Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scq-keystoneracing

On prévoit de chaudes luttes samedi soir à l’ASE

Messages recommandés

On prévoit de chaudes luttes samedi
soir à l’autodrome St-Eustache

La lutte pour les différents
championnats d’intensifie

ST-EUSTACHE – Lors de la dernière présence en piste des pilotes de la nouvelle série Sportsman NASCAR Ippersiel, il y a deux semaines l’action n’a pas manqué à l’autodrome St-Eustache alors que pour la première fois de leur histoire, les compétiteurs ont disputé leur première finale de 100 tours.

Vétéran pilote de stock-car que l’on verra également la semaine prochaine lors du Tide 250, quatrième manche de la série NASCAR Canadian Tire et deuxième épreuve de l’année à l’autodrome de St-Eustache, André Coursol avait remporté sa première victoire de la saison 2009.

Ce triomphe lui a permis de grimper de quelques places au championnat. Il se retrouve maintenant troisième à seulement trois points (172 à 169) de Guy Jubinville, lui-même un ancien pilote dominant sur l’ovale de l’autodrome St-Eustache.

Même s’il a été battu à trois reprises (deux fois par Martin Marcoux et l’autre par André Coursol) lors des finales « longue durée », Jonathan Bouvrette s’impose au championnat.

Il a cinq victoires en huit départs dont quatre consécutives lors des manches initiales de 25 tours après avoir été le plus rapide lors de toutes les séances de qualification chronométrées.

« Personne ne me laisse la chance de les dépasser facilement. Je dois travailler ferme pour gagner des places lors des deuxièmes manches alors que je dois toujours partir dans le peloton. Cela ne m’empêche pas de vouloir réussir le doublé samedi soir. C’est mon objectif, » explique Jonathan Bouvrette qui se prépare, comme Coursol, à disputer la course Tide 250 du 11 juillet prochain.

Pour revenir à André Coursol, il vivra un moment particulier samedi soir alors que son fils de 16 ans, Dave, fera ses débuts sur ovale au volant d’une toute nouvelle voiture dans la classe Sport Compact NASCAR Lucas Oil.

Lutte serrée

Le jeune adolescent qui accompagne son paternel depuis des années sur les pistes de stock-car se retrouvera dans une classe où la compétition est très serrée comme le démontre le classement au championnat.

Francis Cadieux et David Joseph partagent le premier rang avec chacun 133 points, seulement deux de mieux que Robin Harrisson.

L’ancien signaleur et fils de l’ancien propriétaire Claude Aubin, connaît une excellente saison. Suite à sa récente victoire lors de la dernière finale en Légende Modifiée ANCA Pizza Papa John’s, il a accentué son avance au premier rang avec maintenant 618 points.

Derrière lui on retrouve André Sylvain (570), Camil Paquin Jr (569), Stéphane Lepage (548), Dany’s Campeau et Guillaume Daoust (544) à égalité.

Claude Boucher et Danny Descôteaux sont impliqués dans un beau duel au sommet de la classe Production ANCA Traffik alors qu’ils ont respectivement 431 et 429 points pour devancer Hani Chiara qui en comptabilise 380.

Finalement en Challenge 4 ANCA Meilleur Ramoneur on a aussi droit à une bataille serrée puisque seulement trois points séparent les deux premiers : Stéphane Dupuis (603) et Maxime Latendresse (600).

Même si elle est toujours à la recherche de sa première victoire dans cette classe en 2009, il faut souligner la remontée au classement d’Isabelle Tremblay (567) qui pointe en troisième position devant Dave Taylor et Jason Labrosse.

Samedi pour la présentation de ce programme régulier, les essais commenceront à 15h15, puis suivront les qualifications avant les finales qui seront disputées à compter de 20h.

Billets pour le


Les billets pour les sièges réservés du Tide 250 du 11 juillet prochain sont maintenant en prévente.

Le retour d’Andrew Ranger (récent vainqueur à Mosport et deuxième au championnat NASCAR Canadian Tire) et la participation de Jacques Villeneuve suscitent beaucoup d’intérêt et plusieurs amateurs se sont déjà procurés leurs billets.

Il devrait y avoir une demi-douzaine de pilotes québécois pour cette épreuve d’importance.

On peut communiquer avec les dirigeants de l’autodrome St-Eustache par téléphone (514) 591-4388) ou en visitant le site Internet HYPERLINK "http://www.billetsnascar.com" www.billetsnascar.com

Source : Yves Ladouceur Autodrome St-Eustache (450) 472-6222/(514) 591-4388


02 juillet 2009

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...