Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scq-keystoneracing

Andrew Ranger en piste en Sportsman à L'ASE

Messages recommandés

Andrew Ranger en piste pour la première
course Sportsman NASCAR Ippersiel
à l’autodrome St-Eustache !

ST-EUSTACHE – Dimanche, lors du début de saison officiel de stock-car pour la saison 2009 au Québec, l’autodrome St-Eustache présentera la première course officielle de la nouvelle série Sportsman NASCAR Ippersiel. Pour cette occasion, il y aura de la grande visite en piste.

« Pour cette première, nous aurons Andrew Ranger en piste, explique le promoteur/propriétaire Alan Labrosse. Il sera au volant de la Ford Fusion de réserve du champion Jonathan Bouvrette. Aucun doute, il sera intéressant de le voir en piste. »

Le champion 2007 de la série NASCAR Canadian Tire fera donc équipe avec le champion en titre de l’autodrome de St-Eustache dans l’ancienne série Pro Truck Cummins de NASCAR.

« Ça va être très intéressant de courir avec Andrew surtout que nous allons former une équipe de champions. J’ai hâte de vivre cette expérience, » de mentionner Bouvrette qui est à compléter la préparation de sa deuxième Ford Fusion.

« Elle n’a jamais roulé, mais nous devrions être en piste pour des essais préparatoires vendredi ou samedi avec Andrew. »

Pour l’occasion, Andrew aura son numéro habituel, le 27, et il portera les couleurs de BGT (Bruno Goyette Transport). Bruno va également travailler à la préparation de cette voiture – elle avait été conduite par Alan Labrosse dimanche dernier – qui affiche habituellement le # 41.

« Il s’agit de l’ancienne camionnette avec laquelle Jonathan a gagné le titre cette année. Elle a été transformée pour répondre aux règlements 2009 avec une carrosserie de Ford Fusion, » mentionne Bruno Goyette.

Rejoint à Roxton-Pond où il était à compléter les travaux de rénovation de la couverture de sa nouvelle résidence, Andrew Ranger s’est dit très heureux de cette nouvelle.

« Pour moi, c’est une excellente nouvelle. Je n’ai pas conduit depuis l’automne dernier et j’ai hâte de retourner en piste. De plus, je vais pouvoir rouler sur la piste où nous allons disputer la première course de la série NASCAR Canadian Tire (23 mai).

« J’ai vraiment hâte de vivre cette expérience, surtout si nous avons la chance d’effectuer des essais préparatoires vendredi ou samedi, » de conclure Andrew.

Pour cette première, on s’attend d’avoir en piste une quinzaine de voitures – on aura la confirmation officielle d’ici à jeudi - puisque plusieurs compétiteurs ont manqué de temps pour compléter la préparation de leur bolide. Le nombre sera augmenté considérablement pour l’épreuve suivante du 23 mai.

Pour revenir à l’épreuve de dimanche, les compétiteurs des classes de l’ANCA et de NASCAR seront en piste pour des essais, des qualifications et des finales.

Pour la série Sportsman Ippersiel, il y aura deux séances d’essais le matin, des essais chronométrés à 13h; la première finale de 25 tours à 14h45 et la deuxième de 60 tours à 16h15.

Billets en vente

Les billets pour assister à la présentation de la course National 250 du 23 mai prochain (première manche du championnat NASCAR Canadian Tire) sont maintenant en vente.

Comme l’an dernier, des gradins ont été ajoutés entre les courbes trois et quatre. Pour réserver les meilleurs sièges pour assister à cet événement d’importance on peut s’informer en consultant le site : www.autodrome.ca

Source : Yves Ladouceur (450) 472-6222
26 avril 2009

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...