Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scq-keystoneracing

Red Bear 100 à l’Autodrome Montmagny

Messages recommandés

Pour diffusion immédiate (26-05-09-16 )

Red Bear 100 à l’Autodrome Montmagny
Cette fois, au tour de Donald Theetge d’être le favori

Titulaire de la série ACT-Castrol en 2006, Donald Theetge de Québec, est le favori pour récolter les honneurs de la deuxième manche de la série ACT-Castrol, le Red Bear 100 qui aura lieu, samedi soir, à l’Autodrome Montmagny.

Deuxième lors du lever de rideau à l’Autodrome St-Eustache après avoir livré une belle lutte à Patrick Laperle, le pilote de la Chevrolet Impala Honda Ctr. est celui qui compte le plus grand nombre de succès à cette piste de la capitale de l’oie blanche sous la bannière Castrol. Il a triomphé en quatre occasions comparativement à deux pour Mario Gosselin et Sylvain Lacombe.

L’an dernier, il a participé au programme double dont Gosselin avait été la grande vedette. Le samedi, dans la confrontation de 100 tours, il avait terminé deuxième devant Dany Ouellet de La Pocatière. Le lendemain, lors de la finale de 250 passages, il avait terminé au 12e rang après avoir été victime d’une crevaison. Avant cet incident regrettable sous le vert, il avait dominé l’épreuve du 111e au 137e.

Theetge se trouvera à nouveau confronté avec Patrick Laperle qui lui, n’a participé qu’à quelques épreuves Castrol à cet endroit et son meilleur résultat avait été une deuxième. Pour lui, la victoire importe à chaque présence en piste et Theetge doit s’attendre à ne pas l’avoir facile. Il y a également, Alexandre Gingras de Québec, le champion défendant, qui veut au moins prendre place sur le podium du Red Bear 100. Cela n’a pas été facile pour lui à St-Eustache et il compte bien se reprendre devant ses supporteurs.

Également, vainqueur de deux épreuves Castrol à l’Autodrome Montmagny, Sylvain Lacombe de Terrebonne, le premier monarque en 2005, a laissé entendre que sa voiture était maintenant réparée et qu’il serait de la partie. En début de saison, il avait mentionné qu’il ne participerait pas à tout le calendrier 2009, mais les amateurs seront certainement très heureux de l’accueillir.

Il y a également Jean-François Déry, le seul autre pilote à avoir décroché une épreuve Castrol à Montmagny, Karl Allard de St-Félicien et Michaël Lavoie de Chicoutimi qui seront au plus fort de la lutte alors que l’on pourrait avoir quelques surprises. D’ailleurs, la situation s’est produite la saison dernière alors que le pilote local, Dany Ouellet avait connu un week-end de rêve. Troisième lors de course du samedi, il avait terminé quatrième, le lendemain lors de la finale de 250 tours pour ainsi connaître ses meilleurs résultats dans cette série ACT-Castrol.

Stéphane Descoste et le vétéran Claude Leclerc avaient également très bien tiré leur épingle du deux en se classant respectivement deuxième et troisième lors du Montmagny 250. Tous deux n’ont pas été très chanceux à leur première sortie. Descoste a connu des problèmes mécaniques alors que Leclerc a été forcé à l’abandon à la suite d’un accrochage. D’ailleurs, Leclerc sera contraint d’utiliser sa deuxième voiture pour ce Red Bear 100.

Avec le retour de Patrick Cliche et de Junior Collard, la présence des vétérans Yvon Bédard, Daniel Descoste et Jacques Poulin et la jeune relève composée de Kevin Roberge, Patrick Hamel, Stéphane Durand, Jonathan Desbiens ainsi que les recrues Valérie Chiasson, Pier-Luc Ouellette et David Michaud, l’action ne devrait pas manquer.

Également, il y a les Ontariens Spencer McPherson, un pilote bien connu à Montmagny, et le jeune Brandon Watson qui seront de la partie tout comme les Américains Trampas Demers et John Donohue.

Il est à prévoir une grille d’environ 25 participants.

Également à l’horaire

Trois classes locales font également partie de l’horaire de ce Red Bear 100. Pour les réguliers de l’endroit, il s’agira de la première confrontation de la saison. Les catégories Limité, Sport Compact et World Challenge seront en piste tout comme la série Vintage Québec dont le nombre de participants a pratiquement doublé en un an. C’est avec une certaine nostalgie que les amateurs pourront se remémorer d’heureux souvenirs.

La période d’essais libres devrait débuter vers 15 heures et les qualifications à 18 heures.

-30-

Source : American Canadian Tour
www.acttour.com
(802) 244-6963
Collaboration : Yvon Larrivée
(acttour@gmail.com)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...