Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scq-keystoneracing

Lever de rideau de la série ACT-CASTROL

Messages recommandés

Lever de rideau de la série ACT-CASTROL
Sylvain Lacombe, toujours le favori à l’Autodrome St-Eustache

Qu’on le veuille ou non, Sylvain Lacombe de Terrebonne est toujours le favori des amateurs à l’Autodrome St-Eustache et cela ne changera pas en prévision du lever de rideau de la cinquième saison de la série ACT-Castrol qui aura lieu samedi. Un premier programme sous les réflecteurs en ce qui concerne ce complexe motorisé.

Lacombe, un vétéran dans le domaine du stock-car, a été le premier monarque de cette catégorie LMS Castrol en 2005. Il est celui qui compte le plus grand nombre de victoires avec 13 soit une de plus que le Québécois Donald Theetge, le successeur de Lacombe en 2006.

Lacombe se présente toujours en piste avec un véhicule très à point et il est rarement victime d’ennuis mécaniques. De plus, selon Marc-Patrick Roy, le spécialiste en radio et communication, Lacombe peut compter sur un pointeur (spotter) hors pair. « Il est tellement bien guidé par son coéquipier, qu’il pourrait conduire les yeux fermés. » devait-il préciser .

Il va sans dire qu’il aimerait poursuivre dans le même sens qu’en septembre 2008 alors qu’il avait paradé dans le cercle des vainqueurs lors du St-Eustache 300 écourté en raison du couvre-feu. Deviendra-t-il le premier Québécois à mériter une invitation pour des essais en août prochain en prévision de la course INVITATION ACT qui aura lieu à la piste de Loudon au New Hampshire, le samedi 19 septembre dans le cadre du Sylvania 300 ?

Cependant, la tâche pourrait s’avérer plus difficile, car les trois champions, soit Theetge, Patrick Laperle et Alexandre Gingras seront de la partie, situation qui n’existait pas lors de son dernier triomphe.

Bien plus, des vétérans tels que Jean-François Déry de Québec (3), Michaël Lavoie (1), Karl Allard (3) de St-Félicien et Martin Lacombe (2) ont tous gagné des manches dans cette série ACT-Castrol et ils sont capables de rééditer l’exploit dès ce lever de rideau. Eux aussi veulent être du week-end Nascar au New Hampshire.

Également, il y a les Claude Leclerc, Yvon Bédard, Dany Ouellet, Jacques Poulin, Patrick Cliche, les frères Stéphane et Daniel Descoste et les étoiles de demain, telles que Kevin Roberge, Patrick Hamel, Jonathan Desbiens, Spencer McPherson, et Stéphane Durand qui rêvent toujours à une première visite dans le cercle des vainqueurs dans cette série Castrol.

À tout ce beau monde, il faut y ajouter les noms des recrues, Étienne Lemay, Valérie Chiasson, Cindy Francoeur ainsi que le dernier venu, Pier-Luc Ouellet.

Champion mondial
Pier-Luc Ouellette de Terrebonne, champion mondial dans le domaine du karting, fera ses débuts dans la série ACT-Castrol, samedi. Ce dernier qui compte plusieurs titres dans cette discipline, a loué la deuxième voiture du vétéran Yvon Bédard de St-Nicolas. Présentement, l’entente est pour seulement deux courses, soit St-Eustache et Montmagny, mais Pier-Luc n’écarte pas la possibilité d’en faire quelques autres si son calendrier lui permet.

Ouellette est allé faire l’essai de la voiture au circuit Riverside Speedway/Ste-Croix et il a bien aimé son expérience. Il a obtenu d’excellents chronos à cette première sortie et lorsqu’il se sera familiarisé un peu plus avec sa monture, il deviendra rapidement un pilote à surveiller.

L’an dernier, il avait participé aux cinq premiers programmes en Pro-Trucks Cummins avant de poursuivre sa saison en karting.

Puis finalement, Trampas Demers, un régulier du championnat américain de l’ACT dont le père Dennis a participé à plusieurs épreuves de la série NASCAR Busch Nord ainsi que l’Ontarien Jonathan Urlin ont également fait part de leur participation à ce lever de rideau de la série Castrol. On se souviendra que l’an dernier, lors de cette course, Urlin avait très bien fait avec une troisième place. Cette année, il participera à plusieurs épreuves de la série ACT-Castrol. Il est le fils de Russ Urlin, champion de l’ACT en 1989.

À l’horaire
Pour cette première épreuve de la série ACT-Castrol, trois classes de l’ANCA seront également présentes.

Une finale de 50 tours est prévue en Légende Modifiée ANCA Papa John’s/Provan. Quatrième au championnat en 2008, Charles-David Dumont a bien entamé sa saison avec un premier succès lors du programme du 3 mai dernier. Plusieurs dont Dany’s Campeau et l’ex-signaleur Stéphane Aubin entendent bien prendre leur revanche. Puis une autre finale de 25 tours sera présentée en Challenge 4 ANCA/Meilleur Ramoneur. À surveiller dans cette classe, Christian Gagnon et Jason Labrosse, le fils du proprio qui en est à ses débuts en stock-car.

L’admission pour ce programme est de 30 $ pour les adultes et de 15 $ pour les 12 – 17 ans. La gratuité pour cette dernière catégorie est applicable seulement pour les programmes réguliers NASCAR/ANCA. En cas de pluie, ce programme sera repris, dimanche après-midi.
-30-

Source : American Canadian Tour
www.acttour.com
(802) 244-6963
Collaboration : Yvon Larrivée
(acttour@gmail.com)

Photos : Courtoisie de Stéphane Lazare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...