Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yvan Lavoie

Les essais:pilotes pro mieux préparés & bcp de nouveaux

Messages recommandés

Nous mettrons d'autres photos plus tard Y.L.




Le bolide de Nathalie très appréciée sur ce forum qu'on à hâte de relire avec le tapis rouge nouvelle- saison, hein Nat. Un bolide Légendes Modifiées qui contraste avec un site pittoresque soumis lol ou en second plan



Stéphane Aubin, une révélation avec un style bien à lui ou dont on voit vite qu'est lui sur une piste avec de longs dépassement en diagonale, aura de nombreux redoutables nouveaux compétiteurs


André Sylvain de Terrebonnne ancien champion Grand régional

Stéphane Caron de Laval ne donne pas sa place loin de là était présent


Maxime Pelletier revient en Légendes Modifiées, celui qui tourne parfois sur 3 roues . Il pourrait passer en Sportsman, chose très probable fera l'enduro 250 demain est arrivé à un cheveu de remporter les Enduro 200 et 250, l'an dernier. Il porte le no 266 aux Enduro commem dans 2 fois 66 gagnant :-) lol

Nathalie Côté pilote le beau 91 montré plus haut


Un futur pilote Tomilee Tremblay je crois.



Oups surprise ! ma fille arrive du cinéma... allez ...reposez -vous bien pour demain. Je sais 1000 photos... piano pianissimo. J'ai aperçu un franc -tireur de l'Information qui ajoutera à la visiblité de l'excellence. Vous donc ! Et moi, un petit peu t_ _ _ _x ah ah ah lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en effect il a ete tres rapide alan des le debut ces la que mon pilotte a commences a etre vitte il la suivit
tres belle journee en effect
merci au team marcous des conseille et a jo bouvrette
pour patience conseille et pieces sans lui notre journee etais a leau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
18.95 pour Mario Carrier , c'est tres bon pour un gars qui a faite le jump de SC a Sportsman , je suis tres fiere de lui. avec un peux de set up et tunning le bas 18 est posible . :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas vraiment surpris que les nouveaux Sportsmen se rapprochent des chronos des anciens CASCAR-Sportsmen.

L'évolution de la technologie dans la conception et préparation des voitures au cours des dernières années y fait pour beaucoup.

Même si ce ne sont pas des slick, les pneus sont meilleurs que ceux des CASCAR-Sportsmen d'il y a 7-8 ans.

Le moteur Sportsmen 2009 est à peine moins puissant que celui des CASCAR-Sportsmen du temps, mais en plus, de biens meilleurs amortisseurs et des ajustements plus précis de la part des équipiers font que toute la puissance se rend aux roues, donc nettement moins de perte.

Les nouveaux Sportsmen sont mieux construits, mieux balancés et mieux préparés, ceci sans dénigrer les anciens CASCAR-Sportsmen qui devaient y aller avec les moyens de l'époque.


Équipés de SLICK comme les LMS, et avec de légers correctifs sur les ajustements en raison de ce changement de pneus, je ne serais pas surpris si ces nouveaux Sportsmen embarquaient avec les LMS qu'ils réalisent de belles performances. PArfois, 20-30 HP de moins peut devenir un avantage...!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAG a écrit:
Je ne suis pas vraiment surpris que les nouveaux Sportsmen se rapprochent des chronos des anciens CASCAR-Sportsmen.

L'évolution de la technologie dans la conception et préparation des voitures au cours des dernières années y fait pour beaucoup.

Même si ce ne sont pas des slick, les pneus sont meilleurs que ceux des CASCAR-Sportsmen d'il y a 7-8 ans.

Le moteur Sportsmen 2009 est à peine moins puissant que celui des CASCAR-Sportsmen du temps, mais en plus, de biens meilleurs amortisseurs et des ajustements plus précis de la part des équipiers font que toute la puissance se rend aux roues, donc nettement moins de perte.

Les nouveaux Sportsmen sont mieux construits, mieux balancés et mieux préparés, ceci sans dénigrer les anciens CASCAR-Sportsmen qui devaient y aller avec les moyens de l'époque.


Équipés de SLICK comme les LMS, et avec de légers correctifs sur les ajustements en raison de ce changement de pneus, je ne serais pas surpris si ces nouveaux Sportsmen embarquaient avec les LMS qu'ils réalisent de belles performances. PArfois, 20-30 HP de moins peut devenir un avantage...!!!


les embarquer avec les LMS pour aucune considération. On tueait l'une des deux classes comme cela s'est produit. Nous avons affaire à de fiers compétiteurs, je voius le rappelle. Belle analyse technique cependant que els pilotes pourront confirmer ou pas. Masi ils ne viennent pas sur les forums.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yvan Lavoie a écrit:


les embarquer avec les LMS pour aucune considération. On tueait l'une des deux classes comme cela s'est produit. Nous avons affaire à de fiers compétiteurs, je voius le rappelle. Belle analyse technique cependant que els pilotes pourront confirmer ou pas. Masi ils ne viennent pas sur les forums.


