Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yvan Lavoie

Theetge l''avait presque sur Patrick Laperle

Messages recommandés

Patrick Laperle franchit la ligne d'arrivée avec une longueur d'avance sur Donald Theetge mais il n'en n'a pas été toujours ainsi, loin de là, n'ont cessé de se challenger.

-le jeune Max Descoste , 2e course à vie, termine 4 e dans la lutte des Titans


Il se sont relayés à tour de rôle la position de tête de la mi course jusque dans les 20 derniers passages et parfois, ni 1 mais 2 dépassements mutuels se sont déroulés à une seconde d'intervalle.

Puis aux 3 derniers tours, la voiture de Theetge manquait de force devancé par une longueur. Ils se seront challengés de part et d'autres. Theetge le présumait solide compétiteur sur cette piste et a démontré à la foule que Lacombe et Laperle n'ont rien à lui envier.

Sylvain Lacombe, n'eut été d'un accrochage qui a neutralisé la roue gauche avant de sa voiture contraint d'abandonner, filait vers une lutte relevée à la toute fin. Il a livré la marchandise, remontant à un certain moment donné le peloton du dernier vers la tête, à sa manière!

Daniel Descoste a tenu la tête pendant le tier de la course avant d'être touché par Patrick Laperle entraînant dans son dérapage plusieurs accidents. Descoste est revenu à la charge fonçant vers la tête jusqu'a la 4e position. A du abandonner vers le 80e passage ''des suites, soutient-il, de cet accrochage''
Le jeune Descoste impressionne
Il n'était pas enchanté de cette situation mais reste très impressionné par son jeune fils Max, 4e à sa 2e course à vie et en LMS ! La presse avait les yeux rivés sur ce jeune coureur qui à résisté à un 100 tours robuste et a terminé 4e. Etonnant tres étonnant.

Certes l'une des plus belles course des LMS depuis des lunes, course dominée par des changement de leaders, des accidents les unes incontournable les autres contournables. Il faudrait fouiller dans le cerveau des pilotes pour le savoir.
Steve Lagacé rapatrie la 1ère place

En Challenge 4 Christian Gagnon et Isabelle Tremblay ont vu leurs efforts annulés par un echec à l'inpection technique. Elle a omis le '' tigger'' faire identifier son pneu avant la course, même chose pour Christian Gagnon: oublis involontaires mais conséquence normale. Lui ai parlé et je la connais. Elle dit vrai ! Christian Gagnon n'est pas très familier lui non plus avec cette procédure. Isabelle Tremblay qui avait, elle aussi mené une chaude lutte pour terminer presque...sur la 2e marche du podium. La victoire a donc été concédée à Steve Lagacé de Saint-Jérôme.

Un ex- champion Sportsman s'impose en Légende
Les Légendes Modifiées pourtant en plus petit nombre ont connu plusieurs accidents dont une spectaculaire d'isabelle Tremblay avec double ou trible tonneau dans les airs, en est ressortie indemne mais avec un mal de cou. Moins de chance pour sa camarade Nathalie Côté qui a le bras gauche sous bandage.Puis un autre accrochage d'autres participants comme le montre la photo un peu plus bas.

La victoire a été concédée à André Sylvain de Terrebonne, un ancien champion de Sportsman, à sa 2 course en Légendes Modifiée Pizza Papa John's.
Un succès
Un après-midi qui est un succès en dépit d'un foule moins considérable en raison des soubresauts de mère nature, sa pluie la veille, le lendemain sa température froide sous un soleil hétitant. Mais les plus valeureux y étaient dont ces personnes M et Mme Bouchard venus de La Malbaie.

Labrosse : une équipe du tonnerre
LMS a ses inconditionnels qui Les suivent partout et avec raison : bel amalgame de champions et d'action garantie et aussi de surprises. L'organisation d'Alan Labrosse baignait dans l'huile et une qualité de relations qui dépasse tout ce que j'ai vu en course automobile. Y bosser, mettre l'épaule à la roue devient un jeu, du sport autour de l'ovale !


_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

On a eu du plaisir à la diffusion des entrevues des pilotes . Se croyait à Radio-Can : oui Yvan pas de problème, ce bouton, celui-là et go. Merci Tobie Jocelyn Steve Yves etc.
Tout à l'honneur d'anciens camarades aux premières heures de ces succès qu'une super croissance financière ramènera. Ce sont eux aussi des champions à leur niveau !
Bref,tout à attendre escompter, planifier, '' visibiliser '' ''pousser'' épauler...,
'' vous trouverez '', dans la poursuite de la jeune saison. Y.L.




Les photos du bolide gagnant de Patrick Laperle traversant le quadrillé suivi de celui de Theetge de nos gagnants LMS et celle de Max et Stéphane avant la course et en tête de peloton celle d'un accident en Légendes Modifiées , de personnes provenant de loin, des peloton LMS








En tête Le père(2) et le jeune fils(20) à 2e course à vie !
Max a termine 4e dans la lutte des Titans




Tout un peloton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pocketrace a écrit:
Humm Salut Yvan.. As tu une photo des Légendes ?

