Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ludami6

ma vie en 3cvrama (attention c'est long)

Messages recommandés

salut a tous voici un petit apercu de ma vie de "citrobicylindriste" en photo. pour l'anecdote, j'ai eu mon premier appareil photo il y a peine 3ans, auparavant j'utilisais des appareils "jetables" Twisted EvilEmbarassedpirat

tout d'abord ma premiere fois, car il y a toujours une première fois, ce fut la découverte du bicylindre a bord de ma première 2cv "vanessa" en 1998.
il s"agissait d'une 2cv6 special de 1988 rouge vallelunga achetée pour l'équivalent de 500 euros (mes économies d'étudiants). a l'époque je ne connaissais pas grand chose en mécanique et ce qu'il y avait sous le capot revetais pour moi un certain mystere SuspectEmbarassed. c'est moi a droite pirat


je la trouvais super sympa mais je n'arrivais pas a régler les phares
alors je l'emmene chez un ami garagiste citro et me dis qu'il m'appele quand ce sera ok. il me rappele en effet mais pour me dire que le chassis est cassé et que les phares risquent d'être compliqué a regler SadLaughingLaughing .
ayant investi presque toutes mes économies dans l'achat, il me propose alors de mettre a ma disposition un endroit dans son garage pour que je répare la 2cv avec un chassis d'occase qu'il possède et également reparer les plancehrs. et c'est ainsi que j'ai découvert comment se démontais une deuche avec ses conseils.


et depuis je n'ai plus arreté les bicylindre et n'ai jamais possedé personellement d'autre voiture. et en apprends sur ces voitures presque tout les jours (souvent grace a vous).

voici vanessa après un accrochage


mon amie (aujourd'hui mon épouse) a l'époque souhaites trouver une voiture a bas prix pour passer son permis. c'est comme ca que je lui trouve une 2cv 6 special de 1989 blanc meije en bon état.


elle était équipée de pas mal d'options dont sieges avant séparé en tissus écossais avec appuies tete, autoradio blaupunkt et h.p., volmetre, grande ouverture malle arriere (genre enac), hamac porte parapluie derriere la banquette arriere, feux longues portées marchal, vitre ar dégivrante et fermeture de capot a clé. affraid en bref je n'ai plus jamais vu une voiture de cette époque avec autant d'options montées d'origine Sad .
le 2cv en question lors d'un mariage


je découvre le monde deuchiste et nous devenons le couple en deuche Laughing
j'achete une acadiane de 81 blanche pour les concentre et pour embarquer les copains a l'arriere (jusqu'a 8 dans la voiture) reggae a fond dans les H.P.
l'acadiane lors d'une visite du musée du Framont en alsace


je suis tombé amoureux I love you du modeles ami 6 et n'ai plus qu'une idée en tête en posseder une. pas facile a trouver je parcours les annonces et trouve une ami 8 de 1974, je vais la voir, ce n'est pas une ami 6 mais la bete a 30 000 km au compteur et est super bien conservée je craque... Twisted Evil . je revends alors mon acadiane et ma 2cv rouge pour pouvoir m'acheter la belle (étudiants toujours).
me voici en possession d'une ami 8 berline bleu lagune presque neuve et j'avoue que je prends beaucoup de plaisir a son volant. je lui ajouterais 30 000km de plus (hé oui c'était ma voiture de tout les jours EmbarassedEmbarassed , une heresie pour moi aujourd'hui Sad )
quelques photos de la belle.



a coté de la 2cv blanche de madame


en vacance en médoc a lacanau en 2000.



un jour a noel madame me donne une enveloppe Suspect dedans les papier d'une ak400 a restaurer qu'elle m'offre I love youI love you

celle ci est revendue a un copain du club car je n'ai pas encore les compétence et les moyens pour la restaurer.
avec un copain d'école, avec qui je partage un logement étudiant, on décide d'acheter une deuche a restaurer pour nous occuper le soir. il s'agit d'une 2cv6 de 84 bleu des tropiques, hélas je n'ai pas de photos Sad
mais je la revends rapidement car je suis sur la piste d'une ami 6 berline (mon rêve). il s'agit d'une ami 6 modèle "luxe" fabriquée en 1967 en belgique de couleur vert jura. je l'achete en prévision de la restaurer, la fin de mes études approche.



