Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
andre fortin

Deuxième ronde pour ACT//Castrol, Autodrome Montmagny.

Messages recommandés

Deuxième ronde pour ACT//Castrol,
Autodrome Montmagny.


Nous y sommes presque. À une semaine et demie de la présentation du Red Bear 100, deuxième manche de la populaire série ACT//Castrol, tout le monde est à finaliser les derniers préparatifs. La deuxième épreuve de la série provinciale ACT//Castrol sera présentée à l’Autodrome Montmagny, sous les réflecteurs, sur l’ultra rapide ovale de 3/8 mille samedi le 30 mai, avec le lancement du programme dès 18H.

Si on se fie à la présentation de la première épreuve ACT//Castrol de la saison, le spectacle devrait être haut de couleur. On a vu les Theetge et Laperle batailler dur à 2 de large et se dépasser à multiples reprises pour finalement voir Laperle en sortir grand vainqueur. Pourra t il répéter l’exploit à Montmagny où Theetge est des plus à l’aise? Ce sera un duel à finir.

Une super grille de départ est attendue pour cet évènement. En plus de Patrick Laperle et Donald Theetge, les vétérans comme les Alexandre Gingras, Claude Leclerc, Yvon Bédard, Jacques Poulin, Danny Ouellet, Jean François Déry, Karl Allard batailleront dur eux aussi pour se tailler une place sur le podium. Viendront aussi mêler les cartes quelques grands retours à la compétition comme Patrick Cliche, Michael Lavoie, Jr Collard, Bob Hudon, ainsi que la nouvelle génération de qui ne cesse d’impressionner, Patrick Hamel, Kevin Roberge, Jonathan Desbiens, Stéphane Durand, Spencer Mc Pherson et bien sur, pour épicer la sauce un peu plus… les recrues, comme Valérie Chiasson, Étienne Lemay, Pier Luc Ouellet. Il ne faudrait pas passer sous silence nos deux pilotes américains qui joindront les troupes avec Trampas Demers et John Donahue. Près d’une dizaine d’autres équipes pourraient confirmer leur présences dans les jours à venir. Donc super spectacle en perspective.


Plusieurs autres catégories se partageront la vedette durant la soirée coiffée de présentation d’artifices. Pas moins de trois classes locales seront de la partie et lutteront pour leur championnat de classe annuel pour la première fois de la saison. Plusieurs d’entre eux vont sûrement y mettre la gomme afin de se distancer un peu au pointage. À voir les grands retours en classe Limité avec les Michel Moreau, Claude Albert, Guillaume Bernier, Stéphane Deschamps, ancien champion de la classe, Jean Poirier, au volant d’une ancienne voiture championne, l’action sera certainement du programme. Les classes Sport Compact et World Challenge série seront aussi des plus spectaculaires avec de bonnes grilles de départ.

La série Vintage Québec viendra aussi agrémenter le spectacle. Gravitant autour de la vingtaine de bolides, cette classe présente des bolides des décennies antérieures et extirpent des souvenirs que l’on croyait disparus à tout jamais. Le son et l’allure de ce défilé de l’histoire aux couleurs commémoratives du stock car québécois n’a d’égal que les légendes qui l’entourent.

C’est donc à mettre à votre agenda, samedi, 30 mai, 18H, le Red Bear 100, deuxième manche de la série ACT//Castrol , avec la crème de la crème en piste, plus trois classes locales et la série Vintage Québec, le tout arrosé d’artifices. Stationnement gratuit. Camping disponible et gratuit sur le site.

Pour plus d’information :
www.autodromemontmagnyspeedway.com


André Fortin


-30-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...