Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scq-keystoneracing

Jean-François Déry a été impeccable

Messages recommandés

Pour diffusion immédiate (31-05-09-17 )

Red Bear 100 à l’Autodrome Montmagny
Jean-François Déry a été impeccable

Jean-François Déry de Québec, le pilote de la Toyota Porte & Fenêtres Ploycem, était plus que prêt en prévision du Red Bear 100 qui a été disputé, samedi soir à l’Autodrome Montmagny. Lors de cette deuxième manche de la série ACT-Castrol qui regroupait un peloton de 29 participants, Déry n’a pas connu la défaite et il a visité le cercle des vainqueurs à chaque présence en piste. Après Patrick Laperle, il devient donc le deuxième coureur québécois à recevoir une invitation afin de prendre part aux essais en prévision de l’épreuve spéciale qui sera courue dans le cadre du Sylvania 300 à la piste de Loudon au New Hampshire en septembre prochain..

Après avoir triomphé lors de la deuxième qualification, Déry qui s’est également démarqué lors du « feature B »,épreuve regroupant les meilleurs de chacune des qualifications, occupait la neuvième place au départ. Il a gagné l’excellent duel qui l’a opposé à Donald Theetge, le champion Castrol en 2006, dans la deuxième moitié pour filer vers la victoire devant l’Américain Trampas Demers et Theetge. À noter que ce n’est que lors des derniers passages que Demers a réussi à soutirer le deuxième rang à Theetge. Pour Déry, il s’agissait de son deuxième succès Castrol sur ce tracé.

Vainqueur lors de la manche initiale à l’Autodrome St-Eustache, Patrick Laperle n’a pas connu une soirée à la hauteur de son talent. Vingtième au départ, Laperle après un contact avec Trampas Demers a terminé en septième. Également très loin sur la grille de départ (23e), Alexandre Gingras, le champion en titre, n’a pas été en mesure de lutter comme il l’aurait voulu et il a terminé sa soirée de travail en se classant sixième après la meilleure remontée de la soirée (17 positions).

Parmi les pilotes qui n’ont pas terminé la course, on remarquait Sylvain Lacombe, Dave Michaud qui encore une fois a eu maille à partir avec le vétéran Claude Leclerc, Patrick Cliche, les Ontariens Justin Holtom, le meneur en début de course, et Spencer McPherson, les frères Daniel et Stéphane Descoste ainsi que Jonathan Desbiens.

Pour une deuxième course d’affilée, la recrue Valérie Chiasson a terminé l’épreuve, mais cette fois sa Chevrolet était quelque peu endommagée en raison d’un contact avec McPherson. Cependant, elle a terminé en 12e sur le même tour que les meneurs. Quant à Pier-Luc Ouellette de Terrebonne, il n’a pu prendre le départ de la finale après une sortie de piste dans le troisième virage lors de l’épreuve pour les meilleurs lors des qualifications (feature B).

Outre Déry, Jacques Poulin d’East-Broughton et Patrick Cliche de St-Jean-Chrysostome avaient triomphé lors des qualifications

La troisième manche de cette série ACT-Castrol, l’AIM QUÉBEC 150, se tiendra à l’Autodrome Chaudière, samedi le 6 juin.

-30-

Source : American Canadian Tour
www.acttour.com
(802) 244-6963
Collaboration : Yvon Larrivée
(acttour@gmail.com)

Photos : Courtoisie Stéphane Lazare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...