se sont déjà procurés leurs billets.

Il devrait y avoir une demi-douzaine de pilotes québécois pour cette épreuve d’importance.

On peut communiquer avec les dirigeants de l’autodrome St-Eustache par téléphone (514) 591-4388) ou en visitant le site Internet HYPERLINK "http://www.billetsnascar.com" www.billetsnascar.com

Source : Yves Ladouceur Autodrome St-Eustache (450) 472-6222/(514) 591-4388


04 juillet 2009

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sportsman NASCAR Ippersiel (75 tours)
1- Benoit Juteau (77) Charger
2- Martin Goulet Jr (83) Charger
3- André Coursol (5) Impala
4- Jonathan Bouvrette (41) Impala
5- Guy Jubinville (24) Charger

Sportsman NASCAR Ippersiel (25 tours)
1- Jonathan Bouvrette (41) Impala
2- Jocelyn Gagnon (0) Charger
3- André Coursol (5) Impala
4- Stéphane Drapeau (34) Fusion
5- Sébastien Dussault (96) Charger

Sport-Compact NASCAR Lucas Oil (30 tours)
1- Dany Boyer (8 ) Honda
2- François Latendresse (60) Honda
3- Patrick Bélanger (20) Toyota
4- Stéphane Gauvreau (68) Hyundai
5- Roger Marineau (27) Honda

Légende Modifiée ANCA Pizza Papa John’s/Provan (50 tours)
1- Dany’s Campeau (83) Sedan
2- André Sylvain (4) Sedan
3- Isabelle Tremblay (77) Sedan
4- Stéphane Lepage (34) Sedan
5- Mario Grenon (27) Sedan

Production ANCA Traffik (20 tours)
1- Danny Descôteaux (09) Camaro
2- Claude Boucher (48) Grand Prix
3- François Bouvrette (38) Camaro
4- Sylvain Contant (91) Caprice
5- Hani Chiniara (64) Buick Régal

Challenge 4 ANCA Meilleur Ramoneur (25 tours)
1- Philippe Laporte (01) Cavalier
2- Stéphane Dupuis (07) Probe
3- Steve Lagacé (73) Cavalier
4- Martin Pagé (0) Cavalier
5- Maxime Latendresse (47) Cavalier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...