Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scq-keystoneracing

TONY CÔTÉ FAIT DES FLAMÈCHES À CHAUDIÈRE

Messages recommandés

TONY CÔTÉ FAIT DES FLAMÈCHES!

En ce lever de rideau 2009, les spectateurs présents à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction ont vraiment été choyés. Devant une foule plus que respectable par cette température hivernale, Tony Côté de Beauceville, voiture #1, a imposé sa loi devant vingt-quatre compétiteurs coriaces en remportant la grande finale du SPÉCIAL FAMILLE DROUIN & FRÈRES GM 100. Tony Côté, un nom à retenir dans la course au championnat de la Série SS LUCAS OIL.

Il a d’abord terminé premier au «TIME TRIAL» avec un nouveau temps record de 13.62 secondes. Il a par le fait même battu son record de 2008 qui était de 13.72secondes. Marc Bégin l’a suivi avec un autre temps record de 13.69 secondes.

Suite à leur performance au «TIME TRIAL», Côté et Bégin étaient de la première ligne lors du départ de cette finale de cent tours. Après avoir roulé côte à côte pendant plusieurs tours, Marc Bégin s’est installé derrière lui. Au 26ième passage, Bégin l’a pris de court pour prendre la position de tête et une avance presqu’insurmontable.
Pendant ce temps, les Veilleux, Cliche, Latulippe, Drouin, Poulin, Maltais, Labbé et Roussin bataillaient ferme pour espérer atteindre la troisième marche du podium.
A partir du 80ième tour, les Côté, Roussin, et Cliche gagnaient de plus en plus de terrain sur Bégin pour enfin le dépasser 10 tours plus tard. Marc Bégin était alors victime d’une crevaison lente et contraint de regagner ses puits pour changer un pneu.
Toute une bataille par la suite et finalement Tony Côté se retrouve sur la 1iere marche du podium, suivi d’Étienne Cliche, voiture #93.3 et de Simon Roussin, voiture #66. Sylvain Labbé, voiture #40 et Rock Poulin#88 complètent le tableau des cinq premiers. Dany Poulin a remporté la demi-finale.

Une finale très rapide avec seulement quatre neutralisations où les pilotes ont usé de stratégies calculées et de discipline remarquable. Pour cette première, Rock Poulin remporte la remontée de la semaine M.P.Roy, Tony Côté le tour chanceux Coffrage 20-20, Marco Bilodeau, la recrue de la semaine Canadian Tire, Rock Poulin le HARD CHARGER Custeau Peinture et Jimmy Nadeau repart avec le titre de l’équipe du jour Frameco.

Les classes Locales :

Les pilotes des classes locales ne s’en sont pas laissés imposer par les SS et ont offert un spectacle de toute beauté dans leur deux finales respectives. Plusieurs pilotes ont dû s’absenter suite à la remise du programme du samedi au dimanche, mais ceux qui étaient présents ont démontré que la lutte sera corsée durant toute la saison.

En classe SPORT COMPARTE BESTBUY PIÈCES D’AUTO RIVE SUD, Pier-Luc Labbé de St-Joseph a eu le meilleur sur Dominic Jacques et Mario Roy. Cette finale de 25 tours valait le déplacement à elle seule. Les pilotes de tête ont roulé côte à côte pendant la majorité de la course au plaisir de tous les amateurs. La 2ième finale a été dominé par Philippe Poulin de St-Georges, qui a eu le meilleur sur Steeve Poulin et Frédéric Blanchette. Au combiné, c’est Steeve Poulin de Vallée-Jonction qui l’emporte.

En classe SEMI-PRO FRAMECO, la lutte s’annonce vive. La 1iere finale revient à Éric Roy, de St-Georges, suivi d’Yvon Vachon et de Gerry Bilodeau. Lors de la 2ième finale, Daniel Sylvain de St-Georges précède Gerry Bilodeau et Éric Roy. Le combiné revient à Éric Roy.

En classe LIMITÉ CHEQ FM 101.3, les pilotes présents ont démontré une lutte de tous les instants. Stéphane Lecours de Lac Etchemin a fait des siennes. Il a remporté le combiné suite à sa victoire en 1er finale, suivi d’Éric Lachance et de Johnny Gagné et une 2ième place lors de la seconde course, remportée par Patrick Poulin. Jacques Vir a terminé troisième.

Prochain programme :

Après ce lever de rideau dès plus intéressant, un autre programme attend tous les amateurs de courses, le vendredi 29 mai à 19H45 pour le SPÉCIAL ÉTUDIANT dans le cadre DU CIMIC 225. Deux-cent-vingt-cinq tours de finales dans les classes SPORT COMPACTES, LIMITÉ, SEMI-PRO ET SS. Spécial Étudiant : 5$ POUR LES ÉTUDIANTS DE 12 À 17 ANS (AVEC CARTE D’IDENTITÉ).
-30-

André Gagnon, Directeur du Développement et Relationniste
Autodrome Chaudière, Vallée-Jonction
HYPERLINK "mailto:relationniste.chaudiere@videotron.ca" relationniste.chaudiere@videotron.ca
HYPERLINK "http://www.autodromechaudière.com" www.autodromechaudière.com, Conception Créations 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...