Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scq-keystoneracing

Aujourd’hui à l’autodrome St-Eustache

Messages recommandés

Aujourd’hui à l’autodrome St-Eustache

Départ canon pour Jonathan Bouvrette
en Sportsman NASCAR Ippersiel

ST-EUSTACHE – À tout seigneur, tout honneur, Jonathan Bouvrette, le champion défendant à l’autodrome St-Eustache, a fait honneur à son titre lors des deux premières finales de la nouvelle série Sportsman NASCAR Ippersiel. Il a remporté les deux en ce bel après-midi printanier.

Sébastien Dussault a été le premier à recevoir un drapeau quadrillé lors de la première qualification, puis Bouvrette a entrepris sa domination en remportant la deuxième, dépassant Andrew Ranger dans le dernier tour… ce dernier au volant de sa voiture de réserve !

Bien positionné au départ de la première finale, à l’extérieur de la première ligne, Bouvrette a toutefois travaillé comme un forcené pour coiffer André Coursol, Martin Marcoux et Dussault; premier lors des 23 premiers tours, avant d’être victime lors de la relance au dernier tour.

« Ce fut de loin ma course la plus difficile de la journée, surtout qu’il y avait de l’huile sur la piste. C’était très glissant. Pour le reste, je savais que j’avais une voiture rapide après nos premiers essais samedi. Tout a bien fonctionné, » a expliqué le héros de cette première journée.

Avantagé par sa position de départ pour la seconde finale, premier, il n’a jamais été inquiété. Surtout qu’il y a eu, encore-là, une seule neutralisation. Il a été premier du début à la fin pour l’emporter devant deux autres anciens champions, Guy Jubinville et André Coursol.

« Ce fut une journée vraiment difficile. On a été obligé d’apporter de nombreux changements aux réglages avant le départ du 60 tours, a précisé Jubinville. C’est une nouvelle voiture et nous avons tout à apprendre. Je suis donc heureux d’avoir fini à cette position même si ce fut un coup de chance. »

Quant à André Coursol, il a bien apprécié son retour à l’autodrome St-Eustache

« J’ai bien aimé la compétition sur la piste. J’ai trouvé que tout le monde était propre et personne n’essayait de se démolir. Malheureusement, j’aurais aimé avoir une voiture pour lutter avec eux en avant. »

Pour Andrew Ranger ce fut une journée difficile. Lors de la première épreuve, il a eu des ennuis tôt en course avec une suspension qui se détériorait tôt. Lors de la seconde manche, il a été obligé de s’arrêter lorsque le support pour les poids ajoutés s’est affaissé.

Bonne journée pour le jeune Steve Côté. Il a complété le premier 25 tours en 7e place, mais a gagné trois positions lors de la seconde manche après avoir eu le meilleur dans son duel avec Sébastien Dussault.

Il y avait 14 voitures dans le paddock pour commencer la journée, mais il en manquait deux pour le départ de l’ultime finale; Paul Jean et Jean-Pierre Ouimet, victimes de bris.

Tout le monde aura progressé d’ici les prochaines courses car on a définitivement appris de cette première sortie officielle avec ces nouveaux bolides qui ont fait une belle impression.

Sport Compact NASCAR Lucas Oil

Une finale de 30 tours qui s’est déroulée rondement avec une seule neutralisation. Malgré une sérieuse menace de Ian Phaneuf dans les derniers tours, Francis Cadieux a tenu le coup pour bien amorcer sa saison avec 2009 avec une victoire. Paul Jean a terminé troisième non-loin de Phaneuf tandis que Claude Salois et Danny Champagne ont complété dans cet ordre.

Légende Modifiée ANCA Pizza Papa John’s/Provan

De loin la course préliminaire la plus animée avec 50 tours de piste entrecoupés de six neutralisations. Malgré la pression, Charles-David Dumont a résisté pour dominer du début à la fin. Le vétéran Dany’s Campeau a attendu les occasions et elles se sont présentées lorsque des pilotes devant lui ont été impliqués dans des incidents. Cela lui a permis de finir deuxième devant Stéphane Aubin, Stéphane Lepage et Guillaume Daoust.

