Donald111 0 Posté(e) le 25 février 2007 salut comme c'est les vacances, j'en profite pour avancer la restauration de mon ami 6 pour ceux qui le savent pas encore, c'est une citroen ami 6 break de 1969 aujourd'hui, j'ai finie les 2 interieurs d'ailes avant puis j'ai retravaillé l'aile arriere gauche je vous met des photo's demain et j'ai commencé a sabler une jante, mais j'ai pas assez de sable pour la cabine photo's a suivre donc @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ad10 0 Posté(e) le 25 février 2007 Te verra t'on à la Nationale d'Egleton avec ton Ami 6 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Donald111 0 Posté(e) le 25 février 2007 j'espere oui si il n'y a pas de probleme, j'y serais si mon carbu ne fuit plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camtôa1 0 Posté(e) le 25 février 2007 Mon maître a de bonne menottes si tu veux l'empêcher de fuir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Donald111 0 Posté(e) le 25 février 2007 Rosario a écrit:Mon maître a de bonne menottes si tu veux l'empêcher de fuir ! j'ai du y reflechir un moment, mais j'ai compris il a une methode aussi pour eviter que l'essence fuit du carbu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camtôa1 0 Posté(e) le 25 février 2007 Mets du gasoil , c un peu plus épais donc ca devrais aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Donald111 0 Posté(e) le 25 février 2007 du gazoil?? elle risque pas de rouler la dessus va pppfff, n'importe qoui ce forum du gazoil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jp181 0 Posté(e) le 25 février 2007 essayes le chewing gum pour ton carbu ou une pochette de joint neuve peut etre... (on peut tenter la mousse de filtre à air dans le carbu aussi mais ça, c'est une autre histoire...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Donald111 0 Posté(e) le 25 février 2007 je doit encore avoir un carbu qui a moins de 25 000 km je vais voir avec celui la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jp181 0 Posté(e) le 25 février 2007 j'avais pas oser le " change de carbu" mais ça marche aussi en effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Donald111 0 Posté(e) le 25 février 2007 deja, il faut que je peint le capot moteur, pour que je puisse monter ma cravate sui trop content Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jp181 0 Posté(e) le 25 février 2007 On dit nouer une cravate et monter une fleche ou une flamme de capot (j'ai un doute bete tout d'un coup ) faut pas croire tout ce qui est marqué ,sur ebay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred 33 0 Posté(e) le 26 février 2007 attention à bien faire ton noeud !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Donald111 0 Posté(e) le 6 mars 2007 ca avance petit a petit.. j'espere avoir finie avant egletons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred 33 0 Posté(e) le 6 mars 2007 pas de souci je peux amener ma tronçonneuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Donald111 0 Posté(e) le 6 mars 2007 pourqoui une tronçonneuse?? tu peut tronconner la merco, avec plaisir meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred 33 0 Posté(e) le 6 mars 2007 tu sais je veux avoir de souci, donc les ctiroën c'est mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Donald111 0 Posté(e) le 6 mars 2007 oh, les merco c'est bon aussi tu sais.. mais le temps que je coupe une mercedes, t'as le temps de couper une dizaine de citrons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred 33 0 Posté(e) le 17 mars 2007 amors qu'est ce qui avance : la 6 ou l'étoile ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Donald111 0 Posté(e) le 17 mars 2007 aucun des 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Donald111 0 Posté(e) le 19 mars 2007 petite mis a jour l'aile avant est maintenant ponté et peint et la portiere conducteur 1/2 journée pour regler cette sal... je pense que c'est comme il a eu un accident, le montant a été redressé du coup, moi je passe ma vie a regler une porte demain, on bricole encore toute la journée il neige!