Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scq-keystoneracing

Cinquième manche de la série ACT-Castrol

Messages recommandés

Cinquième manche de la série ACT-Castrol

Déry, Laperle et Theetge à l’assaut d’un deuxième succès en 2009

Après une absence d’une saison, c’est samedi soir à l’occasion du Riverside 100 que les pilotes engagés dans la série ACT-Castrol seront de retour sur le rapide tracé de la piste Riverside Speedway-Ste-Croix. À la veille de cet événement, il est permis de se demander qui de Jean-François Déry, Patrick Laperle et Donald Theetge sera le premier à mériter un deuxième triomphe cette saison.

Tous trois ont une pression de moins, car ils sont assurés de prendre part aux deux journées d’essais en prévision de la course INVITATION qui aura lieu dans le cadre du NASCAR Sylvania 300 à la piste de Loudon au New Hampshire à la fin du mois de septembre. De là, ils peuvent se pencher sur la conquête du titre ACT-Castrol pour 2009.

Actuellement, Theetge, le pilote de la Chevrolet Impala Honda Ctr., est celui qui domine le cumulatif avec 343 points, soit 26 de plus que son plus sérieux rival, Patrick Laperle de St-Denis-sur-Richelieu qui comme on le sait maintenant croisera le fer avec l’excellent Tony Stewart à la piste Thunder Road, jeudi le 25 juin prochain. Tous deux ont déjà mérité un championnat alors que Déry a toujours terminé près, mais sans toutefois réussir l’exploit. Il est présentement quatrième avec 63 points de retard.

Depuis l’existence de ce championnat, c’est Theetge qui détient le plus grand nombre de visites dans le cercle des vainqueurs à cette piste du Québec avec trois. Quant à Laperle, il revendique un succès. Pour sa part, Déry n’a jamais occupé la première marche du podium, mais il y compte quatre présences sur celui-ci. Il connaît donc très bien le tracé.

Plus de pression
À mesure que la saison progresse, la pression augmente d’un cran pour plusieurs vétérans de cette série ACT-Castrol, non seulement en raison de la recherche d’un premier triomphe, mais, surtout en raison de leur volonté de prendre part à cette fameuse course INVITATION dans le cadre du week-end Nascar à Loudon.

Des pilotes tels que Sylvain Lacombe, Karl Allard, Claude Leclerc, Alexandre Gingras, Yvon Bédard et autres ont déjà connu des succès sur le tracé de Lotbinière et il est temps plus que jamais de briser la glace. Après le Riverside 100, il leur restera quatre confrontations au Québec pour atteindre cet objectif, et ce, si l’on tient compte du Showdown qui se tiendra à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, le 29 août prochain. Il y a également l’Américain Trampas Demers qui fait campagne au Québec dans le but bien précis de mériter cette invitation.

Dans le groupe sélect de cette série ACT-Castrol, il y a également d’autres engagés qui pourraient aller chercher un premier quadrillé. On y remarque Michaël Lavoie, Martin Lacombe qui ne fait pas campagne régulièrement, Patrick Cliche qui connaît très bien le tracé de Ste-Croix tout comme Jacques Poulin d’East-Broughton, Patrick Hamel, le pilote local qui a récolté le titre de la recrue de l’année en 2008, Dany Ouellet ainsi que les jeunes Kevin Roberge, Stéphane Durand, Étienne Lemay et Jonathan Desbiens. Il y a aussi les frères Daniel et Stéphane Descoste qui plus souvent qu’autrement ont joué de malchance jusqu’à maintenant.

Au plan du titre des recrues pour cette saison, Pier-Luc Ouellette de Terrebonne en terminant huitième lors du Toromont Cat 100 à la piste Capital City a porté son avance à cinq points (43-38) devant la jeune Valérie Chiasson de Repentigny. Il est vrai qu’après un contact avec un rival lors de sa qualification, Valérie a abandonné après seulement quatre tours dans la finale. A noter que c’est la deuxième fois en quatre départs que Ouellette termine parmi les dix premiers.

Jusqu’à présent, après quatre manches, on a enregistré une moyenne de 30 participants par course et la situation devrait être sensiblement la même lors de ce Riverside 100 à Ste-Croix.

Au même programme, on y présentera deux autres finales de 100 tours dans les séries Supertruck Mira et Super Sportsman Lucas Oil. Également, les classes locales ont été inscrites à l’horaire de cette journée qui débutera avec des essais libres à 13 h 00 et les premières finales à 17 h 00.
-30-

Source : American Canadian Tour
www.acttour.com
(802) 244-6963
Collaboration : Yvon Larrivée
(acttour@gmail.com)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...