je m'achetes en 2001 une 2cv 6 gris cormoran (de 81 je crois)


je décide en 2002 de stopper les nouvelles études d'ingenieur que je viens d'entreprendre et de quitter la belgique pour rejoindre le médoc afin d'y travailler dans le milieu du vin drunkendrunken
pour financer mon départ je revends mon ami 8, ma 2cv et j'échange toutes mes pieces (plus de 10 moteurs et une montagne de pieces en tout genre accumulées .. Sad ) plus un peu d'argent pour racheter une dyane (beaucoup moins cher) qui me servira a descendre.
moi le jour du départ fier comme Artaban devant ma dyane mandarine


je trouve du travail et m'installe dans le médoc
après les vendanges ayant gagné de l'argent et comme la dyane ne me plait plus de trop...je recherche une ami 8 break et je fais la connaissance de carrare qui m'indique qu'il connait une ami 6 break a vendre, je l'achetes...
me voila donc avec une ami 6 break de 1966 vert agave entierement restaurée



mes parent me ramene l'ami 6 berline jusque la restée en belgique et reparte avec la dyane qui sera revendue en belgique pour couvrir un peu les frais de transport.



au démontage l'ami 6 belge s'avere pourrie comme du fumier, la restauration dans des conditions économiques raisonnable deviens illusoire.
on me parle d'une ami 6 berline qui traine au fond du jardin d'un gagrage sur le bassin d'arcachon. j'y cours, que dis je je vole et la je tombe sur ca


nous somme en 2003, je suis sous le charme I love you je decide de l'acheter pour la remettre en route, elle a 35 000 km kilometres au compteur qui paraissent bien etre le kilometrage d'origine.



je découvre en nettoyant la belle qu'il y a un hic, le hic c'est que la voiture a eu un choc lors d'un accident et que le chassis est plié derriere l'essieu Sad . fini le désir de la mettre en route en l'état et commence mon premier vrai grand chantier. grace au concours de carrare je trouve un chassis pour repartir sur de meilleurs bases et je revends le break ami 6 pour financer les travaux.
le chassis remis en état par mes soins


puis viens le tour de la caisse, du moteur et tutti quanti, pour plus d'info voir le site de la remise en état http://monsite.orange.fr/mon.ami6/index.jhtml
et mon album photo http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/ludami6/album?.dir=54d5re2&.src=ph&store=&prodid=&.done=http%3a//fr.pg.photos.yahoo.com/ph/ludami6/my_photos

la remise en état de zorette me prendra 2 ans, je suis nostalqique de mon ancienne ami 8 que je regrette amerement d'avoir vendu Crying or Very sad .
par le biais de carrare toujours (hé oui que ferais je sans lui QuestionI love you ) j'apprends qu'une ami 8 d'avril 70 bleu thasos (que j'ai déja vue lors d'une sortie) est a vendre. et comme un seul homme et au grand dépit de ma femme je me porte acquereur pour revivre mes souvenirs a bord de mon ancienne ami 8. et c'est ainsi que daphné rejoins mon garage.


a titre anecdoctique j'achetes également une 6 break de 66 sans papier qui me sers de donneuses d'organes


en 2005 nous nous marrions en ami 6 berline fraichement restaurée et partons en voyage de noces en ami 8 en espagne




et prochainement surprise.... Shocked (peut etre le retour d'une 6 break dans mon garage Suspect a voir avec le camion jaune pirat )
en avant premiere et en exclu sur le forum une photo de ma prochaine acquisition

la suite après le 18 fevrier Wink



en conclusion 14 3cv (voir bientôt 15) en moins de 10 ans affraid et une passion qui au fil des ans est devenue dévorante.

