Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scq-keystoneracing

L’action n’a pas manqué samedi à l’autodrome St-Eustache

Messages recommandés

L’action n’a pas manqué samedi à l’autodrome St-Eustache

La première victoire de André Coursol
en Sportsman NASCAR Ippersiel

ST-EUSTACHE – Les pilotes de la nouvelle série Sportsman NASCAR Ippersiel disputaient samedi soir à l’autodrome St-Eustache leur première finale de 100 tours dans le cadre de la soirée « Acier Rive-Nord 100 ».

L’action n’a pas manqué alors qu’il y a eu des coups d’éclats; certains pilotes ont conduit à la limite d’un comportement sportif acceptable, mais à la fin, il faut retenir la victoire du vétéran André Coursol, sa première dans cette série, devant Jonathan Bouvrette, Benoit Juteau, Stéphane Drapeau et Guy Jubinville.

Parti de la position de tête, après avoir éprouvé de sérieux ennuis mécanique avec sa transmission lors des essais, Benoit Juteau a tenu le coup pendant 55 tours alors qu’il était pourchassé par le jeune Steve Côté et deux anciens champions : André Coursol et Jonathan Bouvrette.

Côté a été le premier à dépasser Juteau, mais pour trois tours seulement alors que ce dernier a repris sa position de commande. Il y a eu quelques contacts entre les deux avec quelques échanges de peinture sur leur voiture respective.

Il y a finalement eu un accrochage entre les deux au 65e tour avec le résultat que les deux ont dû repartir à l’arrière du peloton.

Quatre tours auparavant, André Coursol était parvenu à se faufiler pour prendre possession de la première place qu’il a finalement été en mesure de conserver jusqu’à la toute fin.

Il a failli la perdre à 10 tours de l’arrivée alors que Jonathan Bouvrette tentait le tout pour le tout, mais il a finalement dû retraiter pour assurer sa deuxième position après avoir été gêné par un retardataire.

Pour le moment le résultat de cette course n’est pas encore officialisé en raison d’un protêt logé par l’équipe du jeune Steve Côté. On conteste le repositionnement après l’incident du 90e tour et une décision finale sera prise après le visionnement de la bande vidéo durant la journée de lundi.

Cinq neutralisations ont marqué cette épreuve pour un total de 19 tours comptés. Martin Marcoux (victorieux à deux reprises) a été victime d’ennuis mécaniques qui lui ont fait perdre 15 tours, le relayant en 10e position suite aux nombreux incidents dont ont été victimes d’autres participants.

La première finale de 25 tours a été remportée par Jonathan Bouvrette, toujours invaincu lors de ces épreuves de type sprint, après voir pris le départ en première position ayant réussi le tour le plus rapide des essais chronométrés.

Derrière lui on retrouvait Guy Jubinville, Steve Côté, André Coursol et Benoît Juteau.

Lors des autres finales

Il y a également eu des finales dans trois autres classes de soutien, notamment en Sport Compact NASCAR Lucas Oil ce qui a permis à David Joseph de prendre la position de commande au 13e tour en dépassant François Latendresse qui menait depuis le début de la course. Aucun ralentissement n’a interrompu cette finale qui regroupait 20 voitures.

Pour la première fois de la saison en Légende Modifiée ANCA Pizza Papa John’s, le meneur au championnat, Stéphane Aubin a réussi à l’emporter après avoir dépassé l’excellent Sylvain Denis au 49e tour d’une course de 50.

Denis menait la course depuis le 3e passage après avoir dépassé Guillaume Daoust qui avait pris le départ de la position de tête. Il y a eu un seul ralentissement lors de cette épreuve disputée en seulement 17 minutes et 16 secondes.

Malheureusement, une fois de plus le nombre de participants était décevant dans la classe Production ANCA Traffik alors que Claude Boucher a triomphé lors de la finale de 15 tours devant Danny Descoteaux et François Bouvrette.

Par contre 21 des 24 voitures présentes dans le paddock en Challenge 4 ANCA Meilleur Ramoneur ont pris le départ d’une finale de 25 tours remportée par Steve Lagacé qui avait devancé Dave Taylor au 13e tour. Il y a eu une seule neutralisation et le podium d’honneur a été complété par Isabelle Tremblay et Maxime Latendresse.


Billets pour le
Les billets pour les sièges réservés du Tide 250 du 11 juillet prochain sont maintenant en prévente.
Le retour de Andrew Ranger (vainqueur dimanche à Mosport et deuxième au championnat NASCAR Canadian Tire) et la participation de Jacques Villeneuve suscitent beaucoup d’intérêt et plusieurs amateurs se sont déjà procurés leurs billets.
On peut communiquer avec les dirigeants de l’autodrome St-Eustache par téléphone (514) 591-4388) ou en visitant le site Internet HYPERLINK "http://www.billetsnascar.com" www.billetsnascar.com
Source : Yves Ladouceur Autodrome St-Eustache (450) 472-6222/(514) 591-4388
21 juin 2009

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a failli la perdre à 10 tours de l’arrivée alors que Jonathan Bouvrette tentait le tout pour le tout, mais il a finalement dû retraiter pour assurer sa deuxième position après avoir été gêné par un retardataire.


chez pas qui a composer ler texte M. diotte mais pousser egalle ces pas un retardatairre qui a fais des ennuit a jo il ce lais aie causer lui meme quand un retardatairre ais a linterieur de la piste et que tu piques en dedans de la ligne de lentre des puit pour ensuit remonter desut lui pour que ca passe ces sur qui va y avoir de la casse a un moment donner
domage pour jo je laime bien ces un chum
mais alle pas ecrire que ces un retardatairre qui la nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ca piste ca ce passe vitte autant pour les pilotte que pour ceux qui regarde
certain on vue la video et mon relater quil y avais de la place pour fairre passer un dix roue ci ces vrais mille excuse a jo pour lui avoir fais perdre ca premierre place
on va travailler fort pour pus que ca arrive
mais marion est un rokie et ca arrive des ereure comme ca quand tes rookie
mais disont que allez ce planter la cetais tres temeraire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...