Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scq-keystoneracing

ACT - Donald Theetge sur la première marche du podium

Messages recommandés

AIM Québec 150 à l’Autodrome Chaudière
Donald Theetge sur la première marche du podium

Après deux podiums en autant de départs, Donald Theetge de Boischâtel a finalement paradé dans le cercle du vainqueur à l’issue du AIM Québec 150, la troisième manche de la série ACT-Castrol disputée à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, samedi soir. Dans cette confrontation ponctuée de nombreux ralentissements (15), Theetge a été suivi au fil par Patrick Cliche de St-Jean-Chrysostôme qui en était à son premier podium, et Karl Allard de St-Félicien.

En effet, Theetge a survécu à neuf relances et aux assauts de Patrick Hamel, Karl Allard et Patrick Cliche avant d’atteindre son but, une participation à la course INVITATION qui aura lieu dans le cadre du Sylvania 300 à la piste de Loudon au New Hampshire en septembre prochain. D’ailleurs en avril dernier, le pilote Honda avait participé à deux journées d’essais de pneus Goodyear à cet endroit. Par cette prestation qui va sans douter lui enlever beaucoup de pression, Theetge a ainsi accentué son avance sur Patrick Laperle de St-Denis-sur-Richelieu au cumulatif ACT-Castrol.

C’est au 55e passage que Theetge qui était parti 15e, a soutiré le poste de commande à la recrue de la saison dernière, Patrick Hamel qui connaissait une course de rêve avant d’être victime d’une crevaison au 63e tour. Malgré cela, ce sympathique pilote a terminé en huitième position.

Pour leur part, les deux plus sérieux rivaux de Theetge dans cette série ACT-Castrol, Sylvain Lacombe et Terrebonne et Patrick Laperle n’ont pas été en mesure de faire la lutte au vainqueur. Lors de la première qualification, il y a eu contact entre Lacombe et Daniel Descoste alors qu’en course, c’est avec Karl Allard au 102e passage qu’il y a eu contact.

Même situation pour Laperle qui a été aux prises avec Spencer McPherson lors de la qualification et avec le jeune Jonathan Desbiens en deux occasions durant ce AIM Québec 150. Le pilote JPN Racing a terminé au 10e rang suivi de Lacombe.

Après un début de course assez lamentable, Jacques Poulin d’East-Broughton a effectué toute une remontée pour terminer au quatrième rang après avoir accepté le départ de la 23e place. Stéphane Descoste qui a terminé cinquième et Claude Leclerc sixième, ont également, sans faire de bruit, gravi plusieurs échelons après avoir pris place sur la grille de départ respectivement, 22 et 25e.

Marc-André Cliche qui évoluait devant les siens pour une première fois cette saison au volant d’une voiture louée du vétéran Yvon Bédard, a mené le bal en deux occasions avant d’être contraint à l’abandon après 62 tours.
L’Américain Trampas Demers a connu une sortie de piste assez spectaculaire au 120e tour alors que son bolide est monté sur le muret de protection à la sortie du deuxième virage. Une fois de plus, la jolie Valérie Chiasson de Le Gardeur a poursuivi son apprentissage. Après un départ de la 26e, elle a rallié la ligne d’arrivée au 15e rang avec un tour de retard sur les meneurs.

Outre Theetge et Marc-André Cliche en deux occasions, Jacques Poulin, Dany Ouellet de La Pocatière et l’Ontarien Justin Holtom ont détenu le poste de commande à un certain moment.

Les épreuves de qualification ont été l’affaire de Jonathan Desbiens, Patrick Cliche et Trampas Demers alors que Sylvain Lacombe a été le gagnant de la consolation. Pour leur part, Derek White, Daniel Descoste, Kevin Roberge et Stéphane Durand n’ont pas été en mesure de se qualifier.

La quatrième manche de cette série ACT-Castrol, le Toromont Cat 100, aura lieu à la piste ontarienne de Capital City en banlieue d’Ottawa, samedi soir prochain.

Séries locales
En Sport Compacte BESTBUY Pièces d’Auto Rive-Sud, Pier-Luc Labbé n’a pas connu la défaite lors des deux manches de 25 tours chacune. Il a eu le meilleur devant Philippe Poulin et Patrick Poulin tandis qu’en SS Québec Lucas Oil, Roch Poulin est celui qui a mérité les honneurs de la finale de 75 passages. Lors de cette course ralentie en plusieurs occasions, Tony Côté et Martin Latulippe ont complété le podium d’honneur.

-30-
Source : American Canadian Tour
www.acttour.com
(802) 244-6963
Collaboration : Yvon Larrivée
(acttour@gmail.com)
André Gagnon
relationniste.chaudiere@videotron.ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...