Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scq-keystoneracing

L’épreuve National Tufoil 250 ce samedi soir

Messages recommandés

L’épreuve National Tufoil 250 ce samedi soir

Scott Steckly de retour
pour défendre son titre

ST-EUSTACHE – Lorsqu’il se présentera à l’autodrome de St-Eustache pour venir disputer samedi (23 mai) l’épreuve National Tufoil 250, le champion en titre de la série NASCAR Canadian Tire tentera de défendre son titre de champion de cette course de 250 tours qui avait été disputée le 5 juillet l’an dernier après une double remise en raison de la pluie au mai.

Parti de la 7e place à sa première présence sur l’ovale de 4/10e de mille, le pilote de Milton en Ontario était reparti en fin de soirée avec sa troisième victoire en quatre départs pour un début de saison impressionnant qu’il allait le conduire vers un premier titre.

Négligé des observateurs avant le premier départ 2008, Steckly avait pourtant terminé la saison 2007 avec une victoire surprise lors de la dernière course; ça lui faisait un dossier de quatre victoires en cinq départs. Il a été premier au classement de la première à la 13e course comme quoi les premières épreuves sont très importantes.

Il a complété avec quatre victoires et neuf résultats parmi les cinq premiers pour un total de 2070 points (86 320$ en bourses), soit 24 devant Don Thomson Jr, le plus rapide lors de la qualification chronométrée à St-Eustache l’an dernier avec un temps record de 17,219 secondes.

Derrière ces deux pilotes au championnat, on retrouvait DJ Kennington (1972 points), le champion 2007 Andrew Ranger (1853) et Kerry Micks (1828).

Pour revenir à la course du 5 juillet, derrière Steckly on retrouvait DJ Kennington, Kerry Micks, Andrew Ranger et JR Fitzpatrick.

Tous ces pilotes sont inscrits au National Tufoil 250 de ce samedi ce qui permet de croire que la lutte sera à nouveau très intense pour les aspirants à la victoire.

« Je m’attends à une compétition beaucoup plus serrée cette année, a expliqué Steckly la semaine dernière en confirmant l’ajout d’un commanditaire d’importance pour 2009 avec Canadian Tire qui s’est joint à Tow Truck in a Box; une compagnie qui s’était jointe à son équipe en cours de saison l’an dernier.

« C’est la première fois que nous nous retrouvons dans cette position d’équipe favorite et je sais que d’autres ont mis beaucoup d’efforts pour se préparer pour la nouvelle saison afin d’être compétitif dès les premières courses. »

Ce sympathique pilote a été très impressionné par le traitement réservé par NASCAR suite à son championnat.

« Ce fut vraiment très impressionnant. Cela donne le goût de se battre avec intensité pour répéter cette année. Nous sommes très motivés avec ce nouveau défi et l’arrivée d’un commanditaire d’envergure comme Canadian Tire. Nous sommes prêts pour cette première course National Tufoil 250 à St-Eustache, une piste que nous avions eu à découvrir l’an dernier. »

Brièvement

Samedi, outre l’épreuve de 250 tours de la série NASCAR Canadian Tire, il y aura des essais, des qualifications et des finales pour les séries : Rev-Star ABF, Sport-Compact NASCAR Lucas Oil (30 tours) et Sportsman NASCAR Ippersiel (25 et 60 tours).
Les activités sur la piste commenceront à midi et le départ de l’épreuve principale sera donné à 20h35.
Le réseau TSN sera sur place et présentera en différé cette course le 30 mai à 17h.
Cette saison DJ Kennington aura une équipe avec deux voitures; la seconde sera confiée au jeune Joey Hanssen (#40), un Néerlandais qui a décidé de venir faire du stock-car au Canada après avoir ses classes en karting.
Le vétéran Dave Whitlock (42 ans) vient d’annoncer que la saison 2009 sera sa dernière comme pilote actif.
Peter Gibbons qui a pris sa retraite à la fin de la saison dernière a décidé de poursuivre avec son équipe. Il a confié le volant de sa voiture au jeune Chris Raabe, 17 ans, qui a fait ses classes en stock-car sur terre battue.
Il devrait normalement y avoir trois pilotes québécois en piste pour cette première course de la saison car en plus de Andrew Ranger et Miguel Duhamel, André Coursol est à préparer sa voiture pour cette épreuve.
Vendredi Andrew Ranger rencontrera les journalistes et les amateurs au Walmart de la rue Jean-Talon à Montréal, près de Décarie, de 10h à midi.

Billets en vente

Les billets pour assister à la présentation de la course National Tufoil 250 du 23 mai prochain (première manche du championnat NASCAR Canadian Tire) sont en vente, mais s’envolent rapidement en raison du prix réduit en pré-vente.

Il est possible de faire des économies jusqu’à 30% en les achetant immédiatement.

Comme l’an dernier, des gradins ont été ajoutés entre les courbes trois et quatre.

Pour réserver les meilleurs sièges pour assister à cet événement d’importance on peut s’informer en consultant le site : www.autodrome.ca

Source : Yves Ladouceur (450) 472-6222
20 mai 2009

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...