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KaitoHatake 0 Posté(e) le 19 mars 2007 Au Mans aussi il neige... Bon courage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jp181 0 Posté(e) le 19 mars 2007 chez nous(enfin surtout avec moi ) c'est le president qui regle les portes,il est impressionant d'aisance,aucune porte ne lui résiste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred 33 0 Posté(e) le 20 mars 2007 ici pas de neige, doit on être content ??? là est la question et ton coffre JP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camtôa1 0 Posté(e) le 20 mars 2007 Ah oui tiens, ce joins il est roulé, heu posé ? Pour la neige, hier matin en revenant de la Haute-loire j'ai eu droit à une tempête de neige sur St Etienne, mais alors comme il faut hein, fallait voir la taille des flocons... Pi à 13h à Lyon averse de grêle . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jp181 0 Posté(e) le 20 mars 2007 joint posé (merci laurent merci carrare) enfin il reste un petit bout mais j'ai trop mal a mes petits doigts et la malle ferme maintenant . pour l'occasion ,j'ai même eu le droit d'enfermer le president dans mon coffre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bree11 0 Posté(e) le 20 mars 2007 C'est dingue JP il enferme tout le monde dans son coffre ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Remyw1 0 Posté(e) le 20 mars 2007 Fred a écrit:ici pas de neige, doit on être content ??? Viendez dans l'est et vous aurez le plaisir de la glisse en 3CV comme moi ce matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jp181 0 Posté(e) le 20 mars 2007 Carrare a écrit:C'est dingue JP il enferme tout le monde dans son coffre ...... juste les presidents et les secretaires jusqu'a maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Donald111 0 Posté(e) le 29 mars 2007 petite mise a jour ce soir, je fait un traitement anti rouille sur le dessous de la voiture sur le pont, c'est bien facile et la, je vous promet que ca rouille plus jamais m'enfin bref l'electricité commence a me prendre la tete moteur d'essui glace qui marche 1 fois sur 2, démonté, il marche nickel, montée, il marche plus au bout de 3 fois démontage/remontage ca commence a faire et d'autres petites truc qui sont completement ridicules.... Parcontre, un truc qui m'inquite un peu maintenant, quand le moteur tourne, le filtre a air claque contre la passage de roue la peinture qui a sauté... tant pis pour la peinture, on vera apres egletons si ce filtre a air continue a faire sa fete, j'y met autre chose c'est le filtre a air qui aura perdu ah oui, es ce que je peut mettre des pneus tubeless sur les jantes d'origine??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli5672 0 Posté(e) le 30 mars 2007 Du tubeless! Mais oui bien sur, y'a ca sur ma deuche et c'est la meme jante, pas de soucis a se faire la dessus. tu mets du 125 ou 135? Pour une break les 135 m'ont l'air mieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli5672 0 Posté(e) le 30 mars 2007 oli5672 a écrit:Du tubeless! Mais oui bien sur, y'a ca sur ma deuche et c'est la meme jante, pas de soucis a se faire la dessus. tu mets du 125 ou 135? Pour une break les 135 m'ont l'air mieux... Pour l'electro, un jet de wd40 sur la partie electricité du moteur essui glaces peut faire de miracles et un peu de graisse sur les rotules des enmennement des essui glaces.....(les coudes je pense que ca s'apelle) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludami6 0 Posté(e) le 30 mars 2007 les ami 6 après 64 sont equipé d'origine de pneux a chambres a air incorporée, comprenez Tubless. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Donald111 0 Posté(e) le 30 mars 2007 ok, merci pour vos reponses je change 3 pneus sur 5, car les 2 de l'avant sont encore bonnes du tubeless, toyo 135 pour le moteur d'essui glace, il faut que je regarde, car démonté il marche impec mais un fois remonté, marche plus, meme branché directement sur une batterie personne a dit que c'etait facile de restaurer une voiture deja, il faut que elle roule, et des detailles, on vera par la suite Et, normalement, je suis complet en ce qui concerne les pieces grace a ludo notament Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludami6 0 Posté(e) le 30 mars 2007 Donald a écrit:pour le moteur d'essui glace, il faut que je regarde, car démonté il marche impec mais un fois remonté, marche plus, meme branché directement sur une batterie t'as bien tout branché comme il faut??? surtout la masse ton contacteur d'essuie glace fonctionne t'il?