Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marc191

Mes garages!!!( 1/43...hélas)

Messages recommandés

Jolies I love you
Tiens ça me fait penser que cet aprem à côté de chez moi j'ai vu en vitrine d'une petite boutique la miniature de l'ami 6 de Tintin Les bijoux de la Castafiore:35euros!Et dans la boutique il y a aussi de vieilles 1/43e et 1/87e Norev,Dinky et autres(à 40/50/60/90...euros):des HY,un TUB(je crois)mais pas d'ami Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
extraordinaire, c'est ma jeunesse qui revient au galop
en 3 cheveaux!!!!!!!!!!

déja que mon fils veut toutes me les piquer lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Ta 8 rouge..peux tu m en dire plus stp!


Berline ou break?
quel rouge?? pompier , massena ou rouge de rio?

Erwan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La, je suis mm pas sur que quelqu un puisse me comprendre!

Je vais au moins raconter cette anecdote!!

Cette voiture, je l ai toujours connu!

Les voisins de mes parents l ont achete neuve!

On peut pas dire qu elle fut brusquée pendant sa premiere vie!
Puis , la voiture comemncait a donner des signes de fatigue! Planchers percés(surtout aux pieds de lapassagère qui frenait pourle conducteur) une aile arriere un peu entamée du coté du bouchon de reservoir! Bref rien d'alarmant!

Cette brave 8 a été remplacée par une visa club(j en connais qui vont sourir ou raler )

Bref cette voiture je l ai toujours connu aupres de moi!
Mes 18 ansapprochant, je cherchait une voiture pour passer mon permis comme tout jeune qui se respecte, avec les moyens du bord!

Mon pere me parle de la 8 qui ne sert plus a rien, je vais voir les voisin, je tapote la discussion et on fini par arrier a un tarif qui me conviens ! 1000 Frcs en 1996! par contre je me demmerde pour la redemmarer et passer le ct!

Onrapatrie une voiture a coté , des cables et on tire sur le demarreur et ca pete au bout de peu de temps! 3ans et demi sans tourner la pauvrette!

On la sort du garage et gros coup de nettoyage et polish!

j ai passé monpermis en juillet 1996 , 15 jours plus tard, j equipe la 8 d un atellage et j accroche derriere elle la remorque avec un planeur (un vrai , pas un modele reduit) ! Départ Falaise , destination Chauvigny a coté de poitiers!

350 km , 7 heures de route!
je vous laisse imagnier les gens en voyant un jeune, je fesais pas du tout mes 18 ans! conduire una ttelage qui semblait vraiment intemporel!

A l'epoque , pas de telephone portable , bref, mes parents se sont fait la reflexion, que laisser partir unjeuen avecunattelage pareil , sans experience , c etait un peu stupide!
La route c est bien passée! juste la bete a corne qui creve en mileu de trajet aller , et le bouchon de remplissage d huile que jai oublie de fermer en refesant le niveau un peu plus loin!

Cette voiture m aservis a tout faire pendant 2 ans! aller au lycee (150 km aller tous les we) partir en vacance! J ai cassé le premier moteur au bout de 5000 km, le deuxieme au bout de 7000, le troisieme a juste pete et les segment ont casse et ce sont foutu en travers! le quatrieme a dure le reste de la vie de cette auto qui me laissa une foule de souvenir imperrisable!

Aller en boite avec a 5 dedans et delirer alors que les jeunes avaeint des 205 ou des golfs!
Rentrer la 8 dans le champs pour ecouter de la musique pendant que l on ramassait des pommes pour se faire un peu d argent!

Jusqu a un fameux 4 decembre 1998!

Je rentrai de rennes , j etais presque arrivé chez mes parents (plus que 11km) j etais sur un territoire que je connaissais par coeur (c est dans ce quartier que je fesais toute smes fetes a l epoque)! Il fesait nuit, j etais fatigue par la route , l A 84 n existait pas a l epoque et il y avait plus de 200 km de route de mer** a ce taper pour rentrer!

