Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scq-keystoneracing

Miguel Duhamel et Andrew Ranger dans la même équipe

Messages recommandés

National Tufoil 250

Miguel Duhamel et Andrew Ranger
dans la même équipe

ST-EUSTACHE – À la suite d’une séance d’essais privés tenue plus tôt aujourd’hui dimanche sur la piste ovale de l’autodrome de St-Eustache, le promoteur/propriétaire Alan Labrosse a confirmé la participation de Miguel Duhamel et de Andrew Ranger à la première course de la saison de la série NASCAR Canadian Tire du 23 mai prochain.

Les deux conduiront des Ford Fusion préparées par l’équipe Jacombs Racing; la même qui a permis à Andrew Ranger de devenir le premier champion NASCAR au pays en 2007.

Alan Labrosse a également profité de l’occasion pour confirmer une entente de commandite importante avec la compagnie Tufoil pour l’événement qui sera maintenant identifié sous l’appellation National Tufoil 250.

« Nous avons conclu, au cours des derniers jours, explique Alan Labrosse, une entente avec le président/distributeur de Tufoil au Canada, monsieur Jean-Pierre Leduc. Je suis particulièrement heureux de cette entente surtout qu’il a toujours été un grand supporteur des épreuves de sport motorisé au Québec. »

Deux champions

Alan Labrosse se réjouissait aussi de confirmer la présence du multiple champion de moto Miguel Duhamel aux côté de Andrew Ranger qui sera à nouveau le pilote du programme « Tour du Champion » Tide/Wal-Mart.

« Miguel en sera à sa troisième course de stock-car, sa deuxième ici sur l’ovale de St-Eustache. Mais, cette fois il sera mieux équipée. Il disposera d’une bonne voiture, bien préparée par une équipe d’expérience.

« Cela a paru rapidement car il a été impressionnant aujourd’hui lors de cette séance d’essais. Il était à seulement quelques dixièmes de Andrew même s’il n’a pas son expérience sur ovale.»

Il a effectué plus de 50 tours de piste. L’ancien champion de l’AMA en moto, avait le sourire aux lèvres à la fin.

« Je suis surtout très heureux de me retrouver au volant d’une aussi bonne voiture, précise Miguel Duhamel. Je me suis senti confortable instantanément. Cela m’a permis de trouver rapidement mes points de repère. J’étais très à l’aise, rien de comparable à l’an dernier, surtout que j’ai pu avoir quelques conseils de Andrew et de l’équipe pour savoir comment bien négocier les virages.

« C’est une piste technique avec des pièges. Mais, contrairement à l’an dernier, je savais davantage où je m’en allais. Ça me donne confiance. J’ai vraiment hâte de disputer cette course dans une aussi bonne voiture.

Une bonne préparation

Pour un deuxième dimanche consécutif, Andrew Ranger a pu rouler sur une piste qui l’a déjà intimidé.

« La semaine dernière (en Sportsman NASCAR Ippersiel) j’ai pu me dérouiller. Ça m’a fait du bien pour me remettre dans le bain, » a précisé Andrew Ranger qui devait être en piste samedi en fin de journée, mais les essais ont été remis à aujourd’hui dimanche en raison de la pluie.

Il était heureux de retrouver le volant de sa Ford Fusion Tide/Wal Mart de l’équipe Jacombs Racing.

« J’était très heureux de retrouver le volant de ma voiture. Ils ont apporté des modifications durant l’hiver et j’ai bien aimé son comportement. J’ai pu faire près de 60 tours avec de bons temps chronométrés régulier à 17,5 secondes.

« C’est très bon car la piste était froide et il n’y avait pas beaucoup d’adhérence. Depuis l’an dernier, je me sens beaucoup plus à l’aise ici. J’avais suivi Don Thomson dans ma remontée et j’ai beaucoup appris pour savoir où accélérer et où freiner. J’ai pu le mettre en pratique aujourd’hui et c’est très bon. »

Suffisamment pour gagner le 23 mai prochain ?

« Très difficile de prédire qui va gagner ici. C’est une piste difficile, surtout au niveau des dépassements. Il faut un peu de chance pour l’emporter. Mais contrairement à l’an dernier, je suis en confiance… même si je sais que je n’ai toujours pas gagné sur ovale. Ce serait le bon endroit et le bon moment pour obtenir cette première victoire, » de conclure Andrew.

Billets en vente

Les billets pour assister à la présentation de la course National Tufoil 250 du 23 mai prochain (première manche du championnat NASCAR Canadian Tire) sont maintenant en vente. Il est possible de faire des économies jusqu’à 30% en les achetant immédiatement.

Comme l’an dernier, des gradins ont été ajoutés entre les courbes trois et quatre. Pour réserver les meilleurs sièges pour assister à cet événement d’importance on peut s’informer en consultant le site : www.autodrome.ca

Source : Yves Ladouceur (450) 472-6222
10 mai 2009

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...