Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scq-keystoneracing

Toromont Cat 100 à la piste Capital City

Messages recommandés

Toromont Cat 100 à la piste Capital City
Le pilote ontarien Sean Kennedy était le plus rapide du groupe

Après avoir vu les pilotes québécois remporter les deux premières éditions du Toromont Cat 100 dans la série ACT-Castrol, la délégation ontarienne a largement fait sentir sa présence, hier soir à la piste Capital City d’Ottawa alors que Sean Kennedy a largement dominé cette épreuve à laquelle prenaient part douze réguliers de l’endroit. Visiblement le plus rapide dès le début de la soirée, Kennedy n’a jamais été menacé dans cette finale de 100 tours qui regroupait 33 participants.

Parti neuvième, c’est au 25e passage qu’il a soutiré le poste de commande à son compatriote Matt Moffitt pour ensuite survivre à deux relances avant d’atteindre la ligne d’arrivée devant le double champion Patrick Laperle et John Urlin, un autre pilote ontarien. Parmi les dix premiers à l’arrivée, on dénombrait cinq coureurs ontariens. À noter que Laperle avait pris le départ de la 17e place et il a été l’auteur de la meilleure remontée.

Ce n’est cependant que lundi que l’on connaîtra le résultat complet de ce Toromont Cat 100 qui a été ralenti par sept drapeaux jaunes dont cinq avant le premier quart de la confrontation. Outre Laperle, Yvon Bédard, Donald Theetge, Daniel Descoste et Pier-Luc Ouellette sont ceux qui ont franchi la ligne d’arrivée parmi les dix premiers.

Vainqueurs de leur qualification respective, Bédard a terminé cinquième alors que Descoste s’est classé septième. Pour sa part, Ouellette s’est maintenu dans le peloton de tête tout au long de la finale alors que Theetge est remonté de la 13e position au départ.

Premier gagnant du Toromont Cat 100, Alexandre Gingras de Québec, le champion ACT-Castrol de la saison 2008, n’a pas connu une soirée à la hauteur de son talent. Impliqué dans un accrochage tout comme Karl Allard, un autre favori, Gingras n’a pu batailler comme il l’aurait voulu. Lors de ces impacts, la voiture de Gingras n’a pas semblé endommagée, mais on ne pouvait en dire autant pour la Chevrolet Impala Lee Boy d’Allard. Stéphane Descoste a lui également été victime d’un accident assez violent à la ligne d’arrivée avec l’Ontarien Tim Kriby.

Pour sa part, la jeune Valérie Chiasson a connu son premier abandon depuis ses débuts dans cette série ACT-Castrol. Lors de sa qualification, elle a été impliquée dans un accrochage avec l’Ontarien Tim Dorning et la roue droite avant de sa Chevrolet Lingerie Jady a été brisée. On a été en mesure de réparer le tout afin qu’elle puisse prendre le départ de la finale, mais elle a abandonné avant la fin de la confrontation.

Deux absences remarquées lors de ce Toromont Cat 100, la quatrième manche de cette série ACT-Castrol. En effet, les frères Martin et Sylvain Lacombe de Terrebonne avaient décidé de prendre un week-end de congé.

Outre Descoste et Bédard, mentionnons que l’Américain Trampas Demers a été le gagnant de l’autre épreuve de qualification alors que l’Ontarien Steve Munro, un pilote très connu au Québec en raison de plusieurs présences en piste à l’Autodrome St-Eustache, a dominé lors de la consolation.

La cinquième épreuve du calendrier ACT-Castrol aura lieu, samedi soir prochain au circuit Riverside Speedway Ste-Croix. Il s’agira d’un retour à Ste-Croix pour l’ACT, car en 2008 aucune épreuve n’a été présentée à cet endroit qui a subi plusieurs améliorations. Cette course fera partie d’un programme mettant également en vedette les participants des séries Supersportsman Lucas Oil et Super Truck Mira.

-30-

Note : Nous incluons le résultat provisoire, mais la version officielle vous sera expédiée, lundi durant la journée.

Source : American Canadian Tour
www.acttour.com
(802) 244-6963
Collaboration : Yvon Larrivée
(acttour@gmail.com)

Photos: Courtoisie Cédric Tremblay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...