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European Late Model Séries

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Le 3 Mars
La fusion entre les Camso V8 et les ASCAR est officielle avec la création de la nouvelle catégorie "Européen Late Model Séries".
C'est sous l'impulsion de Tony Roots souhaitant une catégorie stock car forte et européenne et, certains pilotes qui essayaient avec des contacts en France et en Hollande, que cette nouvelle catégorie a vu le jour. Le Camso V8 n'aurait pas survécu en restant seulement sur la Belgique et l'effet de la crise aurait certainement accéléré sa mort.
Il y a déjà deux dates suplémentaires à celles de Warneton avec Ipswich le 23 août et Hednesford le 6 septembre.
Un site est en construction et c'est le pilote Kelvin Hasselt qui en est le Webmaster.
Sur le site il est dit que 18 voitures seront au départ de chaque course et ils espèrent que d'autres pilotes adhèront à cette nouvelle catégorie pleine de promesse.
En attendant le nouveau règlement de cette catégorie, voici l'adresse du site en construction www.latemodel.eu

Le 9 Mars
Jean m'a confirmé ce Week-end que la nouvelle catégorie de stock car a obtenue une diffusion télévisée de chaque manifestation sur MOTOR.TV.
C'est un super coup de pub et de pouce pour promouvoir les courses à travers l'europe !!! Alors si il y a des sponsors interressé

Le 20 Mars
4 nouveaux pilotes sont inscrit pour le championnat 2009
#3 serge Blanquart France - Roots V8 Racing
#4 Frédéric Bernier France - Roots V8 Racing
#5 Franck Léotard France - Roots V8 Racing
#46 Miguel Gomes Portugal - révolution racing
Ca porte à 20 pilotes maintenant, 21 même si l'anglais Sam Collins confirme. La catégorie semble attirer des pilotes, ce qui est formidable et prometteur pour un début de championnat passionnant.
Vivement les essais le week-end prochain sur Warneton !!! on saura enfin si toutes les voitures sont compétitives.

Le 3 Avril
Programme des essais
INSTRUCTIONS FINALES: ELMS
Entrainements Gratuits
10/4/09 vendredi: de 10:30 à 12:00 et de 14:00 jusqu'à 17:00
Les voitures V8 doivent être équipées de l'échappement silencieux!

11/4/09 samedi: 10:30 à 12:00
Les voitures V8 doivent être équipées de l'échappement silencieux!
12h00 Briefing Tous les pilotes doivent participer
13:30 Jusqu'à 16:00 derniers entrainements : voiture V8 configuration course!
Tous les conducteurs doivent être équipés de radios!
Tous les nouveaux pilotes doivent commencer la première course derrière.
CAMSO nous ont avertis qu'ils ne veulent pas voir de grandes tonnelles dans le paddock lors de cette réunion car l'espace est limité

TV ou PRIMES
Dans un courrier aux pilotes Tony Roots fait part des difficultés de trouver assez de sponsors pour couvrir les frais de télévision pour toutes les courses de cette année. Il aurait pour l'instant que 4 courses de couvertes et demande aux pilotes des idées et de l'aider à trouver des commanditaires.Tony, ayant passé deux semaines à l'hospital, est à court de temps.
Il est prêt à considérer que l'option tv n'est plus possible et propose d'augmenter les primes de courses.
Il demande aussi de garder libre le pare soleil et une place sur chaque aile pour un éventuel sponsor de la série.
ELMS paiera l'assurance camso de 25€ pour tous les pilotes et demande une inscription de 100€ par pilotes pour l'ELMS (elle peut être de 20€ par course).
Plusieurs pilotes (Daniel Boys, Miguel Gomes et Duane Kidd) ont répondu à Tony qu'ils étaient prêts à refuser les primes de courses et de miser plus sur la télévision. Pour eux l'impact de la télé favorisera la recherche de partenaires et fera connaître la série en europe.
Attendons donc la réponse de Tony et souhaitons qu'il trouve le sponsor qui permettra à cette série de se développer. En tout cas certains pilotes sont assez censés et préfèrent faire connaitre la série plutôt que gagner de l'argent et je trouve cela super cool.