Peu avant d arriver dans un virage, un gros vehicule genre 4*4 sort du virage avec toute une batterie de phare , antibrouillard (il n y en avait pas de brouillard) longue portee plein phare ! Bref la totale, j ai les yeux particulierement sensible !
Résultat, il ne s est meme pas aperu (ou alors il en avait rien a battre) qu il m explosait les yeux, quand le vehicule est passé a mon niveau, je me suis retrouve dans le noir total, mes pupiles completement explosées par la lumiere!
Je savais que la route obliquait a droite, j ai pris le virage comme j ai put , je voulais pas freiner brutalement de peur de partir dans le decor!
J ai reussi a negocier le virage presque integralement!

En fait je croyais voir devant moi, mais en fait , je voyais les phares d une autre voiture qui arrivait face a moi! unee grosse mercedes (les vieilles , bien solide)
Résultat, pour eviter le choc, j ai fait un ecart du coté exterieur au virage, et je suis alle me planter dans le talus , je roulais encore a 60 km/H

J ai bien evite la voiture, mais j ai tout arraché sur ma 8
Chassis, train avant, le train , en reculant a embouti le tablier de la voiture, la coque aviat pris un voile serieux!
Bref, vu l epoque et la valeure de la voiture!! Je m en suis debarrassé pour 200 frcs, mais j'ai gardé la carte grise ainsi que l ensemble des plaques!

Cette voiture , je la recher deja depusi pas mal de temps, j ai trouve une 8 break mais c est pas la meme, pas le meme rouge pas la meme année, pas la meme finition! Bref c est pas Ma Titine!

Je sais qu il y a ce que je recherche du coté de Rouen! une personne a une 8 break de 72 rouge de rio, mais comme c est une voiture qui a ete restaurée , je pense pas que la personne s en sépare!

Retrouver ne serais ce que la miniature de cette 8 me ferait vraiment plaisir!

Voila, vous savez pourquoi je recherche cette voture! Elle a connu une fin vraiment tragique et c est surement pas ce qu elle meritait!

Voila !! fin du HS

R1

ps: un jour je l aurai celle que je cherche!! un jour tu sera mienne(no stairway to heaven)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien belle et triste histoire ! Si jamais j'en vois une je te le dirais! As-tu une photo d'une 8 rouge de rio que je puissse reconnaître ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te file celle la, c est une des rares que jai de la mienne , je sais que j en ai une autre , mais je crois qu elle est chez mes parents ! Va falloir que je la retrouve!! Sur la photo , on vois l attelage avec le planeur sur sa remorque!


Teinte appliquée par citroën uniquement sur les AM 72 à 74!

R1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui a condition de faire une peinture integrale!

J y ai bien pensé, vu que j ai deja une caisse de 76 qui roule avec les papiers de celle qui est en photo! enfin qui roule, pas encore il faut que j echange moteur boite!

Mais ...j aimerais vraiment trouver ce que je veux!

Je prefere attendre et tomber sur la bonne , plutot que de bricoler!
Je ne suis pas un puriste dans l ame, mais la, faut avouer que ce st different

R1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous pour ce coup de main!
Votre aide est precieuse!
Dans ma region , les vieux vehicules se font rares a cause de l air marin!

Je sais que dans certain departement, les vieilles voitures sont legions!
Bref , je ne peux que me fier a vous!

Je rappel comme je l ai dit que je suis pret a quelques menu echanges contre cette fameuse voiture (cf ma petite annonce)

R1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici, les vielles voitures courent les rues

mais pas d'ami 8 en rouge

je connais une blanche, verte, bleu, beige, un autre beige, marron rouille,..

il y a le choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben voilà,maintenant je comprends ton obsession et ta passion pour cette 8 break rouge Rio Wink Je vais ouvrir l'oeil lors de mes voyages dans ces départements qui regorgent d'anciennes...comme (déjà vue) dans le Tarn et Garonne:
Et d'ailleurs dans le département d'à côté,le Lot et Garonne,où les anciennes sont nombreuses aussi il y avait une 8 break...mais de 1970 et rouge Masséna...dommage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...