merci si vous avez tout lu, je sais que c'était long farao

a+
ami'calement
ludo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui!!! C'est loooooooongggg.... mais tellement beau!
Un jeuneau comme toi, un p'tit blanc bec qoui, avec deja une telle experience en deux cilindres, moi je dis chapeau!!!
Au plaisir de te lire Ludo, et merci pour ce post fameux!!
Mais dis donc, c'est une grise ETNA la break???
Achete achete!! C'est vraiment la plus belle couleur pour une 6, beaucoup plus beau que ce vert a"grave"....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une bien belle histoire! c'est beau la fidelité !!!! (pour les citron)
on attend la suite avec impatience Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, je suis tres admiratif!!!

Et chapeau a Stéphane pour t'avoir déniché ces merveilles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Ca me rassure, il y a pire que moi!

j ai retrouve une photo de ma huit break! il faut que je photographie la photo pour vous la faire voir!!

R1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'imprésionne le plsu, c'est pas ton impressionnante collection de 3CV, mais d'avoir quitté la belgique pour vivre ta passion pour le vin Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors moi je dis que tu as raison de descendre dans le Médoc, j'ai ainsi le plaisir de te connaître avec Joëlle, vive ludo cheerscheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je me vois bien devenir sommelier dans ce pays....
gouter a tout gratos, ca me plait bien...
D'ici la retraite peut-etre (encore 30 ans, pffffffff.....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheerscheerscheers super,on va retracer ta vie a travers les bicylindres.un bon sujet pour le nanard de navarre LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui super, chapeau Ludo, belle histoire que voilà, 'tain 14 bagnoles en si peut de temps !!! Hé bé ca laisse rêveur. Ce que j'admire le plus moi, c que tu n'ai jamais goûter perso à plus de 35 chevaux, respect !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va, Merci LUDO, je me dit qu'il existe aussi "rêveur" que moi... Quoi de plus beau que de pouvoir rouler sans autoradio, le son d'un flat twin c'est un peu une musique (sauf au bout de 4 heures dautoroute à plein régime...) BRAVO LUDO alienalienalienalienalien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'histoire est longue Shocked digne d'un roman policier bom

Mais c'est d'autant plus agréable quand on connait les protagonistes pig

Mes francos-belges préférés ce sont eux I love youI love you et je le dis haut et fort cheerscheers

farao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très sympa ton histoire.

ça me rappelle que mes parents ont fait leur voyage de noce chaource les baléares à 4 plus les bagages dans leur 6 berline, y compris la traversée des pyrennées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos message, ca fait du bien de partager sa folie pour les 3cv I love you
quant a tout quitter pour s'installer loin de chez soi, c'est une question de volonté et de chance. j'en avais marre du climat du plat pays et la vigne et vin c'est un domaine ou j'ai l'impression de m'épanouir. même si ici dans la tête des gens quand tu travaille a la vigne c'est parce que tu sais rien faire d'autre. moi je trouve ca enrichissant et ca permet de vivre les saisons. aujourd'hui beaucoup on perdu la notion de vie au rythme de la nature et vivent avec le temps "moderne" (montre, calendrier...) et ne se preoccupe pas du lever du soleil et autres...

c'est ca aussi que je voulais retrouver et qui s'accorde plutot bien avec l'art de vivre en bicylindre, c'est a dire prendre le temps.
bon sinon je suis pas toujours aussi casse couille a raconter des conneries lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non mais non tu n'es point casse couille Ludo ! Au contraire, des histoires comme ça on en veux encore !!! Et tu as une chance inouïe de vivre comme tu le sens, en hosmose avec dame nature, écoutes pas les gens, ce sont des jaloux, et ton métier est bcp plus difficile que ce qu'ils pensent, vendre des trucs, livrer, ou faire de la compta ca c simple, jte dit ils sont bêtes et jaloux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...