Nouveaux Pneus
Pour 2009, nous avons changé pour des pneus "American Race Company".
Nous n'avons aucune expérience de ces autres pneus, les fabricants garantissent que le composé et taux d'usure sont très similaires à l'Hoosier 3025 que nous avons utilisé jusqu'à présent.
La raison de ce changement est tout simplement une question de coût. Aujourd'hui, faire venir un pneumatique en belgique aurait été d'environ 155 € pour un Hoosier par rapport à 105 € max pour des pneus Race American. (Toujours en attente de la dernière reception des factures)
Le règlement de 12 pneus neufs par saison demeure. Les taux d'usure que nous recevons des "race American tyre" devra être suivi pour les deux courses supplémentaires. La règle permettant que 4 pneus usagés de l'année dernière peuvent être reporté reste valable.
Pneus Gratuits
4 pneumatiques gratuits seront donnés à chaque conducteur qui fera la traversée pour l'angleterre pour un minimum de 2 courses.
Il s'agit d'un large accord.
Les 12 et 13 avril compte pour deux manifestations.

Le 14 Avril
Un démarrage réussi pour la Série ELMS
La première des European Late Model Series a eu lieu pendant le week-end de Pâques, les 12-13 avril 2009, à l'International Speedway Warneton en Belgique. Une grille forte de 18 voitures en concurrence sur les 3/8 mile avec virages banking, excitant les foules avec pare-chocs contre pare-chocs et le vrombissement des moteurs V8.

Le dimanche 12 avril, John Steward prend la pôle position avec les autres ex-pilotes ASCAR Daniel Boys et Tony Hurdle qui complètent la première série de voitures sur la grille. Steward a fait un bon départ dans la #75 et mène la course suivi de l'ancien pilote CAMSO V8 Gary Ellis, qui est rapidement remonter du fond de grille. Cependant, un drapeau jaune au 4ème tour est survenu après un tête à queue du N ° 07 Français Jean Vasseur.

Dés que la course est relancée, Ellis en profite et dépasse Steward, il restera en tête jusqu'au drapeau à damiers. Le Belge Xavier Vandermeersch prend la deuxième place et la voiture # 77 de Roots V8 Racing, conduite par Christof Vanderkerckhove, arrache la troisième place.

Tony Hurdle prend la pole pour la deuxième course du week-end. Boys commence à ses côtés avec Steward derrière suivis par les pilotes de location Franck Liotard et Serge Blanquart. T.Hurdle tiens la tête pendant une grande partie de la course, alors qu’ Ellis et Vandermeersch remontent tout le paquet de l'arrière du peloton. A mi-chemin, J.Steward dérape dans les virages 3 et 4, permettant à X.Vandermeersch de profiter du restart et d’assurer la première place, le # 95 d’ Ellis juste derrière, avec C.Vanderkerckhove troisième, quatrième T.Hurdle et le Néerlandais Wim Moonen en cinquième position.

Dans la finale de Dimanche on a vu D.Boys en pôle maintenir T.Hurdle à bonne distance, J.Steward et B.Andrews jusqu'à G.Ellis dérapent dans les virages 3 et 4. La course a été verte pendant deux tours avant que sorte un autre drapeau jaune pour J.Vasseur qui a fait un tête à queue à l'entrée du virage 3. Au redémarrage, J.Vasseur, S.Blanquart et G.Ellis se retrouvèrent à trois voiture de face dans le virage 1. Comme D.Boys a pris large, J.Vasseur, C.Vanderkerckhove, G.Ellis et W.Moonen sont passé à l'intérieur. J.Vasseur se retrouva en tête, mais ne pouvait pas repousser Ellis, qui a réussi à prendre sa deuxième victoire de la journée.