Je regarde cela ! Le temps de finir la rédac. Tout ce que j'ai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle lutte entre Patrick Laperle et Donald Theetge, ils nous ont tenu sur le qui vive plusieurs tours. Dommage pour Daniel Decoste problème de moteur, Sylvain Lacombre pour incident et crevaison. Claude Leclerc sorti de course par la recrue David Michaud, je n'ai jamais vue Iron Man perdre son sang froid comme aujourd'hui, le jeune Michaud est passé du rouge au blanc... au 36e passage plusieurs pilotes dont Jonathan Desbiens, l'Américain Trempas Demers, Pierre Luc Ouellette et Jacques Laperle se sont apperçu que le "back stretch" à ASE n'était pas pour quatre de large... Desbiens est celui qui a le plus écopé... 34 inscrits pour un programme d'ouverture, très intéressant pour la suite du calendrier! Belle prestation des recrues Maxime Decoste qui a été très compétitif et Valérie Chiasson qui est resté régulière en ne nuisant pas aux meneurs. Nous attendions mieux par Alexandre Gingras le champion défendant. Belle surprise de revoir Pete Vanderwyst ex pilote de la Super Série CASCAR tout comme trois autres pilotes Ontarien. Voilà c'était mon point de vue de ce programme ACT Castrol Québec LMS. Excuse moi Yvan d'emprunter ton post. A la prochaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CeeBee a écrit:
Belle lutte entre Patrick Laperle et Donald Theetge, ils nous ont tenu sur le qui vive plusieurs tours. Dommage pour Daniel Decoste problème de moteur, Sylvain Lacombre pour incident et crevaison. Claude Leclerc sorti de course par la recrue David Michaud, je n'ai jamais vue Iron Man perdre son sang froid comme aujourd'hui, le jeune Michaud est passé du rouge au blanc... au 36e passage plusieurs pilotes dont Jonathan Desbiens, l'Américain Trempas Demers, Pierre Luc Ouellette et Jacques Laperle se sont apperçu que le "back stretch" à ASE n'était pas pour quatre de large... Desbiens est celui qui a le plus écopé... 34 inscrits pour un programme d'ouverture, très intéressant pour la suite du calendrier! Belle prestation des recrues Maxime Decoste qui a été très compétitif et Valérie Chiasson qui est resté régulière en ne nuisant pas aux meneurs. Nous attendions mieux par Alexandre Gingras le champion défendant. Belle surprise de revoir Pete Vanderwyst ex pilote de la Super Série CASCAR tout comme trois autres pilotes Ontarien. Voilà c'était mon point de vue de ce programme ACT Castrol Québec LMS. Excuse moi Yvan d'emprunter ton post. A la prochaine...


Pas du tout au contraire... C'est là pour cela J'en ai par dessus les oreilles ! Enregistrement 10 entrevues diffusion photo carnet de note entre les deux oreilles mais éblouissante collaboration. Puis ce montage rapide forum..
Oui jamais vu Claude Leclerc comme cela : 1ère course le bolide démoli. Stéphane Descoste m'a dit que c'est l'effet de l'accrochage mais je pensais aussi que c'est moteur lui aussi en feu... Valerie Chiasson m'a dit : ouff rien de comparable à toute autre course..réaction qui se rendra un à jour- tout est à faire - à la multitude -Québec qui ne connait rien au stock car ..Ctu drôle ! Alors go go go quand tu veux sur '' mes post'' Suis journaliste mais aussi animateur de tribunes libres 23 stations 100,000 auditeurs. Prenez le téléphone, le clavier, '' la bouteille à la mère'' '' I Care '' lol... file souper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques images qui resteront pendant longtemps dans la mémoire de ceux qui ont choisi d'être présents.

D'autres images derrière le décor[/size]

Les voitures se sont embouties l'une dans l'autre après que Daniel Descoste eut surviré leader jusqu'au 44e passage


La foule moyenne sous un froid de... : devant Sylvain Lacombe 4e au 55e passage alors qu'il partait à l'arrière du peloton. On voit les leaders Theetge Laperle s'organiser pour donner ce que la foule attendait un duel à trois !

Apres un solide accrochage Claude Leclerc discutant de la pluie et du beau temps avec David Michaud. Vous l'avez bien vu frapper sur sa voiture 11 après cet échange amical. Quand on sait que David est un bouillant personnage, on a manqué quelque chose !Oui je sais à quoi vous pensez : un gars allumé avec un micro sur la piste.

Sylvain Lacombe éperonné du côté du conducteur. Lorsqu'on a ouvert le capôt on voyait la structure de la roue écrasée contre le moteur qui aura contraint le champion de se retirer de la course ou tout arracher. Fier compétiteur il nous emmené le pneu avant droit démontrant un défaut de fabrication: le caoutchouc se dégradait comme on voit et
'' dit-il rendait la conduite difficile''. Il est vrai qu'il a tardé à remonter 4e avant d'être éperonné









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...