Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scq-keystoneracing

Andrew Ranger malchanceux, Dave Whitlock l’emporte !

Messages recommandés

Au Tufoil 250 à l’autodrome St-Eustache

Andrew Ranger malchanceux,
Dave Whitlock l’emporte !


ST-EUSTACHE – Le jeune pilote de Roxton Pond Andrew Ranger de l’équipe Walmart/Tide était en route, samedi soir, pour sa première victoire en carrière sur ovale dans la série NASCAR Canadian Tire à l’occasion du Tufoil 250 à l’autodrome de St-Eustache mais la malchance l’a frappé durement au 245e tour de cette épreuve de 250.

Le bris d’un amortisseur l’a forcé à ralentir considérablement en fin d’épreuve. Le vétéran Dave Whitlock n’en demandait pas temps, surtout que lors de l’avant-dernière neutralisation (10 au total) il venait d’avoir raison du redoutable Kerry Micks revenu d’une pénalité d’un tour et d’un tête-à-queue pour rejoindre le jeune pilote québécois qui était confortablement installé en tête avant sa mésaventure.

Quelques jours après avoir annoncé sa retraite à la fin de la présente saison, le vétéran pilote s’est donc retrouvé premier et il a survécu à l’ultime relance après la dernière neutralisation au 248e tour.

On a finalement a complété 257 tours avant de voir Whitlock (11e sur la grille) recevoir le premier drapeau quadrillé de la saison 2009 après avoir devancé Kerry Micks, Ron Beauchamp Jr, Scott Steckly (revenu lui après un tour de pénalité), Mark Dilley et Andrew Ranger qui a complété, au ralenti, en sixième place sur le même tour que les meneurs.

Miguel Duhamel a eu une soirée très animée au volant de la deuxième voiture de l’équipe Jacombs Racing, mais il a pu compléter en 10e place.

André Coursol a été classé 14e après avoir été impliqué dans un accident tôt en course. Finalement le jeune Dexter Stacy, à son premier départ, n’a pas terminé et il a été classé 18e.

Mince consolation pour Andrew Ranger, il a obtenu les points pour avoir mené le plus grand nombre de tours.

Prochaine épreuve pour cette série : dans deux semaines pour une première visite au Delaware Speedway près de London en Ontario, puis la semaine suivante ce sera la course en circuit routier à Mosport.

Cette série reviendra à l’autodrome de St-Eustache pour une autre épreuve de 250 tours le 11 juillet prochain avec la participation à ce moment-là de Jacques Villeneuve.

Série Sportsman NASCAR Ippersiel

Lors de la première des deux courses de la série Sportsman NASCAR Ippersiel, le champion Jonathan Bouvrette a profité de sa première position au départ (plus rapide des essais chronométrés) pour dominer du premier au 25e tour. Il a croisé la ligne d’arrivée devant Guy Jubinville, Sébastien Dussault, Benoit Juteau et Martin Marcoux.

Ce dernier a hérité de la position de tête pour le départ de la deuxième épreuve de 60 tours et il en a profité pleinement pour dominer du début à la fin même s’il a été souvent menacé.

Pour la deuxième course de suite, Guy Jubinville a terminé second, cette fois devant Steve Côté, André Coursol et Jonathan Bouvrette qui a vu sa série de victoires consécutives arrêtée à trois.

À la mi-course, il était remonté de sa 7e place au départ jusqu’en deuxième et il s’apprêtait à devancer Martin Marcoux au 35e tour lorsqu’il y a eu la première des deux neutralisations.

À la relance, il a perdu plusieurs places, puis l’histoire s’est répétée à deux tours de la fin avec le résultat qu’il a encaissé sa première « défaite » en 2009.

Il y a également eu deux autres finales. La première en Sport Compact NASCAR Lucas Oil alors que Robin Harrison a eu le meilleur devant Claude Salois et Stéphane Gauvreau, un habitué des podiums.

Les amateurs ont pu assister à la deuxième manche du championnat RevStar ABF ce qui a permis à Jean-François Tessier de s’illustrer de nouveau avec sa victoire devant Yannick Poirier, Dominic Lussier, Patrick Vigneault et Patrice McGrail.

Billets en vente

Les billets pour assister à la deuxième épreuve de la série NASCAR Canadian Tire du 11 juillet à l’autodrome de St-Eustache sont maintenant en vente.

Rappelons qu’à cette occasion l’ancien champion du monde 1997, Jacques Villeneuve, sera en piste sur ovale pour la première fois au Québec. Il sera le coéquipier de Andrew Ranger.

Comme ce fut le cas pour la National Tufoil 250, il est possible de faire des économies jusqu’à 30% en les achetant immédiatement.

Il se pourrait que l’on ajoute des gradins supplémentaires entre les courbes trois et quatre.

Pour réserver les meilleurs sièges pour assister à cet événement d’importance on peut s’informer en consultant le site : www.autodrome.ca

Source : Autodrome St-Eustache (450) 472-6222
23 mai 2009

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...