Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
andre fortin

Montmagny 250, Une autre page d’histoire.

Messages recommandés

Montmagny 250,
Une autre page d’histoire.


Samedi, 4 juillet à 18H pile, le premier drapeau vert sera lancé sur la soirée anniversaire du 10ème Montmagny 250. Pour ce faire, la série ACT//Castrol sera sur place pour une grande finale de 250 tours.

Dès l’entrée, les spectateurs se verront remettre une passe spéciale 2 pour 1 pour la course inaugurale des champions ACT//LMS à Loudon, lors du week end Sprint Cup du mois de septembre.

Au fil des années, plusieurs grands noms ont gravé leur marque sur cet évènement qu’est le Montmagny 250. Normand Cliche avait créé tout un émoi en s’emparant des grands honneurs de la première édition de cette classique en 2000. Devant une assistance record, et tous debout pour un spectacle à couper le souffle, Normand Cliche avait réussi à résister aux attaques de Alexandre Gingras dans les 10 derniers tours pour s’emparer du trophée tant convoité. Au fil des ans, les plus grands noms du stock car ont fait de même, Alexandre Gingras, Donald Theetge, Sylvain Lacombe, Mario Gosselin. Cassius Clark s’était emparé de la victoire en 2004 lors de la présentation avec des voitures de type PASS Pro Stock. Dany Ouellet, pour sa part, avait remporté l’édition 2002 alors qu’elle était présentée en trois segments de 50 tours avec des voitures Super Sportsman.

Inscrirons nous un nouveau nom cette année, la liste est longue, car en plus des lauréats de l’histoire, on n’a qu’à penser aux vétérans comme Patrick Laperle, Karl Allard, Jean François Déry, Claude Leclerc, Yvon Bédard, Jacques Poulin, Michael Lavoie, Patrick Cliche, Daniel et Stépane Descoste, n’importe lequel d’entre eux détient l’expérience, talent et connaissances pour y parvenir. Ou irons nous dans la fougueuse relève dotée de talent à revendre composée des Patrick Hamel, Kevin Roberge, Jonathan Desbiens, Valérie Chiasson, Spencer Mc Pherson, Étienne Lemay, Pier Luc Ouellette, Stéphane Durand et Éric St Gelais. Est-ce qu’un voisin de pays ou de province ira d’une victoire possible? Trampas Demers a bien fait à sa première présence à Montmagny. Y verrons nous un John Donahue, Jonathan Urlin, Brandon Watson ou Justin Holtom? Tout est possible. Une chose est certaine, tout un spectacle en perspective avec un impressionnante grille de départ pour le 10ème anniversaire.

Les classes locales World Challenge Série, Sport Compact et Limité seront aussi du programme, le tout accompagné de feux d’artifices pour bien clôturée la soirée.


C’est donc un rendez vous à ne pas manquer, samedi, 4 juillet dès 18H, 10ème anniversaire du Montmagny 250. Du plaisir pour tous.

Pour plus d’information :

www.autodromemontmagnyspeedway.com


André Fortin

[size=18][/size

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...