Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
babylon007

Ma maman en Ami...la classe...!!!!!

Messages recommandés

Salut...
cet été j'ai du fare un A/R amiens paris en une nuit pour sortir ma dyane du local de mon taf avant une inspection surprise (pas trés surprise)...moi couillon que je suis je l'ai collé là pur Deux semaines ou j'étais bloqué avant de l'emmener en démontage au hangard...

du coup je lui ai prété ma 8 berline pour deux jours et elle a trop aimé ça...et même qu'elle m'a sorti "j'ai eu une deuch avant toi...!!!" quand j'ai voulu lui expliquer le centrifuge...

et chemin faisant l'idée a germée en moi de lui offrir un break pour son anniversaire...et comme elle a peu des galères de sous...ça s'est accéleré...elle a due vendre son kangoo et attendai avec impatience sa 8...!!!
je lui trouve donc sur le net une 8 break en bon état pour 500 euros...

elle est de 1973, a priori elle a 202000 bornes au compteur (les deux propriétaires ont tenu a jour un carnet où ils notaient le kilométrage a chaque plein de l'auto...)

les pneus sont en uniraoyal 125, ils ont 6000 kms, les amortisseurs ont 22000 kms (changés par citroën), elle a une galerie et un attelage.
l'echappement a aussi était changé.















au dire du vendeur (que j'ai eu longuement au telephone) trés sympathique, elle tourne bien, il ne s'en sert plus depuis 2 ans mais la démarre et fait un tour dans le quertier au moins une fois par semaine.

elle remonterais selon lui sans souci jusqu'a chez moi par la route par la nationale...(de toutes façons je l'ai fait pour la dyane...ça devrait le faire avec celle là...!!!)

plein de conversation avec le vendeur m'on décidé a aller la prendre début janvier...(au retour de mes vacances chez mon amoureuse a bordeaux....!!!)

Donc le samedi...12h15...
Je prends le train a Bordeaux...direction Nîmes ou Patrick (le vendeur viendra me chercher..40 bornes...sympa)

en passant une tite photo pour vous montrer le beau temps a bézier...moi qui arrivais du temps grisatre des girondins..ben j'étais bien content...


j'arrive a 17h08 a Nîmes...on part pour connaux....bourgade prés de bagnols sur céze...( donc pas la porte a coté de chez moi...)

trés sympa le vendeur..on papote de deuch...(forcément...) et d'autre chose.

en arrivant je trouve le break qui m'attend garée le long du garage...patrick a fait une vidange la veille et le plein le matin même.
je démarre..sans souci...on écoute un peu le moteur pour voir...mais pas de problêmes...il tourne a merveille... drunken ...!!!

je la rentre dans le garage pour mieux l'examiner...chassis OK...bas de caisses...OK, plancher trés sains...!!!
que du bonheur...les ailes arrières sont en train de cloquer a un endroit sur le dessus mais pas trés méchant non plus.

on vérifie les niveau...freins, huile...et là c'est le drame...on remarque une flaque a l'arrière...sous le reservoir...!!!! affraid
panique...on regarde de plus prés...bon en fait c'est la durite noire de la mise a l'air libre qui me semble en mauvaise état..pas bien grave...ça ne m'empêchera pas de remonter...!!!


je charge le moteur en rab dans le coffre...et là je me dis..."Benni soit l'inventeur du hayon...!!!" cheers



et je l'attache pour pas le perdre en route (manque le bouton de coffr donc il ne ferme pas...)



on boit un petit coup quand même en signant les papiers...et je me décide a partir car il est déja 19h30 et je dois être a st etienne avant 23h..!!!

patrick me motre la route a suivre et me voilà partit pour 250 bornes au volant de mon nouveau jouet...!!!

première surprise au volant...il doit manquer les caoutchou qui racoorde le levier et la boite parce qu'il y a pas mal de jeu et le levier vibre constament..(ben c'est franchement saoulant aprés 750 bornes je vous jure.... afro )

je décide de prendre l'autoroute bien que je connaisse pas assez la voiture...mais ça m'évite un méga col a passer...(au final j'ai eu bien raison)
tout vas bien...la quatrième est un peu molle mais elle tient le 110 sans trop de mal... cheers
elle a un peu de mal en cote...je suis même redescendu jusqu'a 70km/h sur la plus rude des montées.

un arrêt essence...oups...j'avais oublié le coup de la durite...bon ben j'attend 5mn que le trop plein se vide sous ma voiture et je repart pour terminer mon étape a 22h30 place d'arménie a st etienne.



