ludami6 0 Posté(e) le 9 février 2007 salut a tous voici un petit apercu de ma vie de "citrobicylindriste" en photo. pour l'anecdote, j'ai eu mon premier appareil photo il y a peine 3ans, auparavant j'utilisais des appareils "jetables" tout d'abord ma premiere fois, car il y a toujours une première fois, ce fut la découverte du bicylindre a bord de ma première 2cv "vanessa" en 1998. il s"agissait d'une 2cv6 special de 1988 rouge vallelunga achetée pour l'équivalent de 500 euros (mes économies d'étudiants). a l'époque je ne connaissais pas grand chose en mécanique et ce qu'il y avait sous le capot revetais pour moi un certain mystere . c'est moi a droite je la trouvais super sympa mais je n'arrivais pas a régler les phares alors je l'emmene chez un ami garagiste citro et me dis qu'il m'appele quand ce sera ok. il me rappele en effet mais pour me dire que le chassis est cassé et que les phares risquent d'être compliqué a regler . ayant investi presque toutes mes économies dans l'achat, il me propose alors de mettre a ma disposition un endroit dans son garage pour que je répare la 2cv avec un chassis d'occase qu'il possède et également reparer les plancehrs. et c'est ainsi que j'ai découvert comment se démontais une deuche avec ses conseils. et depuis je n'ai plus arreté les bicylindre et n'ai jamais possedé personellement d'autre voiture. et en apprends sur ces voitures presque tout les jours (souvent grace a vous). voici vanessa après un accrochage mon amie (aujourd'hui mon épouse) a l'époque souhaites trouver une voiture a bas prix pour passer son permis. c'est comme ca que je lui trouve une 2cv 6 special de 1989 blanc meije en bon état. elle était équipée de pas mal d'options dont sieges avant séparé en tissus écossais avec appuies tete, autoradio blaupunkt et h.p., volmetre, grande ouverture malle arriere (genre enac), hamac porte parapluie derriere la banquette arriere, feux longues portées marchal, vitre ar dégivrante et fermeture de capot a clé. en bref je n'ai plus jamais vu une voiture de cette époque avec autant d'options montées d'origine . le 2cv en question lors d'un mariage je découvre le monde deuchiste et nous devenons le couple en deuche j'achete une acadiane de 81 blanche pour les concentre et pour embarquer les copains a l'arriere (jusqu'a 8 dans la voiture) reggae a fond dans les H.P. l'acadiane lors d'une visite du musée du Framont en alsace je suis tombé amoureux du modeles ami 6 et n'ai plus qu'une idée en tête en posseder une. pas facile a trouver je parcours les annonces et trouve une ami 8 de 1974, je vais la voir, ce n'est pas une ami 6 mais la bete a 30 000 km au compteur et est super bien conservée je craque... . je revends alors mon acadiane et ma 2cv rouge pour pouvoir m'acheter la belle (étudiants toujours). me voici en possession d'une ami 8 berline bleu lagune presque neuve et j'avoue que je prends beaucoup de plaisir a son volant. je lui ajouterais 30 000km de plus (hé oui c'était ma voiture de tout les jours , une heresie pour moi aujourd'hui ) quelques photos de la belle. a coté de la 2cv blanche de madame en vacance en médoc a lacanau en 2000. un jour a noel madame me donne une enveloppe dedans les papier d'une ak400 a restaurer qu'elle m'offre celle ci est revendue a un copain du club car je n'ai pas encore les compétence et les moyens pour la restaurer. avec un copain d'école, avec qui je partage un logement étudiant, on décide d'acheter une deuche a restaurer pour nous occuper le soir. il s'agit d'une 2cv6 de 84 bleu des tropiques, hélas je n'ai pas de photos mais je la revends rapidement car je suis sur la piste d'une ami 6 berline (mon rêve). il s'agit d'une ami 6 modèle "luxe" fabriquée en 1967 en belgique de couleur vert jura. je l'achete en prévision de la restaurer, la fin de mes études approche. je m'achetes en 2001 une 2cv 6 gris cormoran (de 81 je crois) je décide en 2002 de stopper les nouvelles études d'ingenieur que je viens d'entreprendre et de quitter la belgique pour rejoindre le médoc