Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scq-keystoneracing

Tous les yeux seront rivés sur Donald Theetge, mais…

Messages recommandés

AIM Québec 150 à l’Autodrome Chaudière
Tous les yeux seront rivés sur Donald Theetge, mais…

Avec deux podiums en autant de départs, Donald Theetge de Québec sera le point de mire lors de la troisième manche de la série ACT-Castrol, l’AIM Québec 150, qui se déroulera sur le tracé de l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, samedi soir. Meneur actuel dans la lutte pour le titre 2009, Theetge compte deux succès à cette piste.

Cependant, il n’est pas le seul à avoir visité le cercle des vainqueurs en Beauce. Karl Allard de St-Félicien, Patrick Laperle de St-Denis-sur-Richelieu, Jean-François Déry de Val-Bélair, Alexandre Gingras de Val-Bélair, Sylvain Lacombe de Terrebonne ainsi que Michaël Lavoie de Chicoutimi ont tous savouré les joies d’une victoire. Jusqu’à présent, après deux manches, Laperle et Déry ont déjà mérité l’honneur d’être invité à deux journées d’essais en prévision de la course INVITATION-ACT qui aura lieu à la piste de Loudon lors du Sylvania 300 en septembre prochain.

Qui sera le troisième ? Le choix n’est pas facile à faire. En raison de ses performances jusqu’à présent, Theetge devrait être le plus sérieux aspirant à la première marche du podium, mais il y a Patrick Laperle qui voudrait bien reprendre où il a laissé à Vallée-Jonction la saison dernière lors du Coors Light 200 Showdown.

Vainqueur à Montmagny après avoir connu des ennuis à St-Eustache, Jean-François Déry a repris confiance en ses moyens et il aimerait bien devenir le cinquième monarque ACT-Castrol ainsi empêcher les Lacombe, Theetge, Laperle et Gingras de rééditer leurs exploits. De la 19e place qu’il occupait au classement, Déry est maintenant troisième avec seulement 16 points de recul. C’est loin d’être terminé.

Jusqu’à présent, Lacombe et Gingras n’ont pas connu un début à la hauteur de leur talent, mais cela ne saurait tarder. Ils pourraient exploser à Vallée-Jonction. Il y a également le multiple champion, Karl Allard qui aimerait bien répéter son exploit du Luminaire Napert 150 d’août dernier à cet endroit. Il avait récolté sa première victoire Castrol pour le compte de l’équipe de Louis Larue.

D’autres réguliers tels que les vétérans Yvon Bédard de St-Nicolas et Claude Leclerc de Lanoraie ainsi que les frères Daniel et Stéphane Descoste de la région d’Oka pourraient bien venir jouer les trouble-fêtes. Puis, il y a Patrick Cliche de St-Jean-Chrysostôme et Jacques Poulin d’East-Broughton qui voudront également bien faire devant leurs nombreux supporteurs de la Beauce.

En piste
Les amateurs de la région seront également heureux d’apprendre que pour cet événement, le sympathique Marc-André Cliche sera en piste. En effet, ce dernier a loué une voiture d’Yvon Bédard et portera le numéro 67.

Ce dernier a déjà participé à une saison complète dans la série Castrol, soit en 2005, année où il avait triomphé lors d’une épreuve de 200 tours qui s’était déroulée sur le triovale de Sanair. Cette saison-là, il avait terminé au sixième rang au cumulatif, et ce, après 14 épreuves. Par la suite, il s’est concentré sur les événements Castrol présentés à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction et son meilleur résultat a été une septième position en août dernier.

Aussi, Daniel Bergeron de Mirabel sera de retour à Vallée-Jonction. Sa dernière présence en Beauce remonte au 17 août 2007. Il n’avait pu terminer l’épreuve en raison d’un problème des freins.

Très bonne nouvelle également, l’Américain Trampas Demers a annoncé qu’il ferait tout le calendrier ACT-Castrol. Heureux de sa deuxième place à Montmagny, Demers a déclaré qu’il s’amusait pleinement au Québec et qu’il avait hâte de connaître tous les tracés.

Au même programme, deux séries locales seront en piste.

Série SS QUÉBEC LUCAS OIL :
C’est dans une finale de 75 tours que les Cliche, Roussin, Labbé, Poulin, Latulippe, Veilleux, Grégoire, Nadeau et autres essayeront de détrôner Tony Côté de Beauceville, vainqueur de la première épreuve de la saison. A cette occasion, Marc Bégin, victime d’une crevaison lente alors qu’il se dirigeait vers la victoire, mettra certainement toute la gomme pour monter sur la plus haute marche du podium.

Cette finale sera précédée de trois qualifications de 12 tours. Les quatre premiers de chaque qualification passeront directement en finale et tous les autres devront disputer une demi-finale de 25 tours pour y participer. Plus de 25 voitures seront sur place.

Classe Sport Compacte BESTBUY Pièces d’Auto Rive-Sud :
Près de vingt voitures se disputeront deux finales de 25 tours chacune où les compétiteurs iront de dépassement en dépassement tout en roulant parfois jusqu’à trois de large pendant une bonne partie des confrontations. Les Jimmy et Mario Roy, Dominic Jacques, Frédéric Blanchette, Alexandre et Sylvain Leclerc viendront-ils à bout de Pier-Luc Labbé et des Steeve et Philippe Poulin ? Mais attention d’autres pilotes pourraient surprendre.

C’est un rendez-vous à ne pas manquer à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, dans le cadre du AIM QUÉBEC 150. Ouverture des puits à 12H00 et accès au public à compter de 13H30. En cas de mauvais temps, ce programme sera repris le lendemain (dimanche).

-30-
Source : American Canadian Tour
www.acttour.com
(802) 244-6963
Collaboration : Yvon Larrivée
(acttour@gmail.com)
André Gagnon
relationniste.chaudiere@videotron.ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...