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Donald111 0 Posté(e) le 30 mars 2007 ben, pour la masse oui, il est visée sur la fixation de la carroserie, la ou il est d'origine c'est pas le bouton, car si on fait la liaison entre les 2 fils directement, rien il faut que je regarde mais j'ai une forte impression que il y a pas d'arrivé de courent a verifier c'est surement un truc tout bete, mais il faut le trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camtôa1 0 Posté(e) le 30 mars 2007 t'as tjrs la petite tresse de masse sur le moteur de l'essui glace ? Si mes souvenirs sont bon elle se fixe sur la tablier ou sur la tôle de la partie cendrier du tbd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Donald111 0 Posté(e) le 30 mars 2007 pour la masse, du moment que elle touche la carroserie, c'est bon je l'ai remis ou elle etait on va s'en sortir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli5672 0 Posté(e) le 31 mars 2007 Du moment que la masse touche la carosserie c'est bon oui, mais si la masse est fixé sur de la peinture neuve (c'est surement le cas) ca marche plus! Moi j'ai eu la farce car j'ai repeint les ailles interieure et lors du branchement des feux et cligno's, c'etait pas vraiment disco, plutot boite de nuit tres sombre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Donald111 0 Posté(e) le 31 mars 2007 mmm, peut etre a voir petite nouveauté, dès que je met le contact, un des fusibles qui saute a chaque coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bree11 0 Posté(e) le 31 mars 2007 Ah l'electricité et ses joies au remontage ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Donald111 0 Posté(e) le 1 avril 2007 ca me prends la tete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludami6 0 Posté(e) le 1 avril 2007 Donald a écrit: petite nouveauté, dès que je met le contact, un des fusibles qui saute a chaque coup le contact général ou le contact des essuie glace??? certainement une mauvaise connexion, il doit y a voir un fil mal branché genre une masse sur un plus ou l'inverse. ou un fil dénudé qui touche quelques part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Donald111 0 Posté(e) le 1 avril 2007 ben, je pense savoir il me manque un fil pour la centrale clignotant, le + je l'ai perdu, je sais pas ou il est ca doit etre celui la qui fait soter le fusible dès que je met le contact ( la clé ) va faloir le trouver... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Donald111 0 Posté(e) le 1 avril 2007 bon, je sais comment le retrouver ce fil.... on branche un gros fil a la place du fusible, et la ou ca fumme il y a le fil perdu mais bon, si c'est pour faire un barbecue format ami 6...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Donald111 0 Posté(e) le 29 avril 2007 bon, aujourd'hui, on a fabriqué la derniere aile arriere sacré galère au niveau du trou pour l'essence il me reste maintenant a faire -2 portes a preparer et a peindre -monter une aile avant -monter le capot moteur -prepares l'aile arriere -changer les roulement arriere -monter le hayon, et la vitre -monter mes pneus -regler le frein a main -purger les freins, et les regler -revoir le filetage du bras arriere, car a moitié bouffé -l'electricité, pas de clignotant, ni d'essui glace, et un fil perdu -monter toutes les poignées, les chromes -changer l'huile moteur et boite -controle technique -mettre les papiers a mon nom et si il me reste du temps -alligner les elements de carroserie -faire un tapis de sol -monter les panneaux de portes -monter les options, genre gradulux, fleche de capot... -repeindre mes jantes en esperant que tout marche du 1er coup de toute facon, je peut faire un grand test le 13 mai, une sortie avec le club d'uzerche le 13...... disons que j'amene la caisse a outils voila ou s'en est maintenant quelques photo's sont a suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camtôa1 0 Posté(e) le 29 avril 2007 T'as rien oublié ? Bon courage canard , t'es un fou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Donald111 0 Posté(e) le 30 avril 2007 salut merci j'ai recu mes pieces aujourd'hui maintenant, on travaille jour et nuit et j'ai oublier de commander un baque de roulement pour le tambour arriere pas grave, je roulerais sur 3 roues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camtôa1 0 Posté(e) le 30 avril 2007 Si tu veux rouler sur trois roues va falloir installer des bouboules vertes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred 33 0 Posté(e) le 30 avril 2007 ce n'est pas une DS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites