Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jean-François Descarries

Retour de Hugo Vannini a l' ASE

Messages recommandés

Un peu plus de quatre ans après sa participation à la première série NASCAR Dodge Weekly Series à l’Autodrome St-Eustache en 2004, Hugo Vannini de Repentigny effectuera un retour en piste à l’occasion du Tide 250, la deuxième épreuve de la série NASCAR Canadian Tire qui sera présentée à ce complexe motorisé, le samedi 11 juillet prochain.

Suite à la présentation du Tufoil 250 en mai dernier, épreuve à laquelle la famille Vannini a assisté, la « piqûre » du stock-car s’est manifestée pour une troisième fois pour le paternel Yvon Vannini qui en compagnie de son partenaire d’affaires Jean Tremblay dans la Marina Rive Nord avait connu des heures de gloire avec le regretté Georges Loiselle sur la scène de cette discipline. Loiselle avait récolté de nombreux succès partout au Québec et même dans le nord des Etats-Unis pour ce duo.

En 2004 avec Richard Foley, le premier pilote canadien à avoir participé à des épreuves NASCAR à Daytona durant les années ’59 et ’60 et dont le père avait construit le fameux Riverside Speedway de Laval, Hugo avait participé à une saison complète, sa première, en stock-car à l’Autodrome St-Eustache. Au volant d’une voiture beaucoup plus ancienne que ses rivaux, il en avait surpris plusieurs en réalisant des chronos près de ceux-ci. Il avait même participé au Cari-All 300 et au St-Eustache 500, deux épreuves de longue haleine au cours desquelles il avait bien tiré son épingle du jeu.

Scénario différent
Son retour connaît une approche bien différente et l’on a pris les grands moyens pour assurer à Hugo une monture de qualité. En moins de six semaines, l’équipe qui sera connue sous le nom de Foley Motorsports aura établi un véritable tour de force.

Le trio Foley, Tremblay et Vannini n’a pas lésiné et l’on a fait appel à Bill Hess Racing de la Caroline du Nord pour préparer une toute nouvelle Ford Fusion 2009 réglementaire pour la série NASCAR Canadian Tire. On vient tout juste de revenir des États-Unis avec le bolide et l’on s’affaire aux dernières préparations.

Toujours dans le but de s’assurer que ce retour sera fructueux, Hugo pourra compter sur le support du légendaire Jean-Paul Cabana ainsi que du franco-américain Mario Gosselin qui arrivera au Québec dans les prochaines heures. On se souviendra qu’Hugo avait passé un hiver complet en Floride à travailler pour les frères Gosselin. Mario qui a participé à quelques épreuves à l’Autodrome St-Eustache, pourra certainement prodiguer de précieux conseils dans l’ajustement de cette Ford Fusion pour ce Tide 250 durant lequel il sera confronté aux Québécois Andrew Ranger et Jacques Villeneuve ainsi que de nombreux pilotes ontariens dont DJ. Kennington, une figure plus que populaire au Québec, Don Thompson Jr, Ron Beauchamp, Kerry Micks, Dave Whitlock et de nombreux autres.

Cette Ford Fusion qui appartient au duo Tremblay/Vannini devrait participer à trois épreuves sur piste ovale cette saison. On veut se familiariser avec la voiture et les pilotes de la série NASCAR Canadian Tire. Il est bien évident que si tout fonctionne tel que prévu, les objectifs pour l’équipe Foley Motorsports seront bien différents.



Source : Foley Motorsports
Collaboration spéciale
Yvon Larrivée
ylarrivee@videotron.ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...