afin d'y travailler dans le milieu du vin pour financer mon départ je revends mon ami 8, ma 2cv et j'échange toutes mes pieces (plus de 10 moteurs et une montagne de pieces en tout genre accumulées .. ) plus un peu d'argent pour racheter une dyane (beaucoup moins cher) qui me servira a descendre. moi le jour du départ fier comme Artaban devant ma dyane mandarine je trouve du travail et m'installe dans le médoc après les vendanges ayant gagné de l'argent et comme la dyane ne me plait plus de trop...je recherche une ami 8 break et je fais la connaissance de carrare qui m'indique qu'il connait une ami 6 break a vendre, je l'achetes... me voila donc avec une ami 6 break de 1966 vert agave entierement restaurée mes parent me ramene l'ami 6 berline jusque la restée en belgique et reparte avec la dyane qui sera revendue en belgique pour couvrir un peu les frais de transport. au démontage l'ami 6 belge s'avere pourrie comme du fumier, la restauration dans des conditions économiques raisonnable deviens illusoire. on me parle d'une ami 6 berline qui traine au fond du jardin d'un gagrage sur le bassin d'arcachon. j'y cours, que dis je je vole et la je tombe sur ca nous somme en 2003, je suis sous le charme je decide de l'acheter pour la remettre en route, elle a 35 000 km kilometres au compteur qui paraissent bien etre le kilometrage d'origine. je découvre en nettoyant la belle qu'il y a un hic, le hic c'est que la voiture a eu un choc lors d'un accident et que le chassis est plié derriere l'essieu . fini le désir de la mettre en route en l'état et commence mon premier vrai grand chantier. grace au concours de carrare je trouve un chassis pour repartir sur de meilleurs bases et je revends le break ami 6 pour financer les travaux. le chassis remis en état par mes soins puis viens le tour de la caisse, du moteur et tutti quanti, pour plus d'info voir le site de la remise en état http://monsite.orange.fr/mon.ami6/index.jhtml et mon album photo http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/ludami6/album?.dir=54d5re2&.src=ph&store=&prodid=&.done=http%3a//fr.pg.photos.yahoo.com/ph/ludami6/my_photos la remise en état de zorette me prendra 2 ans, je suis nostalqique de mon ancienne ami 8 que je regrette amerement d'avoir vendu . par le biais de carrare toujours (hé oui que ferais je sans lui ) j'apprends qu'une ami 8 d'avril 70 bleu thasos (que j'ai déja vue lors d'une sortie) est a vendre. et comme un seul homme et au grand dépit de ma femme je me porte acquereur pour revivre mes souvenirs a bord de mon ancienne ami 8. et c'est ainsi que daphné rejoins mon garage. a titre anecdoctique j'achetes également une 6 break de 66 sans papier qui me sers de donneuses d'organes en 2005 nous nous marrions en ami 6 berline fraichement restaurée et partons en voyage de noces en ami 8 en espagne et prochainement surprise.... (peut etre le retour d'une 6 break dans mon garage a voir avec le camion jaune ) en avant premiere et en exclu sur le forum une photo de ma prochaine acquisition la suite après le 18 fevrier en conclusion 14 3cv (voir bientôt 15) en moins de 10 ans et une passion qui au fil des ans est devenue dévorante. merci si vous avez tout lu, je sais que c'était long a+ ami'calement ludo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli5672 0 Posté(e) le 9 février 2007 Oh oui!!! C'est loooooooongggg.... mais tellement beau! Un jeuneau comme toi, un p'tit blanc bec qoui, avec deja une telle experience en deux cilindres, moi je dis chapeau!!! Au plaisir de te lire Ludo, et merci pour ce post fameux!! Mais dis donc, c'est une grise ETNA la break??? Achete achete!! C'est vraiment la plus belle couleur pour une 6, beaucoup plus beau que ce vert a"grave".... