Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scq-keystoneracing

Andrew Ranger pour gagner, André Coursol pour son plaisir

Messages recommandés

L’épreuve National Tufoil 250 samedi

Andrew Ranger pour gagner,
André Coursol pour son plaisir

ST-EUSTACHE – Tout est en place pour la présentation samedi, à l’autodrome de St-Eustache, de la première course de la série NASCAR Canadian Tire en 2009 avec la publication de la liste préliminaire des 20 inscrits pour cette épreuve National Tufoil 250.

Cette liste remise par les dirigeants de la série nous apprend que l’on devrait voir quatre pilotes québécois dont le champion 2007 Andrew Ranger de retour pour une troisième année consécutive avec sa Ford Fusion Walmart/Tide préparée par Jacombs Racing.

Pour cette première, il aura un coéquipier au volant de la Ford Fusion #7, le multiple champion de moto au championnat américain AMA, Miguel Duhamel qui en sera à sa troisième expérience en stock-car, mais la deuxième sur l’ovale 4/10e de mille de l’autodrome de St-Eustache.

Les amateurs québécois auront le plaisir de revoir le vétéran André Coursol qui sera au volant d’une Chevrolet révisée aux normes 2009 avec un moteur plus puissant. Ce dernier disputera également les deux manches (25 et 60 tours) du championnat local Sportsman NASCAR Ippersiel en prélude au National Tufoil 250.

Surprise en regardant la liste préliminaire des inscrits en voyant le nom de Dexter Stacey, un compétiteur de Châteauguay qui en sera à sa première expérience dans cette série, mais qui a fait ses classes en stock-car sur terre battue.

Une première sur ovale ?

Le premier champion de la série NASCAR Canadian Tire, Andrew Ranger, a disputé 24 des 25 premières courses présentées en 2007 et 2008 avec des victoires à Mosport la première année puis à Montréal et à Trois-Rivières l’an dernier, toutes des courses disputées en circuit routier.

Il est toujours à la recherche de son premier triomphe sur ovale.

La question qu’il faut se poser : « peut-il l’emporter sur ce type de piste ? »

« Non seulement je peux et je veux gagner sur ovale, mais je devrais normalement avoir quelques victoires à mon actif car l’an dernier en fin de saison nous avions une voiture très rapide lors des dernières courses sur ovale.

« J’étais premier à Sun Valley Speedway (Vancouver) et à Riverside Speedway (près de Halifax) lorsque je me suis fait bousculer m’empêchant de gagner alors que j’avais la meilleure voiture hors de tout doute, » explique le pilote de Roxton Pond.

Pourrait-il l’emporter samedi soir lors de la première manche de la saison 2009 ?

« C’est mon objectif, explique le porte-parole de la campagne Tour du vainqueur Walmart/Tide surtout que cette ovale de St-Eustache ne m’intimide plus comme lors de mes premières courses. J’y suis de plus en plus confortable.

« Je sais aussi que l’équipe a travaillé très fort pour bien amorcer la saison avec une voiture compétitive. Nous avions eu quelques ennuis en début l’an dernier, mais je ne pense pas que cela va se produire cette année. Nous sommes prêts. »

Personnellement, il a eu la chance de mieux se préparer pour son début de saison.

« J’ai roulé à deux reprises sur la piste depuis le début du mois de mai pour disputer les premières courses en Sportsman NASCAR Ippersiel puis j’ai effectué près de 60 tours en essais privés avec ma Ford Fusion. Cela m’a permis de me dérouiller un peu. »

Pour son plaisir

Même si cela a nécessité beaucoup de travail et d’efforts au cours des derniers mois, le vétéran André Coursol de la région de St-Jérôme sera en piste pour disputer trois finales samedi.

« On n’aura pas le temps de s’ennuyer samedi car cette année ma priorité est de disputer le nouveau championnat Sportsman NASCAR Ippersiel. Par contre, je ne voulais pas rater les deux courses à l’autodrome St-Eustache en NASCAR Canadian Tire. Je devrais aussi être à Trois-Rivières et à Montréal au mois d’août, » précise le pilote de l’équipe Carquest.

« Je n’ai malheureusement pas eu le temps d’effectuer des essais car nous avons apporté beaucoup de modifications à la voiture. Même la structure avant a été changée pour s’adapter aux nouvelles normes.

« Nous avons également fait l’acquisition d’un ancien moteur du préparateur Peter Gibbons qui nous permettra d’avoir un peu plus puissance, ce qui nous manquait l’an dernier. Ça devrait me permettre d’être plus compétitif, » a conclu ce sympathique vétéran du stock-car québécois.

Rappelons que les essais commenceront à midi samedi et on pourra voir les pilotes de la série NASCAR Canadian Tire en piste entre 12h45 et 14h30 avant les essais chronométrés à 17h15. Le départ de la course National Tufoil 250 sera donné à 20h35.

Billets en vente

Les billets pour assister à la présentation de la course National Tufoil 250 du 23 mai prochain (première manche du championnat NASCAR Canadian Tire) sont en vente, mais s’envolent rapidement en raison du prix réduit en pré-vente.

Il est possible de faire des économies jusqu’à 30% en les achetant immédiatement.

Comme l’an dernier, des gradins ont été ajoutés entre les courbes trois et quatre.

Pour réserver les meilleurs sièges pour assister à cet événement d’importance on peut s’informer en consultant le site : www.autodrome.ca

Source : Yves Ladouceur (450) 472-6222
21 mai 2009

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...