Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scq-keystoneracing

Dixième édition du Montmagny 250

Messages recommandés

Dixième édition du Montmagny 250

Theetge tentera de faire un pas de plus vers un
deuxième titre dans la série ACT-Castrol

Depuis sa troisième position à l’occasion du Red Bear 100 à l’Autodrome Montmagny en mai dernier, Donald Theetge de Québec s’est installé au premier rang du classement de la série ACT-Castrol et il ne l’a pas quitté depuis et ce, après trois confrontations. À l’occasion de la dixième édition du Montmagny 250 qui sera présentée à la piste du même nom, samedi le 4 juillet, le pilote Honda Ctr tentera d’accentuer son avance.

Présentement, il détient une priorité de 31 points devant Patrick Laperle de St-Denis-sur-Richelieu, un double champion ACT. Laperle a le même objectif que Theetge, soit un deuxième titre dans ce championnat québécois. Depuis sa victoire à St-Eustache lors du lever de rideau, le pilote de la Chevrolet JPN Racing, a réussi à terminer parmi les cinq premiers qu’en une seule occasion, soit lors du Toromont Cat 100 à la piste Capital City.

Actuellement, on travaille très fort dans le clan Laperle afin de retrouver le haut du pavé. Quant à Theetge, il a gagné cet événement annuel en deux occasions, soit 2006 et 2007 alors que l’an dernier, Mario Gosselin avait connu tout un week-end en remportant deux épreuves ACT-Castrol à Montmagny. Theetge possède un dossier de quatre victoires sous la bannière Castrol au pays le l’Oie Blanche. Avec deux, Gosselin, Lacombe et Déry complètent la fiche Castrol à Montmagny. Parmi ses succès, Lacombe est celui qui a triomphé lors du Montmagny 250 en 2005.

Heureusement pour Theetge, Laperle et Déry qui sera en quête d’une deuxième victoire consécutive à l’Autodrome Montmagny, qu’il y a une situation de réglée qui leur enlève un peu de pression sur les épaules. Tous trois sont assurés de prendre part aux essais en prévision de la course INVITATION qui aura lieu à la piste de Loudon au New Hampshire dans le cadre du Sylvania 300, le 19 septembre prochain. Ce n’est cependant pas le cas pour les Allard, Lacombe, Gingras, Bédard, Lavoie, Leclerc et autres et le compte à rebours est commencé, car après ce Montmagny 250, il ne restera que trois épreuves au calendrier ACT-Castrol.

Au cumulatif ACT-Castrol, Allard et Déry sont respectivement troisième et quatrième (359-356). Ils ont encore des chances de s’approcher et même déloger Theetge s’ils connaissent une heureuse fin de saison, mais la commande est de taille, car Theetge n’a aucunement l’intention de baisser les bras, lui qui a terminé parmi les cinq premiers en trois occasions jusqu’à maintenant.

Septième au classement en 2008 alors qu’il a mérité le titre de « recrue de l’année », Patrick Hamel de St-Édouard-de-Lotbinière est présentement sixième, mais il n’a qu’un retard de huit points sur l’Américain Trampas Demers qui lui aussi aimerait bien mériter une invitation pour la course spéciale à Loudon.

Pour ce Montmagny 250, il ne faudrait sous-estimer les chances du champion en titre, Alexandre Gingras, le pilote de la Chevrolet Skyjet. Lors de la série SUPREME ADL Tobacco, il a déjà paradé dans le cercle des vainqueurs en 2001 et il pourrait bien rééditer l’exploit. Il y a également Dany Ouellet, Jacques Poulin, Stéphane Durand et quelques autres qui connaissent toujours de bons résultats à Montmagny.

Au niveau de la lutte pour le titre de « recrue de l’année », Pier-Luc Ouellet de Terrebonne devance Valérie Chiasson par dix points (56-46) même s’il a raté une épreuve. Il a terminé à trois reprises parmi les dix premiers alors qu’à ses deux dernières présences en piste, Valérie a été forcée à l’abandon.

Les classes locales World Challenge Série, Sport Compact et Limité ont également été inscrites à l’horaire de ce 10e Montmagny 250. Le public sera admis dès 15 h 30, juste à temps pour assister aux essais libres alors qu’à 18 h 00, débuteront les séances de qualification. Le tout se terminera par un feu d’artifice.


-30-

Source : American Canadian Tour
www.acttour.com
(802) 244-6963
Collaboration : Yvon Larrivée
(acttour@gmail.com)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...