Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scq-keystoneracing

Une avant-première intéressante

Messages recommandés

Une avant-première intéressante ce
week-end à l’autodrome St-Eustache

ST-EUSTACHE - Le printemps s’est confortablement installé au cours des dernières semaines au Québec. Qui dit « printemps » pour les amateurs de course automobile, dit début des activités attendues depuis le mois d’octobre dernier.

C’est ce qui prévaut à l’autodrome St-Eustache. On a commencé la présentation des confrontations « drag de rue BF Goodrich » des mercredis et jeudis soir depuis deux semaines; cela permet à des milliers de jeunes de pouvoir se défouleur au volant de leur voiture dans des conditions sécuritaires.

Ce week-end, on amorcera la saison 2009 sur « l’ovale » avec un programme double : des essais libres pour tout le monde à compter de 9h durant la journée du samedi, puis dimanche on assistera aux premières épreuves.

Pour revenir à samedi, jusqu’à 17h on retrouvera en piste principalement les compétiteurs des classes de soutien de l’ANCA (organisme régissant les courses locales). Puis, de 18 à 20h, on pourra voir les voitures de la nouvelle série Sportsman Ippersiel de NASCAR.

Enduro Soudure Peter Robit

Dimanche, on assistera à une avant-première d’une saison qui s’annonce intéressante à l’autodrome St-Eustache – www.autodrome.ca – alors que l’on présentera les premières courses.

À compter de 10h00, jusqu’à midi, il y aura les premières séances préparatoires pour les compétiteurs des principales classes que nous verrons en piste cette année :

• Production Traffik (ANCA)
• Challenge 4 Meilleur Ramoneur (ANCA)
• Légende Modifiée Pizza Papa Johns (ANCA)
• Sport Compact Lucas Oil (NASCAR)
• Sportsman Ippersiel (NASCAR)

En après-midi, nous assisterons aux premières confrontations comme le souligne Yves Ladouceur, le directeur des courses.

« Ce ne sont pas des épreuves qui compteront pour les championnats car ce ne sont pas tous les compétiteurs qui sont prêts à amorcer la saison. Par contre, cela va nous donner une bonne idée de ce qui nous attend cette année. Après ce que nous avons vécu durant la saison hivernale, il y un intérêt énorme pour la prochaine année. »

La première des premières

Les amateurs présents assisteront à une « vraie » première alors que s’amorcera officiellement le championnat de la nouvelle série RevStar ABF avec une dizaine de pilotes en piste et fort probablement quelques Américains.

Les promoteurs Carl Labonté et Martin Roy ont importé des États-Unis cette nouvelle catégorie de voitures qui permettront aux participants d’être en piste autant sur des pistes asphaltées que de terre battue. Ils ont même vécu, avec succès, l’expérience d’évoluer sur une piste glacée l’hiver dernier en démonstration.

« Nous sommes heureux de les accueillir pour cette première, surtout qu’on a eu la chance de voir ces voitures en piste à quelques reprises lors d’essais l’automne dernier. Elles sont très spectaculaires, » a mentionné Alan Labrosse, le propriétaire de l’autodrome.

Ce dernier songe à effectuer des essais samedi soir avec une voiture Sportsman Ippersiel NASCAR.

Une première Enduro

Pour compléter ce premier week-end d’activités, on présentera une épreuve d’endurance : le Enduro 250 Soudure Peter Robit.

« C’est la première fois que nous présenterons une telle course en début de saison. Habituellement nous concluons nos activités avec ce type d’épreuves, mais comme la demande était forte nous avons décidé de tenter l’expérience aussi tôt dans l’année. »

On parle de nombreux inscrits.

« L’automne dernier nous avions 125 voitures en piste. Nous avons déjà 63 demandes d’inscription et ce nombre va définitivement augmenter d’ici dimanche. Il se pourrait que notre championne Isabelle Tremblay qui a défrayé la manchette avec son triomphe l’automne dernier soit des nôtres. Mais nous sommes dans l’attente de la confirmation, » d’ajouter Yves Ladouceur.

Le départ sera donné à 15h et on prévoit que tout sera terminé pour 18h.

Billets en vente

Bonne nouvelle, les billets pour assister à la présentation de la course National 250 du 23 mai prochain (première manche du championnat NASCAR Canadian Tire) sont maintenant en vente.

Comme l’an dernier, des gradins ont été ajoutés entre les courbes trois et quatre.
On peut s’informer en consultant le site : www.autodrome.ca

Source : Yves Ladouceur (450) 472-6222
23 avril 2009

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...