Avec avantage de bénéficier d'un bassin de 60-80 voitures plutôt que 2 bassins de 25-30... Donc, lors de certaines épreuves majeures, au lieu avoir 20-25 inscrits qui accèdent tous automatiquement à la Finale, on aurait une sélection qui ferait en sorte de voir les 25-30 meilleurs sur les 35-40 inscrits possible pour cette occasion.


Cependant, mon énoncé ne se voulait pas d'intégrer les Sportsmen aux LMS, mais bien de démontrer comment l'évolution peut rapprocher les performances.

Pourquoi crier "AUX LOUPS" alors qu'il n'y en a pas, ni même à cent lieues à la ronde...

doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAG a écrit:
Yvan Lavoie a écrit:


les embarquer avec les LMS pour aucune considération. On tueait l'une des deux classes comme cela s'est produit. Nous avons affaire à de fiers compétiteurs, je voius le rappelle. Belle analyse technique cependant que els pilotes pourront confirmer ou pas. Masi ils ne viennent pas sur les forums.


Avec avantage de bénéficier d'un bassin de 60-80 voitures plutôt que 2 bassins de 25-30... Donc, lors de certaines épreuves majeures, au lieu avoir 20-25 inscrits qui accèdent tous automatiquement à la Finale, on aurait une sélection qui ferait en sorte de voir les 25-30 meilleurs sur les 35-40 inscrits possible pour cette occasion.


Cependant, mon énoncé ne se voulait pas d'intégrer les Sportsmen aux LMS, mais bien de démontrer comment l'évolution peut rapprocher les performances.

Pourquoi crier "AUX LOUPS" alors qu'il n'y en a pas, ni même à cent lieues à la ronde...

doh


lol relisez moi Ici c'est un forum convivial en principe respectueux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite mise au point, Martin Marcoux#3 a réalisé de très bon temps avec le nouveau chassis tubulaire muni d'un différentiel GM 7.5 avec attaches d'origine sur le housing .
Jonathan Bouvrette#41 a réalisé d'excellent temp également (comparable à Martin avec son ancien chassis de protruck transformé lui aussi avec un
housing 8.5 de Buick Grand National attaches à l'emplacement stock sur des pneus vieux de trois ans.

Pour leur part André Coursol#5 et Steve Côté#80 avec des chassis tubulaires et housing Ford 9" avec point reposionnées et bras du haut ajustable tournaient les même temps que les deux premiers.

À SUIVRE..................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mag aucune comparaison possible entre les CASCAR de l'époque et les Sportsman NASCAR Ipersiel.

CASCAR

Moteur: 400HP et plus. $12.000
Chassis:4" du sol
Threadwidth: 75"
Hauteur centre de gravité beaucoup plus bas (centre du cranck 11" du sol)
Suspension arrière: trois points avec bras ajustable.
Poids: 2850 Lbs.
Pneu: Hoosier slick 8"
En juillet 1996 avec un CASCAR acheté de Alan Long j'ai réalisé un chrono de 18.83 pour le troisième meilleur lors d'un time trial.

NASCAR SPORTSMAN IPPERSIEL 2009

Moteur : Crate GM 332HP Prix $3500.00
Chassis: 6" du sol
Treadwidth: 73 1/2"
Hauteur centre de gravité beaucoup plus haute (centre du cranck 14")
Suspension arrière: Quatre points avec attache emplacement d'origine au chassis, bras du bas longueur d'origine.
Poids: 3079 Lbs
Pneu: GOODYEAR rainuré 8"
Après seulement quelques tours de pratrique on obtient des temps 18.5 et 18.6. Je crois à un record de piste près du 18.0 plus tard cette saison.

Je pense que la grosse différence on la doit aux connaissances accrue des équipes (logiciel pour Roll Center et Circle track Analyser etc...) et la prépartion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf exception du HP du moteur CASCAR-Sportsmen, tout le reste de nos énoncés sont dans le même sens, Serge.


On dit sensiblement pareil, mais de façon différente.

Et on met tous les deux le point sur la qualité de préparation de la voiture, les ajustements!!!


Et je crois que tu seras facilement d'accord avec moi. Entre des amortisseurs Monroes ou des Pro-Shock WB/AFCO Série 10__ et 12__, le choix est très facile... ;)


MERCI pour le comparatif technique. Très apprécié et mis dans ma banque de données.


Au plaisir de te revoir aux courses cet été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tes bon mots Yvan....
une fuite d'huile du diffèrentiel m'a empècher de rouler aujourd'hui...
mais dimanche prochain je serais du rendez vous.

et vien me voir pour ton bisous hebdomadaire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath91 a écrit:
merci pour tes bon mots Yvan....
une fuite d'huile du diffèrentiel m'a empècher de rouler aujourd'hui...
mais dimanche prochain je serais du rendez vous.

et vien me voir pour ton bisous hebdomadaire !!


1- Nathalie tu sais que maintenant on m'embrasse dans le cou. Pas obligé d'en parler à ton chum lui donnerai un ti bec aussi mais pas dans .... Hâte de te voir T'ai vu ai ...hésité un instant.. trop de monde à voir. Et jamais hésité làlol

2-Sujet bien traité monsieur Morin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...