Pour la course de lundi le temps a continué à se réchauffer et c’est. J.Steward,pour la première de la journée européenne du Late Model Series tours, qui a pris à l'avantage sur la grille une fois de plus. B.Andrews a eu un bon départ avec sa Chevrolet Impala, en passant trois voitures dans les deux tours pour se positionner à la quatrième place. Un arrêt de course, qui a vu le # 88 Kelvin Hassell recevoir de lourds dégâts de carrosserie, a permis à Andrews de passer D.Boys et T.Hurdle pour la deuxième place. L’American a ensuite réussi à trouver l'espace pour passer J.Steward et franchir la ligne d'arrivée en première place.

Dans le 4ème round de la saison on a vu D.Boys en pôle, avec Steward qui a rapidement accéder à la tête et augmenter son avance. T.Hurdle n'est pas loin derrière, avec W.Moonen en troisième et X.Vandermeersch en quatrième position. W.Moonen était dans le rythme, et passe le # 75 et T.Hurdle pour prendre la tête. X.Vandermeersch qui a réussi à réduire l'écart, passa W.Moonen pour se garantir la plus haute marche du podium. J.Stewart ne finira pas cette manche victime d’une crevaison.

Lors de la dernière course du week-end, T.Hurdle a pris la tête, suivi par J.Steward et Boys. Une neutralisation pour le # 71 de Zore Bertrand, qui a glissé dans le virage 1, permettra à Jos Jansen (Raptor Racing) dans le # 222 de passer à l'extérieur pour prendre la tête. J.Jansen est sorti large laissant un trou que le # 77 de C.Vanderkerckhove a vite fait de combler. C.Vanderkerckhove a juste décroché la tête qu’un drapeau jaune est agité pour un incident impliquant J.Steward et Anton Gonnissen: J.Steward a été forcé de quitter la course, la voiture étant trop endommagée.

Au redémarrage, G.Ellis attaqua par l’extérieur pour passer le # 77, tirant derrière lui C.Vanderkerckhove. X.Vandermeersch a également augmenté le rythme pour prendre la troisième place à J.Jansen. G.Ellis a obtenu sa troisième victoire de la saison et devient à présent le leader du championnat.

Le 20 Avril
Pour le prochain meeting du 3 Mai Paul Poulter sera dans la voiture #77 de Tony Roots. Paul est un pilote très expérimenté ayant couru en Superstox pendant de nombreuses années, SHP Pick-Ups à Rockingham et l'année dernière, 3 participations dans la Craftsman Truck Series en Amérique. C'est un pilote trés vif et à condition qu'il puisse s'adapté au règlement de la ligne blanche, sa participation devrait être couronnée de succès.
Pour Tony Roots le meilleur pilote du week end de pâques fût Christoff Vandekerkove qui a toujours été dans le top avec une voiture qui n'est pas la sienne.
Il reste une voiture de location libre pour le prochain speedway, alors avis aux amateurs !!!

Lydden Hill (Angleterre) est confirmé pour le 27 Juin (la veille de Warneton !!!) et Tony Roots espère une forte participation des anciennes Camso V8 comme des anciennes Ascar qui roulent chez eux pour la première fois !!! car ELMS a investi en payant assez cher les entrées pour ce meeting et espère bien avoir fait le bon choix pour la réputation de la nouvelle série.
Les essais sont prévus vers midi et aprés la pause déjeuner la première course de l'aprés midi. Il est prévu trois manches de 25 tours et si il y a un bon nombre de V8 la finale pourrait être plus longue. Aprés la finale retour par le ferry pour Warneton.

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Enfin du VRAI AMERICAN STOCK-CAR en Europe sous forme de TOURING SERIES.

Un projet qui devrait connaître du succès par sa sagesse, contrairement aux autres tentatives qui sont en fait des bolides de types Stock-Car sur des routiers, sinon de vouloir être plus gros que NASCAR avant même de commencer.

Félicitations à toute l'organisation ELMS et longue vie!!! yeah

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Mon dieu,toujours egal a toi meme, desole de dire ce que je pense mais le sport automobile est deja tres couteux, alors svp un peu de place pour tout les jeune qui voudraient debuter selon leur moyen.Il n y a rien de mal a vouloir faire du stock car sur des routiers.

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