petite soirée chez une amie (et son ami) que je n'avais pas vu depuis un bon moment... drunkendrunkendrunken ...bref...fin de soirée a 4h...je vais être frais pour la route du lendemain...!!!

départ prévu entre 10h et 12h...(bon je sais j'ai prévu large...)...finalement je me suis levé a 11H et je n'ais décollé qu'a 13h30... :boulet: ...!!!
on dessine un petit panda pour la chance et hop c'est parti...


tout vas bien..il fais beau et la route et sympa...quoi que un peu trop de montées a mon gout...(ah l'auvergne... lol! ...!!!)

il commence a pleuvioter..je met les essuis glace...ça marche...ouf...j'avais pas verifié avant de partir.
et comme par hasard...20 borne plus loin...un de mes 2 essuis glace balaye mon capot a la place du pare brise..grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

donc stop sur le bord...(et aprés un ptit coup de fil Wink ) démontage du tableau de bord pour voir...
ben en fait c'est un des truc qui s'est mis vers le bas et du coup s'est inversé... Suspect ..!!!







je remonte le truc et je repars.




la route se passe sans problêmes...une ou deux photos au passage




et un arrêt a nevers pour faire le plein...là je me fait doubler par une smart roadster qui se met sur le bas coté et le monsieur descend me faire des grands signe...il se trouve que c'est un collectioneur (qui roule en 6 berline de 65) et qu'il m'avait repéré a la pompe...!!!
bref encore une heure de perdu en bavardage...mais super sympa le gars..!!
il m'a laissé ses coordonnées au cas ou je repasse ou que je sois en galère... :thumright:

aller hop...c'est repartit direction paris...!!!

Presque tout de suite ma lumière de compteur me lache...REgrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr...!!!

je me REarrête...RE démontage a l'arrache...et RE montage pour rien parce que je n'ai pas réussi a trouver le blême...!!!



la fin de la route a été super cool...bien que dans la nuit..


encore une annectdote....a la sortie d'une station...je double un véhicule avec un gyro...les occupant me zyeutent tous avec de garnds Yeux...et ben...je me suis fais suivre par la douane sur l'autoroute la veille pendant au moins 40 bornes a 90km/h...je m'attendais trop a ce qu'a la prochaine aire de repos ils m'arrête pour un controle...surtout que l'on arretai pas de se faire doubler par plein de furieux ... et ben non ..même pas..ils sont sortis pépére avant moi.


pour finir...je dirais que le break roule trés bien...quelques bricoles a faire dessus (essuis glace, compteur, caoutchou de tringlerie de boite......) mais ça devrait aller vite.
et en plus le vendeur m'a refilé plein de paplards avec la caisse...

ci dessous le kit du Rameneur de 2cv par la route...!!!


la liste d'entraide.....mon itinéraire (suivi ou presque)......les facture diverse de la voiture (tout en garage citroën svp).....un suivi d'entretien complet....!!!!!!!!


et aussi différents carnets et le bloc de souche de la ffve qui va bien avec la cg collection....ah ah ah

et surtout...ce petit carnet...
quoi qu'est ce donc me direz vous... flower

et bien ça...




un relevé des pleins d'essence avec kilometrage et calcu de conso depuis le jour d'achat en 73 ou l'Ami8 avait 36kms au compteur...!!!

et aussi dans ce carnet toutes les opérations efféctuées sur l'auto en garage avec le prix...!!


voilà...le récit de mon retour...un peu long mais tellement bon...!!!

(ps...j'avais emmené un poste et une enceinte pour mettre de la zic sur le retour...et ben je ne l'ai même pas branché...je suis fort non...??)

la cg est en collection...mais j'en ai une autre et je vais recupérer la sienne pour mon projet....


depuis elle roule tous les jours avec et elle est super contente......elle croise plein de gens sympathiques...tout le monde lui fait des signes de bonjour en voiture...et surtout elle a fait sa première rencontre deuchiste...a amiens où elle a rencontré mes copains du forum 2pattes....ben elle a trouvé ça trop cool...les gens ultra sympa et elle a échangé des numéros de tel au cas ou...!!!

et le comble..elle a posé un jour de congé en mai pour venir a eagle town.......!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

flowerafroflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool ton récit Bab',

c'est pas mes parents qui voudraient une AMI No

dire que j'ai un copain qui voulait leur prêter sa 6 berline le temps d'un WE à la mer, histoire de leur rappeler leur mariage, et qu'ils veulent pas Mad du n'importe quoi je vous dit.

en tout cas elle a de la chance ta maman de t'avoir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...