Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scq-keystoneracing

Retour en piste des voitures Sportsman NASCAR Ippersiel

Messages recommandés

À l’autodrome St-Eustache samedi

Retour en piste des voitures
Sportsman NASCAR Ippersiel

ST-EUSTACHE – Les pilotes de la nouvelle série Sportsman NASCAR Ippersiel étaient en congé le week-end dernier après avoir disputé quatre courses en deux programmes au mois de mai à l’autodrome de St-Eustache.

Après avoir remporté les trois premières courses, le champion 2008 de l’autodrome, Jonathan Bouvrette, n’a pu s’imposer lors de la deuxième épreuve présentée le 23 mai dernier dans le cadre du National Tufoil 250.

« Nous avions eu un problème de surchauffe de l’essence au niveau du carburateur qui m’avait empêché d’être performant lors des deux dernières relances de la course de 60 tours. Ce problème a été solutionné depuis et nous serons à nouveau très compétitif samedi soir prochain, » de préciser Jonathan Bouvrette.

« Notre objectif est toujours le même : remporter un maximum de victoires pour être dans la lutte pour le championnat Wheelen de NASCAR regroupant plusieurs pistes dont l’autodrome St-Eustache. Souvent le nombre de victoires fait la différence dans le classement final.»

En raison de son problème, il avait terminé en cinquième place d’une course remportée par Martin Marcoux qui avait résisté aux efforts de plusieurs pilotes pour l’emporter.

« Jonathan a eu un avantage en début de saison puisqu’il est arrivé avec une voiture très compétitive dès ses premiers essais, » explique le directeur de course Yves Ladouceur.

« Les autres compétiteurs ont eu l’occasion de s’ajuster au cours des dernières semaines. Il faut donc s’attendre à une plus forte opposition de la part de pilotes comme Normand Lavigueur, Martin Marcoux, Guy Jubinville et André Coursol. »

Il se pourrait que le vainqueur de la deuxième finale (60 tours) de samedi (la première sera de 25 tours) puisse toucher une intéressante bourse de 2 000$.

« S’il y a 18 voitures au départ, c’est l’engagement du promoteur Alan Labrosse de verser cette somme au gagnant. On a eu la confirmation de l’ajout Jocelyn Gagnon avec une superbe voiture. D’autres sont également sur le point d’être prêt.

« On attend Maxime Pelletier (le vainqueur samedi dernier en Légende Modifiée) d’une semaine à l’autre. Nous espérons toujours avoir régulièrement une vingtaine de voitures en piste d’ici peu, » de conclure Yves Ladouceur.

Au championnat Sportsman NASCAR Ippersiel après quatre courses, Jonathan Bouvrette est en première place avec 109 points devant Guy Jubinville (88), André Coursol (80), Martin Marcoux (77) et Sébastien Dussault (74).

Les autres compétiteurs en piste

Outre les compétiteurs de cette division, les amateurs présents à l’autodrome de St-Eustache samedi (à compter de 15h15) auront l’occasion de voir les essais, les courses de qualification et les finales dans les classes :

• Sport Compact NASCAR Lucas Oil (30 tours)
• Légende Modifiée ANCA Pizza Papa John’s/lettrage Provan/Fermes Daoust
• Production ANCA Traffik (20 tours)
• Challenge 4 ANCA Meilleur Ramoneur (25 tours)

Un seul autre pilote revendique deux victoires en finale, soit Claude Boucher en Production ANCA Traffik qui se retrouve donc au premier rang pour le championnat.

En Légende Modifiée Pizza Papa John’s, on a eu droit à trois vainqueurs différents avec Charles-David Dumont le 3 mai mais qui n’a pas participé aux deux derniers programmes, André Sylvain (23 mai) et Maxime Pelletier (30 mai).

Même s’il n’a pas encore triomphé l’ancien signaleur Stéphane Aubin occupe le premier rang au championnat avec 302 points devant Stéphane Caron (291) et Stéphane Lepage (280).

Aucun doute, on se prépare à assister à des épreuves très intéressantes lors de ce premier programme du mois de juin.

Jacques Villeneuve et Andrew Ranger

Depuis l’annonce le 23 mai dernier de la présence de l’ancien champion du monde Jacques Villeneuve dans l’équipe Jacombs Racing avec Andrew Ranger le 11 juillet prochain, il y a beaucoup d’intérêt chez les amateurs anxieux de le voir pour une première fois en compétition sur une piste ovale dans la série NASCAR Canadian Tire.

Les billets pour assister à la présentation de cette deuxième course de la série NASCAR Canadian Tire à l’autodrome de St-Eustache sont en vente, mais s’envolent rapidement surtout pour les gradins situés entre les virages trois et quatre.

« Tous ceux qui étaient assis dans ces gradins le 23 mai dernier ont grandement apprécié leur soirée surtout qu’il y a toujours beaucoup d’action entre ces deux virages. Souvent la course se joue à cet endroit, » explique le promoteur/propriétaire Alan Labrosse.

Pour réserver les meilleurs sièges pour assister à cet événement d’importance on peut s’informer en appelant à l’autodrome St-Eustache (514) 591-4388 ou en consultant le site : www.autodrome.ca

Source : Yves Ladouceur (514) 591-4388/(450) 472-6222
04 juin 2009

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...