Production ANCA Traffik

Il y avait cinq voitures en piste pour cette première finale de la saison réduite à 15 tours. Ce fut tout de même intéressant car au dernier tour que Claude Boucher s’est imposé avec sa Pontiac Grand Prix en prenant le dessus sur Danny Descôteaux qui était premier depuis le début. Derrière eux, on retrouvait Sylvain Contant, Hani Chiniara et Jean-Philippe Duguay.

Challenge 4 ANCA Meilleur Ramoneur

On a eu droit à une finale de 25 tours sans bavure, sauf pour une neutralisation qui a marqué la fin de l’épreuve alors que Christian Gagnon était confortablement installé au premier rang pour terminer devant Jason Labrosse à sa première course officielle à vie. Le premier groupe de cinq a été complété par Maxime Latendresse, François Latendresse et Stéphane Dupuis.

Prochains événements

La semaine prochaine, week-end de la Fête des Mères, on fera relâche au niveau du stock-car pour donner la chance à tout le monde de passer du temps en compagnie des « mamans » dans la vie de tous et chacun.

Puis, on passe aux épreuves sous les réflecteurs du samedi soir avec la présentation, le 16 mai, de la première manche du championnat ACT-Castrol regroupant les meilleurs pilotes québécois de la discipline avec notamment la présence du champion Patrick Laperle. On pourra également assister aux débuts de la jolie Valérie Chiasson.

À cette occasion, on verra en piste pour les courses de soutien les compétiteurs de l’ANCA dans les classes Légende Modifiée Pizza Papa John’s/Provan (50 tours), Production Traffik (25 tours) et Challenge 4 Meilleur Ramoneur (25 tours).

La semaine suivante, ce sera la première des deux courses d’envergure de la saison 2009 en stock-car à l’autodrome St-Eustache, le National 250 première manche de la série NASCAR Canadian Tire avec la participation de l’excellent Andrew Ranger. On reverra alors les spectaculaires bolides de la série RevStar, les voitures des classes Sportsman NASCAR Ippersiel (25 et 60 tours) et Sport Compact (30 tours).

Billets en vente

Les billets pour assister à la présentation de la course National 250 du 23 mai prochain (première manche du championnat NASCAR Canadian Tire) sont maintenant en vente et il est possible de faire des économies jusqu’à 30% en les achetant immédiatement.

Comme l’an dernier, des gradins ont été ajoutés entre les courbes trois et quatre. Pour réserver les meilleurs sièges pour assister à cet événement d’importance on peut s’informer en consultant le site : www.autodrome.ca

Source : Yves Ladouceur (450) 472-6222
3 mai 2009

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Résultats partiel

Sportsman NASCAR Ippersiel (60 tours)

1- Jonathan Bouvrette (41) Impala
2- Guy Jubinville (24) Charger
3- André Coursol (5) Impala
4- Steve Côté (80) Charger
5- Sébastien Dussault (96) Charger

Sportsman NASCAR Ippersiel (25 tours)
1- Jonathan Bouvrette (41) Impala
2- André Coursol (5) Impala
3- Martin Marcoux (3) Impala
4- Sébastien Dussault (96) Charger
5- Guy Jubinville (24) Charger

Sport-Compact NASCAR Lucas Oil (30 tours)
1- Francis Cadieux (07) Honda
2- Ian Phaneuf (99) Honda
3- Paul Jean (02) Horizon
4- Claude Salois (03) Cavalier
5- Danny Champagne (83) Cavalier

Légende Modifiée ANCA Pizza Papa John’s/Provan (50 tours)
1- Charles-David Dumont (41) Pick-Up
2- Dany’s Campeau (83) Coupé
3- Stéphane Aubin (26) Sedan
4- Stéphane Lepage (34) Pick-Up
5- Guillaume Daoust (24) Pick-Up

Production ANCA Traffik (15 tours)
1- Claude Boucher (48 ) Grand Prix
2- Danny Descôteaux (09) Camaro
3- Sylvain Contant (91) Caprice
4- Jean-Philippe Duguay (36) Malibu
5- Hani Chiniara (64) Buick Regal

Challenge 4 ANCA Meilleur Ramoneur (25 tours)
1- Christian Gagnon (5) Cavalier
2- Jason Labrosse (3) Corolla
3- Maxime Latendresse (47) Cavalier
4- François Latendresse (13) Cavalier
5- Stéphane Dupuis (07) Probe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...