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ami403 0 Posté(e) le 9 février 2007 c'est une bien belle histoire! c'est beau la fidelité !!!! (pour les citron) on attend la suite avec impatience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier20 0 Posté(e) le 9 février 2007 Bravo, je suis tres admiratif!!! Et chapeau a Stéphane pour t'avoir déniché ces merveilles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erwan011 0 Posté(e) le 9 février 2007 Bonsoir Ca me rassure, il y a pire que moi! j ai retrouve une photo de ma huit break! il faut que je photographie la photo pour vous la faire voir!! R1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KaitoHatake 0 Posté(e) le 9 février 2007 Ce qui m'imprésionne le plsu, c'est pas ton impressionnante collection de 3CV, mais d'avoir quitté la belgique pour vivre ta passion pour le vin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred 33 0 Posté(e) le 9 février 2007 alors moi je dis que tu as raison de descendre dans le Médoc, j'ai ainsi le plaisir de te connaître avec Joëlle, vive ludo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRAGONBALL2011 0 Posté(e) le 9 février 2007 Chuis ni viticulteur ni oenologue, on peut quoi d'autre la bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli5672 0 Posté(e) le 9 février 2007 Moi je me vois bien devenir sommelier dans ce pays.... gouter a tout gratos, ca me plait bien... D'ici la retraite peut-etre (encore 30 ans, pffffffff.....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jp181 0 Posté(e) le 9 février 2007 super,on va retracer ta vie a travers les bicylindres.un bon sujet pour le nanard de navarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camtôa1 0 Posté(e) le 9 février 2007 Oui super, chapeau Ludo, belle histoire que voilà, 'tain 14 bagnoles en si peut de temps !!! Hé bé ca laisse rêveur. Ce que j'admire le plus moi, c que tu n'ai jamais goûter perso à plus de 35 chevaux, respect ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Temps perdu 0 Posté(e) le 9 février 2007 Ca va, Merci LUDO, je me dit qu'il existe aussi "rêveur" que moi... Quoi de plus beau que de pouvoir rouler sans autoradio, le son d'un flat twin c'est un peu une musique (sauf au bout de 4 heures dautoroute à plein régime...) BRAVO LUDO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cornaline 65 0 Posté(e) le 10 février 2007 L'histoire est longue digne d'un roman policier Mais c'est d'autant plus agréable quand on connait les protagonistes Mes francos-belges préférés ce sont eux et je le dis haut et fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ad92 0 Posté(e) le 10 février 2007 très sympa ton histoire. ça me rappelle que mes parents ont fait leur voyage de noce chaource les baléares à 4 plus les bagages dans leur 6 berline, y compris la traversée des pyrennées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludami6 0 Posté(e) le 10 février 2007 merci pour vos message, ca fait du bien de partager sa folie pour les 3cv quant a tout quitter pour s'installer loin de chez soi, c'est une question de volonté et de chance. j'en avais marre du climat du plat pays et la vigne et vin c'est un domaine ou j'ai l'impression de m'épanouir. même si ici dans la tête des gens quand tu travaille a la vigne c'est parce que tu sais rien faire d'autre. moi je trouve ca enrichissant et ca permet de vivre les saisons. aujourd'hui beaucoup on perdu la notion de vie au rythme de la nature et vivent avec le temps "moderne" (montre, calendrier...) et ne se preoccupe pas du lever du soleil et autres... c'est ca aussi que je voulais retrouver et qui s'accorde plutot bien avec l'art de vivre en bicylindre, c'est a dire prendre le temps. bon sinon je suis pas toujours aussi casse couille a raconter des conneries Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camtôa1 0 Posté(e) le 10 février 2007 Mais non mais non tu n'es point casse couille Ludo ! Au contraire, des histoires comme ça on en veux encore !!! Et tu as une chance inouïe de vivre comme tu le sens, en hosmose avec dame nature, écoutes pas les gens, ce sont des jaloux, et ton métier est bcp plus difficile que ce qu'ils pensent, vendre des trucs, livrer, ou faire de la compta ca c simple, jte dit ils sont bêtes et jaloux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites