Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scq-keystoneracing

UN TRIPLÉ POUR DONALD THEETGE!

Messages recommandés

UN TRIPLÉ POUR DONALD THEETGE!

Après deux podiums en autant de départs, Donald Theetge de Boischâtel a finalement paradé dans le cercle du vainqueur à l’issue du AIM Québec 150, la troisième manche de la série ACT/Castrol disputée à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, samedi soir, devant des estrades remplies à pleine capacité. Dans cette confrontation ponctuée de nombreux ralentissements (15), Theetge a été suivi au fil par Patrick Cliche de St-Jean-Chrysostôme qui en était à son premier podium, et Karl Allard de St-Félicien. Il en était à son troisième podium de la saison et sa troisième victoire à Vallée-Jonction.

Theetge a survécu à neuf relances et aux assauts de Patrick Hamel, Karl Allard et Patrick Cliche avant d’atteindre son but, une participation à la course INVITATION qui aura lieu dans le cadre du Sylvania 300 à la piste de Loudon au New Hampshire en septembre prochain. D’ailleurs en avril dernier, le pilote Honda avait participé à deux journées d’essais de pneus Goodyear à cet endroit. Par cette prestation qui va sans douter lui enlever beaucoup de pression, Theetge a ainsi accentué son avance sur Patrick Laperle de St-Denis-sur-Richelieu au cumulatif ACT-Castrol.

C’est au 55e passage que Theetge qui était parti 15e, a soutiré le poste de commande à la recrue de la saison dernière, Patrick Hamel qui connaissait une course de rêve avant d’être victime d’une crevaison au 63e tour. Malgré cela, ce sympathique pilote a terminé en huitième position.

Après un début de course assez lamentable, Jacques Poulin d’East-Broughton a effectué toute une remontée pour terminer au quatrième rang après avoir accepté le départ de la 23e place. Marc-André Cliche qui évoluait devant les siens pour une première fois cette saison au volant d’une voiture louée du vétéran Yvon Bédard, a mené le bal en deux occasions avant d’être contraint à l’abandon après 62 tours.
Les épreuves de qualification ont été l’affaire de Jonathan Desbiens, Patrick Cliche et Trampas Demers alors que Sylvain Lacombe a été le gagnant de la consolation.

Série SS QUÉBEC LUCAS OIL :

Quinzième sur la grille de départ de la finale de 75 tours, le souriant Rock Poulin de St-Côme a profité des nombreuses neutralisations pour accéder à la plus haute marche du podium. « Ma voiture allait bien autant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la piste et je suis content » de dire le pilote de la voiture # 88. Tony Côté de Beauceville a terminé deuxième, suivi de Martin Latulippe de Vallée-Jonction.
Maxime Dufresne et Martin Latulippe se sont livré une belle lutte en début de finale.
Parla suite Latulippe prend la tête, talonné par Tony Côté, qui le devance au 54ième
passage . Pendant ce temps Poulin remonte le peloton et profite d’une autre relance pour
prendre définitivement les commandes. Maxime Dufresne et Sylvain Labbé complète
le«Top Five».
Steeve McKibbin remporte la demi-finale. Maxime Dufresne, Marc Bégin et Carl Drouin sortent vainqueurs de leur qualification respective.
Tony Côté conserve la tête du classement général, suivi d’Étienne Cliche et de Martin Latulippe. Quant à Marco Bilodeau, il conserve le titre de meilleur recrue.

Classe Sport Compacte BESTBUY Pièces d’Auto Rive Sud :

Vingt voitures étaient sur place pour les deux finales de vingt-cinq tours. Pier-Luc Labbé de St-Joseph a montré ses couleurs pour la saison en remportant les deux finales. Après plusieurs des remontées spectaculaires, il réussit a devancé Dominic Jacques et Philippe Poulin, lors de la première finale alors qu’à la deuxième reprise, il a eu le meilleur sur Philippe et Steeve Poulin.
Plusieurs nouveaux pilotes ont leur entrée sur l’ovale de Vallée-Jonction, dont Miguël Guenette de St-Jérôme, voiture #4, Sylvain Carrier de Plessisvile, voiture #49, Maxime Langevin de Nicolet, voiture # 9, ainsi que Yan Lachance, voiture #69 et Vincent Rouillard #26, tous deux de St-Damien.


Prochain programme : Vendredi, le 19 juin, le SINTO 100. Spécial étudiant/5$

C’est la première course de la Triple Couronne Sport Compacte Bestbuy. Cent tours de piste pour cette classe avec près de Trente voitures. En plus des gros canons de cette classe, soit les Poulin, Labbé, Roy, Jacques et Cie, Donald Theetge sera au volant d’une Sport Compacte. On sait qu’il a fait ses début dans cette classe en 1986 à la Piste de Val-Bélair.

En plus de cette grande finale, la Série Vintage sera sur place et se sera une première pour Jean-Paul Cabana qui sera en piste avec sa voiture #5A. Deux qualifications et une finale de 20 tours avec plus de quinze pilotes en piste.
Les classes Limité et Semi-Pro complète le programme qui débute à 19H45.



-30-

Source : André Gagnon, Directeur du Développement et Relationniste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...