Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scq-keystoneracing

Une deuxième réussite pour Martin Marcoux

Messages recommandés

Samedi soir à l’autodrome St-Eustache

Une deuxième réussite
pour Martin Marcoux

ST-EUSTACHE – En ce premier week-end de juin, plusieurs observateurs à l’autodrome de St-Eustache s’attendaient à une nouvelle domination du champion en titre, Jonathan Bouvrette, mais ce dernier, malgré un record de piste lors de la qualification, a partagé les honneurs avec Martin Marcoux… comme le 23 mai dernier !

Meneur au championnat de la série Sportsman NASCAR Ippersiel, Bouvrette a amorcé la soirée avec une victoire lors de la première finale de 25 tours. Mais, même après être remonté jusqu’en deuxième place, il n’a pu faire mieux qu’une quatrième position à l’arrivée.

Troisième sur la grille de départ, Martin Marcoux s’est installé en première place tôt lors de cette seconde finale de 60 tours et n’a jamais regardé en arrière pour finalement l’emporter devant Sébastien Dussault et le jeune Steve Côté.

Ce dernier a toutefois causé un accident sérieux en faisant déraper Benoit Juteau au 14e tour en sortant du quatrième virage. André Coursol qui suivait a été une victime innocente en touchant à la voiture de Juteau pour mettre un terme à sa course. Côté a dû repartir à l’arrière pour son geste.

On a même eu droit à un drapeau rouge, le temps d’aider Guy Jubinville dont la voiture venait de prendre feu sur la piste après un bris au 37e tour.

La course s’est jouée à la reprise de cet incident alors que Bouvrette était à l’extérieur de Marcoux. Comme au mois de mai, il a perdu quatre places dans les tours suivants et le mieux qu’il a pu faire a été de terminer quatrième devant Martin Goulet Jr.

Ce dernier a toutefois eu une mauvaise surprise à l’inspection après la course alors que sa voiture ne respectait pas le poids minimum et il a été relégué à la dernière place. Jocelyn Gagnon a été crédité de la 5e place.

Les pilotes de cette série ont maintenant deux semaines pour se préparer au prochain programme double avec des finales de 25 et 100 tours le 20 juin.

Record de piste

Jonathan Bouvrette n’avait pas mis longtemps à s’illustrer. Dès les essais chronométrés il a lancé un sérieux message à ses adversaires en réalisant un tour de piste record de 17.938 secondes, devenant le premier pilote de la série Sportsman NASCAR Ippersiel à officiellement roulé sous les 18 secondes sur l’ovale de quatre dixièmes de mille.

Cela s’est traduit par une domination du premier au 25e tour lors de la première des deux finales de la soirée. Le jeune Steve Côté l’a menacé à quelques reprises en lui montrant son pare-choc avant, mais sans jamais pouvoir le dépasser.

Guy Jubinville a terminé troisième devant André Coursol et Sébastien Dussault. À souligner qu’en course, Jubinville a inscrit le tour de piste le plus rapide.

Courses de soutien

Une finale de 50 tours attendait les pilotes en Légende Modifiée ANCA Pizza Papa John’s/lettrage Provan et l’action n’a pas manqué, comme cela se produit fréquemment dans cette populaire classe.

Pour une deuxième semaine de suite, l’excellent Maxime Pelletier – un futur pilote en Sportsman NASCAR Ippersiel – s’est offert une belle victoire qu’il a souligné de façon spectaculaire après avoir reçu le quadrillé.

Lors de cette course ponctuée de trois ralentissements pour des incidents il a tenu tête à Camil Paquin Jr. et à Stéphane Aubin, le meneur au championnat toujours à la recherche d’un premier gain.

Pour les pilotes en Sport Compact NASCAR Lucas Oil, il y avait à l’horaire une finale de 30 tours facilement remportée par Dany Boyer de Mirabel. Il a facilement dominé ses adversaires, y compris Roger Rocheleau et David Joseph qui ont complété le podium.


En Production ANCA Traffik, la finale de 15 tours a été l’histoire de Danny Descôteaux devant François Bouvrette et Claude Boucher; le tout s’est déroulé sans aucune neutralisation.

La première finale de la soirée a été celle en Challenge 4 Meilleur Ramoneur. Ce fut une course parfaite pour Martin Pagé qui a dominé les 25 tours pour l’emporter devant Stéphane Dupuis et Isabelle Tremblay; son meilleur résultat à ce jour si l’on fait exception de son triomphe samedi dernier dans la classe Tigresses.

Le 11 juillet s’en vient
Depuis l’annonce le 23 mai dernier de la présence de l’ancien champion du monde Jacques Villeneuve dans l’équipe Jacombs Racing avec Andrew Ranger le 11 juillet prochain, il y a beaucoup d’intérêt chez les amateurs anxieux de le voir pour une première fois en compétition sur une piste ovale dans la série NASCAR Canadian Tire.
Les billets pour assister à la présentation de cette deuxième course de la série NASCAR Canadian Tire à l’autodrome de St-Eustache sont en vente, mais s’envolent rapidement surtout pour les gradins situés entre les virages trois et quatre.
« Tous ceux qui étaient assis dans ces gradins le 23 mai dernier ont grandement apprécié leur soirée surtout qu’il y a toujours beaucoup d’action entre ces deux virages. Souvent la course se joue à cet endroit, » explique le promoteur/propriétaire Alan Labrosse.
Face à la forte demande, ce dernier vient de prendre la décision d’ajouter des sièges disponibles.
Pour réserver les meilleurs sièges pour assister à cet événement d’importance on peut s’informer en appelant à l’autodrome St-Eustache (514) 591-4388 ou en consultant le site : HYPERLINK "http://www.autodrome.ca" www.autodrome.ca
Source : Autodrome St-Eustache (450) 472-6222
06 juin 2009

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai assisté à la course dans les gradins réservés, tout comme je l'avait fait à la course de l'an dernier. C'est bien vrai que la perspective est très intéressante de cet endroi et qu'il y'a beaucoup d'action mais, si je peux soulever un point que probablement certaines personnes vont seconder.....et par le fait même, une petite suggestion pour M. Labrosse......Y'a des tonnes de gardiens de sécurité lors de ces événements, mais y'en a jamais un qui patrouille ces gradins pour aviser les amateurs qui ont la brillante idée de venir "s'accoter" sur les barrières au bout des marches au lieu de regagner leur sièges.....Oui la vision est intéressante et y'a pas de têtes devant vous mais, vous cachez les gens des premières rangées......je dis pas un à l'occasion qui viens prendre une photo et qui retourne à son siège, mais quand y'en a 6 ou 7 qui s'installent là avec leur tite bière. Lors des 2 évènements, le ton a monté et y'en a qui ont du aller avertir le monde de retourner à leur siège car...oui quand on est rendu au 238e tour, c,est bien vrai qu'y a des chances que la course se joue dans ce coin, et c'est ben plate de manquer les belles manoeuvre pcq on était à discuter avec 5 gars, un peu "joyeux" qui bloquent la vue.......M. Labrosse s.v.p. juste un tit bonhomme en rouge pour la course principale........Bonne course le 11 juillet.....oui j'y serai, j'ai déjà mon billet.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...